Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bureau de Pêche en halle!!

2 participants

Aller en bas

Bureau de Pêche en halle!! Empty Bureau de Pêche en halle!!

Message  belleetoile Lun 28 Déc - 17:48

Belleetoile a écrit:Bonjour à tous!! Depuis ce matin je suis le nouveau garde de pêche, je vais d'ici demain expliquer comment pêcher et j'aimerais que les pêcheurs viennent noter ici leurs emplacements cela permettras aux autres de remplir la carte pêche et de sonder le lac!!
Merci à tous et bonne pêche!


Exemple pour aujourd'hui:
Messire thordhum est à la pêche, il à sonder plusieurs cases, je vous met:
De X O à X19/ Y19 la meilleur case est X16 = 131%
De X0 à X3/ Y 6 la meilleur case est X3 = 95%
Ladyday a écrit:Il est important ce bureau de pêche , merci Belle de le re ouvrir !
alors aujourd'hui je me suis rendue au bord du lac , et j'ai lancé ma canne à pêche a cet endroit ...




Vous pêchez actuellement en X=10, Y=17.

X = 10
Y = 17
Qualité : 116 %
Belleetoile a écrit:Merci Lady je vais essayer d'expliquer comment on pêche!!Bonjour à tous voilà le début d'une grande explication!! Tout d'abord découvrons notre lac!
Bureau de Pêche en halle!! Carte_10

Comme vous pouvez voir il y a des cases et sur le côté on vous dit Vous ne pêchez pas.
Pour pêcher, cliquez sur la carte ci-contre.et Reliquat des pêches précédentes : moi c'est 37 % là mais il faut savoir une chose la première fois que vous irez à la pêche le lendemain pas de poisson!! Et oui il y a toujours une première fois!! Laughing Quelques explications avant de vous mettre d'autres cartes qui vous aiderons!!

1) la ligne 0 pour aider les nouveaux pêcheurs qui ont peu de déplacements et à pied,( suivant les points intelligence on as droits à plusieurs déplacement)
2)la ligne 6, pour les pêcheurs à pied ayant20 de force.
3)A partir de la ligne 7 pour les pêcheurs avec barque(cout environs 120 à 140 écus) Comme vous voyer Lady pêche en ligne 17!!
Je vous met une petite explication pour le reliquat:
Les rendements d'une journée de pêche sont calculés en pourcentages, 100% correspondant à la pêche d'un poisson. Ainsi, une case peut avoir un rendement de 87% par exemple, cela signifie que le pêcheur aura gagné en fin de journée 87% d'un poisson. Comme cela ne fait pas un poisson entier(d'où je vous le disait plus haut la première fois pas de poisson) , on appelle ce chiffre le reliquat. Ce gain est conservé dans la base de données : si une autre fois (le lendemain ou un autre jour) le joueur retourne pêcher et qu'il pêche sur une case de rendement 92% par exemple, il obtient en fin de journée 92%+87%, soit 179%, soit 1 poisson et un reliquat de 79%. Ce reliquat de 79% vous le conservez même si vous restez un mois sans pêcher regardez moi j'ai un reliquat de 37% et cela fait plus de deux mois que je n'es pêché!!
Voilà demain je continuerais les explications, par contre si vous avez une question posez la! Croyez moi j'ai mit longtemps avant de comprendre!!
Belleetoile a écrit:Je vous fais une annonce avant de continuer à expliquer!!

[rp]"LA MAIRIE RACHÈTE DÉSORMAIS LE POISSON A 17.00 ÈCUS Pièce
Vous pouvez demander une barque subventionnée a 80.00 écus.
Il vous suffit de me contacter et de vous engager a vendre votre poisson a 17.00"

[/rp]
Miranthor a écrit:Mira passa saluer son amie à son nouveau bureau.

Bonjour ma Belle, alors comment trouve tu ton nouveau poste. Voila un petit rapport pour t'aider. j'essaierais de passer régulièrement.

Petit rapport pour la pêche, sur la ligne y=19 le maximum se trouve en x=13 avec 128% et sur la ligne y=18 en x=18 avec 130%.
Miranthor a écrit:Où pêcher aujourd'hui:

Sur la ligne y=19, le meilleur coin se trouve en x=8 avec 132% et sur la ligne y=6, le meilleur coin se trouve en x=2 avec 99%.
Miranthor a écrit:Où pêcher aujourd'hui:

Sur la ligne y=19, le meilleur coin se trouve en x=11 avec 132% et sur la ligne y=6, le meilleur coin se trouve en x=18 avec 101%.
Ladyday a écrit:se soir lady pêcher au bord du lac , elle lança sa canne très loin , et elle attendit en espérant attraper un beau bar .



Vous pêchez actuellement en X=18, Y=12.

X = 18
Y = 12
Qualité : 110 %
Miranthor a écrit:Où pêcher aujourd'hui:

Sur la ligne y=19, le meilleur coin se trouve en x=12 avec 132% et sur la ligne y=6, le meilleur coin se trouve en x=19 avec 101%.
Belleetoile a écrit:Coucou Mira et Lady Merci de mettre les bon endroits je vais essayer de contacter les autres pêcheur pour qu'ils renseigne je vais continuer à expliquer comme pêcher!

J'ai tester la ligne Y0= X3= 78% et X7= 80%
Y18= X18 130%
Il est dommage car à ses trois endroits trois pêcheurs si j'avais sus j'aurais pus tester trois autre cases !
Belleetoile a écrit:Voilà je vous met comment on pêche!!
Bureau de Pêche en halle!! Lac110
1) Comme vous voyez j'ai 30 déplacement donc je démarre de la ligne qu'on appelle Y=18 et la case qu'on appelle X=0 qui me donne 109%

Bureau de Pêche en halle!! Lac210
2) j'ai continuer jusqu'à la case X 18 qui me donne 130% la un pêcheur y est déjà!
ayant 30 déplacement je continue!!


Bureau de Pêche en halle!! Lac310
3) j'arrive au bout de la ligne Y=18 en X=19 qui me donne 106%, j'en suis à 20 déplacement, il m'en reste 10 donc je vais tester la ligne Y=0 X0

Bureau de Pêche en halle!! Lac510
4)Voilà j'ai fait comme la ligne Y=18 je suis partit de X0 et je m'arrête à X= 8 car comme vous le voyer j'arrive à 29 déplacement donc je garde le dernier déplacement pour aller sur la meilleur case qui par chance à été découvert par Mira et qu'il a surtout eu la gentillesse de venir le dire ici!!

Bureau de Pêche en halle!! Lac610
5) et voilà je vais avec mon dernier déplacement là ou est Mira en Y=19 X=12 132% avec ses 132% + mon reliquat de 37% j'ai un total de 169% donc demain j'aurais un poisson plus un reliquat de 69%, si j'y retourne et que je tombe sur une case à 131% avec mon reliquat de 69% je ferrais du 200% et la mes amis le lendemain hihi 2 poissons!!
Belleetoile a écrit:Maintenant nous avons une carte pêche à remplir et je vous dis il faut 5 minute pour le faire!! ( HRP: avant toute chose je prend un papier et note mes déplacements et le rendement car au bout de 6 cases on ne sais plus exemple: Y=18 X=0 109%)
je vous donne le lien:
:(http://peche.melyadon.info/?village=montbrisson)
(pour tout ceux qui veulent vous pouvez remplir la carte :
pseudo : Montbrisson ; passe : village)

Et voilà comment on remplit la carte:

Bureau de Pêche en halle!! Case010
1) Vous descendez à cette endroit vous marquer donc 18 et vous validez!!

Bureau de Pêche en halle!! Cases110
2) la vous mettez de combien à combien vous avez tester, moi j'avais tester de X=0 à X=19 et on valide!!

Bureau de Pêche en halle!! Case210
3) On arrive au rendement, on donne la case la plus forte, moi j'ai trouvé 126% en X=5 et on enregistre
Si vous testez d'autre lignes vous recommencer le même procéder pour l'autre ligne, comme vous le verrez plus bas!!


Bureau de Pêche en halle!! Case310
4) et voilà au final ce que l'on vois et avant d'aller à la pêche si comme là on renseigne vous savez ou est le meilleur endroit!!
Là mira a tester la ligne Y=19 pour ceux en barque et moi la Y=18
et Mira la ligne Y=6 et moi la Y=0 pour les pêcheur à pieds!!
Althiof a écrit:Rapide passage par la mairie. Il avait appris que Belle était devenu garde-pêche et pour sûr c'était une bonne nouvelle.

Coucou Belle. Je voulais juste te féliciter pour ce travail. Cela fait longtemps que je n'ai plus pêcher mais je prenais toujours soin de remplir la carte. S'il y a bien une chose que le lac nous enseigne c'est l'entre aide entre villageois pour profiter des meilleurs coins à poissons qu'on soit tout jeune (ligne 0), un peu plus fort (ligne 6) ou muni d'une bonne barque (lignes 18 et 19). Avec tous les gens qui pêchent on doit remplir ces lignes pour faire profiter tout le village et tout le duché de notre production.

Alors je voulais juste remercier de relancer ces valeurs Smile
Belleetoile a écrit:Coucou Al!!
Belle lui sourit. Oui l'entraide est de mise dans notre village et ce bureau de pêche a une grande importance pour moi, bien des villageois sont venus mettre les meilleurs coin du lac et je me rappelle comment notre Loféli avec sa barque rouge hurlait quand elle voyait certains à des bon endroits et ne pas le dire!
Voilà je vais essayer de motivé ceux qui y vont et encore merci Al ce fut un plaisir de mettre comment faire!!!
Bonne journée et bon noël à tous les pêcheurs et villageois de Montbrisson

Miranthor a écrit:Où pêcher aujourd'hui:

Sur la ligne y=19, le meilleur coin se trouve en x=7 avec 132% et sur la ligne y=6, le meilleur coin se trouve en x=7 avec 101% et sur la ligne y=0 en x=7 avec 79%.
belleetoile
belleetoile
Omniprésent

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Pêche en halle!! Empty Re: Bureau de Pêche en halle!!

Message  belleetoile Lun 28 Déc - 17:56

Belleetoile a écrit:Merci Mira!! Grâce à toi demain belle auras 2 poissons
Alors moi j'ai tester:
La ligne Y=18 de X=0 à X=19 c'est la X=15 à 128%
La ligne Y=1 de X=0 à X=9 c'est X= 5 à 85%

Bonne pêche et joyeux Noël!!
Miranthor a écrit:Où pêcher aujourd'hui:

Sur la ligne y=19, le meilleur coin se trouve en x=15 avec 132% et sur la ligne y=6, le meilleur coin se trouve en x=2 avec 101% et sur la ligne y=0 en x=9 avec 80%.
Jademance a écrit:Après avoir reçu l'invitation de Belle, Jademance se présenta au bureau de pêche ... quelques jours plus tard.

Aujourd'hui je pêche en x16, y19 et c'est à 130 %

Bonne journée !
Ladyday a écrit:" Amis pêcheurs bonjour en ce dimanche ! j'ai lancé ma canne à pêche a cet endroit !


Vous pêchez actuellement en X=19, Y=17.

X = 19
Y = 17
Qualité : 113 % Very Happy
Jademance a écrit:Bonjour, bon dimanche.

Après 9 essai c'est en x4, y19 que j'ai eu le meilleur taux de pêche, soit 120%. Il y aussi le x8, y19 qui est pas mal aussi à 119%.

Bonne pêche !
Belleetoile a écrit:Je met les renseignements de thordum: Bonne pêche et merci pour ceux qui mette leur emplacement
Y=0 X=17 = 80%
Y=19 X= 17= 130%
Miranthor a écrit:Pour les gens désirant pêcher sur la ligne y=6, le maximum se trouve en x=1 avec 101%
Miranthor a écrit:Où pêcher aujourd'hui:

Sur la ligne y=19, le meilleur coin se trouve en x=13 avec 132% et sur la ligne y=6, le meilleur coin se trouve en x=5 avec 101% et sur la ligne y=0 en x=8 avec 80%.
Jademance a écrit:Bien le bonjour,

Pour pêcher rien de plus facile. Vous allez au lac et cliquer sur une case pour pêcher.

Sans barque vous êtes limité aux premières rangées. Plus vous mangerez de poissons plus vous aurez de possibilité de tendre votre ligne à quelques reprises.

Autrement dit, plus on pêche (et qu'on mange du poisson) plus les résultats sont meilleurs.

Bonne pêche
belleetoile
belleetoile
Omniprésent

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Pêche en halle!! Empty Re: Bureau de Pêche en halle!!

Message  ventadour Ven 16 Mar - 8:39

Je ne mettrais pas ici les copies des résultats de pêche, çà ne sert pas à grand chose.
Je mettrais ce qui est différent de cela.
ventadour
ventadour
Convivial

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Pêche en halle!! Empty Re: Bureau de Pêche en halle!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser