Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demande au Bourgmestre.

4 participants

Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Sam 23 Mai - 19:13

Remettre les pieds à la mairie, mais juste pour avoir une information cette fois, elle avait bien eu une réponse de l'ancien bourgmestre Sebastienpirlet suite à l'envoi de sa missive, mais depuis plus rien... Qu'est-ce que ce guide du BA lui aura fait sué, bon nombre de bourgmestre était impoli.

Bonjour dames et messires de la mairie. Non je ne viens pas réclamer un poste. Juste, j'avais écris au bourgmestre de l'époque Sebastienpirlet pour lui demander d'aider le comité des festes à remettre à jour le guide du duché, il m'a dit qu'il avait informé le conseil municipal ou consultatif... Je sais plus lequel, mais bref. Pourrais-je savoir où en est ce projet ?!

Voilà la fameuse lettre.


Dames et Sires les Bourgmestres des villages du Duché,

Le Comité des festes ducal est en pleine effervescence, il prépare activement le 4ème printemps du Duché et il va avoir besoin de votre aide.

Oui vous avez bien lu ! Le Comité a besoin des bourgmestres. Il souhaite remettre au goût du jour le guide du Duché, pour en proposer un beau, un nouveau aux voyageurs et nouveaux arrivants. Et qui se trouve mieux placer que vous ?! Vous qui faites vivre votre village !! Vous qui le connaissez et vous qui le servez !!

L'ancien guide rédigé par feu Barbu, Duc de Roanne, dict le terrible se trouve ici ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5490&start=15&si / bon comme une fois sur 10 les liens ne fonctionnent pas : forum => gargote => Annonce : Histoire ducale (illustrée) et Guide du BA => Page 2)

Nous avons besoin de votre aide !
Vous sera demandé de rédiger un court texte sur votre village, les spécialités, les lieux incontournables !
Certains villages ont une base, d'autres non !
Nous espérons de ce fait pouvoir compléter les trous !
L'idéal étant de pouvoir dévoiler la présentation de votre village lors du banquet de clôture des festivités.
Il serait également souhaitable qu'une personne fasse le lien entre votre village et le Comité des festes, afin que les affiches et autres soient transmis jusque dans votre village !
Cette personne pourrait également nous tenir informés de l'avancement du projet.

En espérant que vous nous aiderez !
Le Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Shel_Ezeil Dim 24 Mai - 1:57

Shel, le nouveau bourgmestre recevait la visite de Dame Korydwen, il se rappelait une discussion qu'il avait eu et en effet après lecture de la lettre, il s'agissait bien de ce sujet qui tenait à coeur à la dame.

"Dame Korydwen

Ce Guide, ne me rappelle aucune discussion en mairie, je ne sais donc ce que l'ancien maire avait décider mais en temps que maire de Montbrisson, avec l'aide du Conseil Municipal, nous vous fournirons toute aide afin de rééditer ce Guide qui est en soit une source de connaissance pour les nouveaux villageois et les moins jeune il va de soi.

J'émets une requête au Conseil afin de faire le nécessaire au plus vie afin que vous puissiez avancer dans vos travaux d'écriture. Vous pouvez avertir le Comité des festes qu'il recevra le soutien de Montbrisson pour son travail de valeur historique pour notre Duché.
"
Shel_Ezeil
Shel_Ezeil
Moulin à paroles

Nombre de messages : 779
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Dim 24 Mai - 10:29

Shel finit par arriver, bien contente de le voir, elle lui en avait déjà touché deux trois mots, il avait demandé la missive, elle lui avait apporté, mais bon, elle datait un peu d'il y a trois semaines.

D'accord merci Shel, donc visiblement, je me suis mis le doigt dans l'oeil pensant que Montbrisson travaillait dessus... J'aurai mieux faire de le harceler de pigeon comme je l'ai fait avec d'autres bourgmestres... M'enfin tant pis !

Je ne vais pas vous le demander pour le banquet, le délai serait bien trop juste, le plus tôt que vous le pourrez alors. Je transmettrai au comité.

Contente pour le projet, mais il manquait encore des bourgmestres à l'appel...

Bien je ne vais pas te déranger plus longtemps tu dois avoir beaucoup de travail. Je te souhaite une bonne journée.
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Jeu 2 Juil - 0:15

Korydwen devait se rendre à la mairie de Montbrisson, enfin, elle avait envoyé un serviteur. Son cher petit page Igor... Il arriva à la mairie et demanda aux gardes qu'on aille lui chercher le bourgmestre. Afin de lui transmettre une annonce...

Est-ce que vous pourriez aller m'chercher l'bourgmestre siouplait ! Et c'est Igor ! Petit Page de la Baronne Korydwen, elle a un message à faire passer au village !
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Dim 5 Juil - 11:41

Pauvre Petit Page Igor, les gardes n'avaient pas trouvé le Bourgmestre, il déposa donc le parchemin bien en évidence, peut-être que là quelqu'un le verrait.

Demande au Bourgmestre. Sorcia12

Vous pourrez dire à vot'maire dès que vous l'aurez r'trouvé, d'afficher ça dans vot'halle, pac'que la Baronne, elle dit qu'des fois les infos n'étaient pas récupéré depuis la gargote pour vot'halle.

La bonne journée à vous !


Le Petit Page parti en courant, il avait déjà perdu assez de temps, Childebert avait sûrement du travail pour lui encore !
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Grimoire Mar 7 Juil - 10:53

Sad Encore une Montbrisonnaise qui nous quitte...

R.I.P. Dame Existenz
Sad
Grimoire
Grimoire
Moulin à paroles

Nombre de messages : 736
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Mar 7 Juil - 19:30

Ah grimi contente de te voir Smile Pas répondu à ta gentille missive d'ailleurs Neutral

Mon pauvre Page Igor ne semble pas avoir été vu par le bourgmestre. Est-ce que quelqu'un pourrait afficher ceci en halle de Montbrisson ? Je l'aurai bien fait, mais j'suis à perpète les oies et avec le fofo...
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Grimoire Mer 8 Juil - 9:36

Chère dame Kory, ben moi c'est pareil. Je suppose que tu as lu l'explication RP de la "mort" de Grimi qui a maintenant un prologue + le chapitre que je t'avais envoyé dans ma fiche IG ! Mr.Red
C'est quand Gypsie m'a dit qu'il y avait enfin un niveau 4 que je me suis décidé... sauf que je dois tout recommencer à zéro ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Bref, le Chevalier Grimoire se retrouve vagabond juste passé niveau 1 du côté de la Trémouille... Shocked J'essaie de vendre mon champ avant de me déplacer mais donc, comme toi, le forum de Montbrison m'est interdit.
Pfffff, vraiment nul ce système.
Ils devraient au moins autoriser la lecture.
Grimoire
Grimoire
Moulin à paroles

Nombre de messages : 736
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Shel_Ezeil Mer 8 Juil - 12:28

Dame Kory, votre page m'a bien fait part de la triste nouvelle concernant notre défunte amie existenZ. Je l'ai affiché en place publique afin que tous le sache.

Chevalier Grimoire, au plaisir de vous retrouver peut-être à Montbrisson avec votre peau neuve
Shel_Ezeil
Shel_Ezeil
Moulin à paroles

Nombre de messages : 779
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Mer 8 Juil - 12:52

Vi vi et je l'ai lu avec grand intéret Wink
En espérant que tu puisses le vendre rapidement ton champ.

Ouais fofo pourri... on peut juste lire les RPs dans le best of RP ou là on l'où se trouve.

Merci Shel ! Je ne sais pas quand aura lieu la cérémonie, mais nous vous ferons signe à tous.
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Sam 29 Aoû - 1:48

Korydwen s'avança à nouveau à la mairie, elle souhaitait s'entretenir avec la bourgmestre. A propos de ce fameux guide, à combien de bourgmestre elle l'avait déjà demandé ? Hum en fait depuis Sébastienpirlet... Elle espérait avoir plus de chance cette fois.

Bonjour je souhaiterai parler à la Bourgmestre siouplait ! Qui je suis ? Euh la baronne de la tronche en biais... Ahem Korydwen !
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Invité Lun 31 Aoû - 12:28

Aellfall avait entendu de loin qu'on la demandait...après être resté cacher desous son bureau elle decida d'en sortir et d'aller voir de quoi il retournait.

Bonjour Kory !...de la tronche en biais

Elle avait très envie de rire mais garda son serieux...pour une fois.

Ben j'ai pas vu la bourgmestre mais je peux faire comme si c'était moi...je plaisante. Qu'y a t'il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Lun 31 Aoû - 14:32

Bien bien elle avait un tit peu attendu, mais elle n'était pas pressée de toute façon. Kory vit avec bonheur Aellfall arriver.

Bonjour m'dame bourgmestre ! Ce qui m'ammène et bien, j'aurai hum... J'avais demandé du temps de Sebastienpirlet et redemander sous Shel, un guide sur notre bon vieux village, pour l'insérer dans le guide que l'on est en train de faire au comité des festes. J'aurai aimé savoir si sous le mandat de Shel vous aviez travailler dessus ?

Ah oui et sinon, comme tu as pu le voir, j'ai commencé à reprendre les archives de notre village, cependant, je vais devoir partir en mission et ensuite chez les soeurs régulièrement, donc je ne pourrai m'en occuper, peut-être que cela serait une bonne idée, si l'on en faisait un nouveau poste ? Garder l'histoire de notre village est tout de même important.


Elle en avait fini, il ne restait plus qu'à attendre une réponse.
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Invité Mar 1 Sep - 11:12

Il semble que le guide fait par Barbu reste inchangé, peut être faut-il un plus petit guide, ou plus grand?
Dans ce cas je vais voir pour le faire et le donner rapidement.


Disant ça la jeune femme se gratte la tête et refflechit...sais pas par quel bout y prendre mais bon il est claire le texte puis represente le village...regarde Korydwen et lui sourrit.

Pour l'avoir lu plusieurs fois il est possible de faire plus court ou plus long je pense, sinon faut le laisser comme il est, je crois qu'il est très bien et si il manque des choses c'est possible mais je ne vois pas quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Mar 1 Sep - 20:51

Korydwen écouta.

Ah vous ne voulez pas le remettre au gout du jour ? Je ne sais pas, je suis tellement détachée de ce qui peut se passer en ce moment. Mais par exemple pourquoi ne pas rajouter l'auberge de Lady pour les voyageurs ou des nouveaux lieux qui ont pu apparaitre ces derniers mois. Enfin ça c'est vous qui voyez à la mairie, ce ne sont là que des suppositions.
Enfin tenez moi au courant de façon à ce que je puisse le transmettre au comité des festes.

Concernant ma proposition pour les archives ?...
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Invité Mar 1 Sep - 21:15

Ah c'est pas bête, je m'en occupe puis aussi pour les archives ce serait vraiment bien je crois. Je vois pour les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Jeu 3 Sep - 16:02

Korydwen écouta la bourgmestre et décida de la laisser tranquille, elle avait déjà trop abusé de son temps.

Je te laisse faire alors et je ne vais pas te retenir plus longtemps. Merci de m'avoir accordé de ton temps. Bonne journée à toi.
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Lana72 Mer 24 Nov - 17:02

Bonjour, je me présente, Lana72, Montbrissonnaise depuis fort longtemps et je pousse les portes de la Mairie afin de vous proposer mon aide. Je ne sais pas quels sont les besoins en soutien de la Mairie (MA ou autre) mais j'ai du temps à consacrer à ma ville et ce serait une joie pour moi de venir vous soutenir afin de connaître un peu plus les villageois et apporter mon aide.

Lana72
Timide

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Grimoire Jeu 25 Nov - 14:46

Le bon jour ma mie, je gage que la bourgmestre vous répondra bientôt ! Cool
Grimoire
Grimoire
Moulin à paroles

Nombre de messages : 736
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Lana72 Mer 15 Déc - 17:49

Lana avait bien entendu les paroles de Messire Grimoire mais elle estimait avoir attendu suffisamment longtemps pour être reçue par le Maire de Montbrisson.

Un peu, voire beaucoup déçue, elle décida de quitter la Mairie se disant que le Conseil Municipal ne devait avoir besoin de personne. Elle réouvrit la grande porte et se dit qu'elle ne remettrait pas les pieds icilieu de sitôt.

Lana72
Timide

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Korydwen Mar 5 Mar - 1:31

Et d'avoir de la suite dans les idées. Korydwen, elle en avait et quand quelque chose lui faisait envie, généralement, elle allait à la source. Et là en l'occurence la source... C'était la mairie ! Aristote que cette pièce l'avait vu déboulé ! Ambris et Aellfall ses cousins, disparus maintenant ! D'ailleurs il faudrait prendre des nouvelles d'Alexandre. Nettoyage des pensées : 1. rencontrer quelqu'un. 2. de préférence le maire, enfin la maire, dame Cerise qu'elle avait vu par delà la mésange au sujet des impôts et des pénalités. D'ailleurs, elle avait payé les derniers d'impôts, ceux du 10 mars, quelques écus de la pêche et hop... Bref !

Bonjour !!!

Vas y, fais toi plaiz', ex-bourgmestre, elle connaissait les lieux, beaucoup de souvenirs, des bons, des moins bons, du rire, des larmes, des banquets, des barbecues, de la vie ! Et la vie, ça lui plaisait ! Pas Dame Cerise, elle l'avait trouvé gentille, alors pourquoi ne pas proposer ses services ?
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Bourgmestre. Empty Re: Demande au Bourgmestre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser