Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

bureau du maire

Aller en bas

bureau du maire Empty bureau du maire

Message  Invité Sam 26 Déc - 18:52

Rv007 a écrit:Fraichement élu, Rv prit possession de son nouveau bureau...
Il y a pas a dire... ça avait de la gueule...
Quand même plus confortable que son bureau a la garnison.

Il tria les quelques papiers encore sur le bureau, avant d'y poser quelques dossiers...



Bon... Au Travail !!!


Pourquoipas a écrit:Luce se dit qu'il serait bien de venir féliciter Rv de son élection et de lui faire part de ses souhaits...et de ses inquiétudes.

Elle arriva devant la grande porte du bureau de Mr le Maire..
La porte était entrouverte, elle apperçu Rv penché sur des dossiers..
Doucement elle entra..

Bonjour Rv.
Je suis venue te féliciter pour cette brillante élection...mème si je suis un peu déçue pour mon ami qui etait ton concurent dans cette élection.
Je sais que tu as une grande expérience de l'armé et...de la guerre...je souhaite pour tous les Montbrissonnais que tu puisses éviter les conflits armés...car cela aurait des répercutions désastreuses.
Tu as une lourde tâche qui t'attend..et de part mon manque d'expérience, ma contribution ne sera que modeste... tu le sais .
Le commerce est à dévelloper...et certainement bien des choses que j'ignore..
Je viens humblement contribuer à ta tâche..
Peux tu me dire ce que je pourrais faire pour les Montbrissonnais, car c'est là, ma seule préocupation.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bureau du maire Empty Re: bureau du maire

Message  ventadour Ven 13 Avr - 7:37

Le 12 avril 1460
Scath_la_grande a écrit:Lettre est remise au bourgmestre, toute de rousse parée.


A Lba, bourgmestre de son état en la bonne ville de Montbrison,

    Vous qui reluquez ma rousse personne, j’offre mon salut, il est gratuit, profitez-en.
    En ce jour d’hui, vendredi, nous autres qui pratiquons ce qu’on appelle l’opinion nouvelle, c’est jour de lecture des Saints Ecritures et de prières. Néanmoins, nous réformés, ne cherchant point heurter vos lois locales qui vous lient à l’Eglise de Rome par un Concordat, nous sollicitons à l’homme intègre que vous êtes l’autorisation de pratiquer notre culte dans un lieu non-public, un champ, une grange, une salle de votre bien personnel et dont nous pourrions disposer sans dérangement à vos us.
    Céans ne se pose aucune invitation à venir assister à notre lecture pour ne pas faire acte de prosélytisme et nous mettre en dehors de vos lois.
    Réponse pourra m'être rapportée ou directement à notre pasteur, mon père, Sancte Iohannes Von Frayner (un type un peu vieux tout en rouge).

    La bonne journée.

    A Dieu seul la Gloire, à nous le reste !

bureau du maire Scath2
Le 13:
Lba a écrit:Lba lut la lettre. Il s’apprêtait à la chiffonner avant de la jeter. En effet, tous ces histoires de religion étaient pour lui destinées aux bonnes femmes. Homme d'armes, il ne donnait sa foi qu'à son épée pourfendeuse de mécréants. Et encore il ne se considérait pas moins mécréant que ceux qui lui faisaient face. Non la volupté de la signature de la jeune femme avaient arrêté son geste. Puis vint à lui son odeur fort agréable. Il décida de mettre la lettre dans son tiroir fermant à clé puis partit inspecter le marché
ventadour
ventadour
Convivial

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser