Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

l arbre de noel

Aller en bas

l arbre de noel Empty l arbre de noel

Message  Invité Dim 27 Déc - 13:32

Niki a écrit:Niki voyant que Noël approchait à grand pas et que la place du village était toujours dépourvu de sapin, elle se décida d'aller en chercher un en forêt. Pensant que les villageois pourraient le décorer en passant par là pour rentrer chez eux ou quand ils se rendaient en taverne ...... Elle alla donc en forêt avec sa luge et une hache qu'elle avait prise dans l'atelier de Vec tout en lui laissant un mot pour lui dire qu'elle allait en forêt chercher un sapin .
Elle savait qu'il penserait qu'elle était folle de partir seule en fin d'après midi dans les bois avec les loups qui trainaient toujours dans la forêt mais pour Niki Noël sans sapin n'était pas Noël. Elle revint avec son arbre et le dressa tant bien que mal sur la place puis y accrocha sa décoration fièrement .


l arbre de noel 26f79c41bc37a2340e65f3d

Vectarus a écrit:Vec regardait niki se débattre avec son sapin...il la regarda un peu moqueur...Il est beau ton sapin , il semble être le roi de la foret et j'aime sa verdure car Par cet hiver, bois et guérets sont dépouillés de leur attraits et lui il garde sa parure.aaaahhhh vive le vent , vive le vent d'hiver..
Oui il est beau ton sapin !!!si je pouvais je prendrai la plus belle étoile dans le ciel pour le mettre a la cime, et les étincelles de tes yeux pour orner ses branches..(sick) Et après ce( kitch)discours il embrassa sa tendre...

Niki a écrit:Niki entendit Vec derrière elle et en se détournant elle vit son regard moqueur , elle fit la moue d'abord mais ne pu s'empêcher d'éclater de rire en l'écoutant chanter . Elle se dit qu'il chantait toujours aussi " bien " Niki se blottit dans les bras de Vec et répondit à son baiser avec passion .
Il est trop beau mon sapin tu vas lui mettre quelque chose dessus ?

Belleetoile a écrit:Belle arriva en chantant près du sapin le trouvant peu décoré prit une belle étoile et fit un effort surhumain pour l'accrocher.

l arbre de noel Les-sapins-de-noel-guide-pratique-pour-un-achat-responsable_reference

Elle regarde le sapin:

Ha c'est bien mieux là!!

Étoile des neiges
Mon cœur amoureux
Est prise au piège
De t'es grand yeux!!

Ladyday a écrit:c'est en se promenant dans le village que Lady découvrit l'immense sapin sur la place .

elle sourit en entendant chanter Belle et elle se dit , tient ! un beau sapin !

tout comme les villageois elle décora elle aussi le sapin .

elle accrocha a une branche du sapin un petit Ange qu'elle avait fait de ses mains au crochet . l arbre de noel Rkvcar10.

et chantant elle aussi la venue de Noël.


je suis un arbre de noël
mon apparence est bien frêle
je rêve de boules cristallines
de guirlandes qu'on illumine
quand à l'horloge sonne minuit
que tous les enfants sont au lit
j'imagine qu'on pose à mes pieds
un à un les petits souliers ,
pour les cadeaux traditionnels
de la hotte du Père Noël .

Rv007 a écrit:rv avait vu le sapin depuis l'autre coté de la place,
il s'approcha du petit groupe présent avant de prendre la parole.


Bonjour a tous,
Un bien beau sapin que vous avez là !

Il manque encore d'un peu de décoration,
mais les Montbrisonnais vont bien se décider a venir aider.

Orianna a écrit:Orianna qui avait entendue parler du sapin de Noël de MB voulut apporter sa contribution à sa décoration.
Mais avant de quitter sa maisonnette, elle avait fait du vin chaud pour le partager avec tout ses amis par ce froid hivernal.

l arbre de noel Vinchaudfu7

S'extasier devant un sapin c'est bien mais par ce froid, il valait mieux prévoir de quoi se réchauffer.
Elle arriva ensuite sur la place et vit un sapin très majestueux.
Elle posa donc sa marmite de vin chaud sur le petit muré qui été près du sapin pour que tout le monde puisse se servir.

Elle sortit ensuite ses décorations de ses poches, et se hissa sur la pointe des pieds pour pouvoir les fixer sur les branches du sapin.

l arbre de noel Sapin-boule-noel

l arbre de noel S43

Elle admira le résultat quelques instant et se retourna.

Qui veut un gobelet de vin chaud ??

Pourquoipas a écrit:Luce qui avait entendu parler du sapin sur la grand place se décida à aller voir ce qu'elle pouvait faire....elle avait déjà sa petite idée...
En arrivant....elle vit Orianna...enfin elle vit et sentit surtout le bon vin chaud...

Orianna quelle merveilleuse idée....moi j'en veux bien du vin chaud....un verre pour gouter et un autre pour l'apprécier....et puis de temps en temps j'aime bien faire "hips*"....
Mais tout dabord j'ai quelque chose à mettre sur le sapin....ou plutot sous le sapin...

Toute fière de son idée...Luce déposa une crèche au pied du sapin
.


l arbre de noel Depuis-quand-date-la-creche-de-Noel

Voilà....il ne faut surtout pas oublier ce que représente le jour de noel...

Maintenant...Orianna tu peux me servir...et me resservir de ce bon vin chaud
!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l arbre de noel Empty Re: l arbre de noel

Message  Invité Dim 27 Déc - 13:39

Crystale77 a écrit:Crystale se promenait dans les rues quand elle vit un grand sapin sur la gradn place du village. Quelques decorations etaient deja en place et elle se dit qu'il faudrait aussi decorer la place. Aussi elle commenca a confectionner des lampions en papier accrochés a des guirlandes de perles de differentes couleurs qu'elle installa sur les arbres qui entouraient la place.

Une fois les lampions accrochés, elle les alluma un a un.

Orianna a écrit:Quand Orianna vit les jolis petits sentons de Luce, elle ne put qu'admirer son idée.

Tu as raison ma chérie, il ne faut pas oublier l'esprit de noël !

La crèche était vraiment très belle, et les lampions installés sur le arbres donnaient une allure particulière à la place. MB était transformé. Le sapin n'était cependant pas encore entièrement décoré, et elle espérait que d'autres habitants viendraient poser quelques décorations supplémentaires.

Elle servit ensuite du bon vin chaud à son amie.

Robin vint pour prendre un verre de vin chaud et but une gorgée,ensuite il accrocha son cadeau au sapin,c était un coeur en boule de noel,il le regarda puis sourit en pensant a son ange Crystale


l arbre de noel 801-889-thickbox


il s assit sur un banc et attendit

Crystale77 a écrit:Crystale remarqua son ange qui accrochait une boule de noel en forme de coeur, puis s'installer sur un banc un verre de vin chaud a la main. Discretement elle avanca derriere lui et le plus doucement possible, effleura sa nuque du bout des doigts.









(HRP : desolée si je ne met pas de photos c'est que je ne sais pas comment faire, mille pardons d'avance^^)

Galswinthe a écrit:Depuis quelques jours, la place du village semblait plus animée qu'à l'accoutumée. Un sapin avait été dressé, les montbrissonnais venaient y accrocher quelques décorations. Une crèche avait été déposée au pied de l'arbre et l'on pouvait même boire un peu de vin chaud.
Galswinthe avait décidé d'emmener Guilelme accrocher une petite décoration, faite par les bons soins de sa servante, Bécassine.
Partis d'Herment, ils avaient fait le chemin jusqu'à Montbrisson, jusqu'à enfin arriver jusqu'à la place.

Guilelme a écrit:Brrrr, il faisait pas un temps a mettre un petit noble dehors, pourtant il se retrouvait sur la place du village au pied d'un grand sapin. Becassine avait préparé des petits bonshommes en biscuit qui serviraient de décoration. Pendant le voyage entre le château et le village, certain périrent, dévorés par l'ogre Guilelme, c'est donc avec très peu de survivant que Guilelme et sa maman arrivèrent à Montbrison.

Tu me porte maman ? pour que j'accroche trés trés haut !

Galswinthe a écrit:Enfin arrivés devant le sapin déjà bien décoré, Guilelme avait hâte d'accrocher sa guirlande en bonshommes de pain d'épice, aussi belle qu'appétissante. Peut-être même était-elle trop appétissante, car elle remarqua qu'elle avait considérablement réduit, mais elle se garda bien de faire le moindre reproche à Guilelme, elle ne pouvait pas lui en vouloir.

Elle souleva son fils, afin qu'il puisse accrocher sa petite guirlande en bonne place.


Il faut lever les bras bien haut pour accrocher la guirlande tu sais, pour qu'on la voit bien.

Guilelme a écrit:Elle l'avait prise dans ses bras et dans un grand effort l'avait hissé le plus haut qu'elle pouvait, il faut dire qu'il commençait a faire son poid le bougre, bien élevé au régime de la servante Bretonne. Il sortit la grande guirlande de sa poche, enfin de ce qu'il en restait.

Plus haut ! Plus haut maman.

Il accrocha du mieux qu'il pouvait la guirlande dans le sapin.

l arbre de noel 253

Galswinthe a écrit:Oh hisse ! A bout de bras, Galswinthe tentait de soulever son fils aussi haut qu'elle put, mais il avait bien grandi et ses bras frêles avaient un peu de mal à le soutenir. Tout de même la guirlande fut accrochée.
Elle reposa son fils à terre et tous les deux regardèrent le sapin.


Tu as vu un peu toutes ces jolies décorations et ces beaux lampions qui illuminent le sapin?

--paola a écrit:l arbre de noel Lq8cao10


tenant la main de sa fille Marjena , Paola arrivant sur la place ou était dressé un majestueux sapin , il était bien droit ses branches étaient décorés , d'une multitude d'objets et certains villageois buvaient des tasses de vins chaud et s'amuser en discutant de tout et de rien .

mouchant le nez de sa fille qui pleurer , qui tousser son mal de poitrine faisait beaucoup de peine a Paola , qui perdue pour cette maladie qu'elle avait attraper sur la route , n'arriver pas en en guérir .

Poala ne savait plus quoi faire et elle essayé de la soigner avec ses remèdes qui ne lui faisait plus grand chose .

observant l'arbre aux mille aiguilles Poala rassurer sa fille qui muette ne disait rien , elle s'était moucher dans un grand mouchoir de dentelle donnée par Dame lady et montrer de son doigts le petit ange au crochet qui appartenait a lady .

Poala l'avait reconnue et discrètement se mêlant pas trop a la foule regarder , les guirlandes , les étoiles , les petits coeurs et la crèche au pied du sapin .

Un garçonnet bien habillé accroché une guirlande , tenue dans les bras de sa mère surement .

paola songer que cette famille était en bonne santé , et vivait dans l'opulence surement .

portant un doux regard sur ce beau sapin , Paola était là avec sa fille malade et regarder le sapin briller de mille feu .

--paola a écrit:l arbre de noel Lq8cao10


Paola après avoir passée un long moment avec sa fille au pied du sapin déposa des fagots de houx qu'elle avait cueilli dans le jardin de dame Lady .


l arbre de noel 3p8cao10


elle était satisfaite d'elle ,sa modeste personne avait contribué a décorer se majestueux sapin , avec des fagots de houx .

soulevant sa fille dans ses bras , elle s'éloigna de la place en reprenant le chemin de l'auberge , les yeux baissés regardant les pavés de la ruelle .

Belleetoile a écrit:l arbre de noel Sapin+de+noel

Belle admira le sapin de noël que tout le village avait aider à décorer, elle déposa des petit paquets pour ceux qui n'aurait pas et surtout une belle poupée pour Marjena et y marqua son nom, pour que personne ne prenne.

l arbre de noel 17124141_1
Joyeux Noël Marjena!!

Et joyeux Noël à tous!!

--paola a écrit:l arbre de noel Lq8cao10


Marjena elle avait glissé du dos de sa mère et elle s'était mis à courir ,vers le sapin , elle entendait son prénom , la dame avait déposé des jouets et surtout criant son prénom elle souhaiter un joyeux noël .

cela faisait longtemps que Marjéna n'avait pas vue , ni toucher une poupée , essoufflé devant devant le sapin elle se baissa et elle attrapa la poupée , qu'elle couva de baisers , aucun son ne sortait de sa bouche elle ouvrait juste ses grands yeux , des yeux grand et tout ronds de bonheur .

Paola qui était revenue sur ces pas , fut touché et très émue , elle remercia la dame et d'une voix émue

ma fille est muette gente dame , mais elle vous remercie du fond du coeur ,
je vous souhaites un joyeux noël à vous aussi
aller Marjena dame Lady nous attend il faut rentrer et nous allons lui montrer cette poupée ...

Paola prit la main de sa fille les yeux engorgées de larmes et s'en repartit toute heureuse regardant longuement la dame en la remerciant du fond de son coeur , tandis que Marjena serrait la poupée contre son coeur et sa toux s'était par miracle arrêter .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser