Korydwen Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages: 2080 Age: 24 Localisation: La petite croix rouge "vous êtes ici". Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Programme électoral de Catherine Dim 23 Aoû - 18:17 | |
| | Catherine19 a écrit: | Catherine vint tôt le matin sur la place publique. Elle c'était présenté aux élections et avait passez beaucoup de temps sur son programme. Elle prit un tonneau qu'elle fit roulé jusqu'à une place qui lui convint puis grimpa dessus et commença à scandé :
Montbrissonnais, Montbrissonnaise,
Je suis devant vous aujourd’hui car je me présente au poste de maire. Pas de grands discours, la ville à été très bien gérer au cours des derniers mandats. Pour ceux qui ne me connaisse pas, j’ai été dans le conseil municipale pendant plusieurs mois, je me sens donc capable d’occuper une telle responsabilité.
Les filières doivent être continuées, surtout pour la filière viande, car celles-ci sont en trop petit nombre sur le marché. Pour cela, la mairie doit continuer de financer à hauteur de 50 écus le changement d’élevage. Les échanges commerciaux avec les autres villes de notre duché permettent de liquidé toutes les marchandises en trop sur notre marché, et ils permettent aussi d’apporter les produits manquant. Si je suis élue maire, je veillerais donc à ce que ces échanges continuent.
Coté animation : il faut chaud, terriblement chaud sur notre belle ville ! Je vous propose une course sur tronc d’arbre, pour profiter de la fraicheur de notre lac. Le gagnant pourra être récompensé d’un lot offert par la mairie.
Le conseil municipal fonctionne bien dans l’ensemble bien, il ne devrait pas y avoir de grande modification.
Pour le bien du village, pour que tout cela soit possible, il ne faut pas compter sur les autres, mais nous devons travailler tous ensemble, et c’est cela que je vous propose en me présentant à vous. Je m’engage à être présente en taverne, à répondre à vos pigeons dans les plus brefs délais.
|
| Jeandecoste a écrit: | de meme qu'il avait interpele l'autre candidat, Jean cria a l'adresse de celle ci :
et pour la mais vous avez une idee ? |
| Catherine19 a écrit: | Catherine répondit a la question de l'homme.
Bonjour sieur. Effectivement, le maïs pose problème. Il est en trop grande quantité sur le marché et à prix si peu élever que les cultivateurs n'ont pas un revenu convenable. Le duché rachète toutes les semaines aux villages du duché 100 sacs de maïs, se qui permet d'écouler le surplus. Malgré cette aide, la maïs est toujours en trop grand nombre. C'est pourquoi il fait conseiller aux futurs paysans l'élevage de cochon, ce qui favorisera l'écoulement. L'aide de 50 écus pour le changement de champs doit continuer. c'est avec cela qui le maïs va s'écouler |
_________________ La mode selon Korydwen. No need to say goodbye... |
|