Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La boite à coucou de Lady

2 participants

Aller en bas

La boite à coucou de Lady Empty La boite à coucou de Lady

Message  belleetoile Mar 16 Fév - 13:07

Ladyday a écrit: Montbrissonnais , Montbrissonnaises !

je vous propose de découvrir ce que contient mon coffre en bois .

je cache un objet dans ce coffre ' ( de notre époque )

Tous les villageois peuvent poser une question en disant " Coucou"
et doivent attendre , la réponse avant d'en reposer une autre pour trouver l'objet .

la question doit être dans ce style ...

__ Le coucou est il en bois ?
Le coucou est il rond ?
Le coucou est il lourd ? etc ...

Celui ou celle qui trouvera le coucou aurat 1 point et repartira avec le Coucou ,

voilà j'espère que vous , vous amuserez et surtout faite au moins un minimum de RP .


lady qui était devenue conseillère espérer en proposant ce petit jeu que cela plairait à tout le monde .
Guilelme a écrit:Il avait encore une fois échappé a la vigilance de Valentin, chose aisée, et il se promenait dans les rues du village quand il croisa une dame qui proposait de découvrir ce qu'il se cachait dans son coffre. Curieux comme un poux, Guilelme posa une question pour savoir ce qu'il y a dans le coffre.

Coucou dit il en pouffant de rire, la main devant sa bouche. Est ce que l'objet de dans ton coffre il flotte ?
Xaurex a écrit:Xaurex passait par là, quand elle vit Lady avec quelques personnes autour; elle parlait à voix haute devant tout le monde, mais Xau n' entendait pas ce qu' elle disait, étant un peu trop loin.
Elle décida donc de se raprocher, pour voir ce qu' il y avait.

Elle écouta Lady parler, elle expliquait un nouveau jeu. Xau repensa: Ah oui c' est vrai, Lady est notre nouvelle conseillère culturelle. Xaurex aimait beaucoup jouer, elle réfléchit donc aux régles de Lady, puis essaya.

Tout en refléchissant, elle parla à voix basse:
Alors il faut dire coucou, poser une question, trouver un objet.. Ah j' ai une idée!

Puis Xaurex s' approcha de Lady.

Bonjour Lady, félicitation pour ton nouveau poste. Ton jeu a l' air bien, je te propose donc une question:
Coucou peut il être mangé?


Xaurex souria, puis attendit la réponse.
Belleetoile a écrit:Belle se promenait dans les rue pour saluer les villageois et entendit des COUCOU et encore des COUCOU cela l'intrigua.
Des COUCOU comme ça jamais entendu! Morbleu que ce passait il des enfants jouaient à cachecache?

Belle curieuse comme une fouine alla vers les COUCOU et là éclata de rire de voir Lady et le fils de Gals faire des COUCOU, écouta la conversation et compris que Lady proposait un jeu.

Coucou Lady, Super un jeu et Félicitation, voilà une équipe qui démarre bien !

Alors alors !!
Belle fit le coucou.

Le Coucou fait il Coucou?

Belle éclata de rire et attendit la réponse.
Sukhoi a écrit: Sukhoi qui se promenait dans Montbrison, remarqua cet attroupement et entendit de nombreux COUCOU

DES COUCOU comme c'est étrange ?

Il se rapproche de son amie Lady et posa cette question :

Est ce que le COUCOU SE BOIT ?
Ladyday a écrit:les gens du village venaient et ils étaient curieux de savoir cela faisait bien plaisir .

lady salua le Petit garçon Guilelme
___ le Coucou ne flotte pas !

Xaurex arrivait aussi et la féliciter ,avec Belle

__ le coucou ne se mange pas ! grand merci de ton soutien , c'est gentil !

belle Le coucou ne fait pas Coucou ! je suis contente de travailler à tes Cotés !

et pour notre ami Sukhoi , cher Sukhoi !

___ le coucou ne se boit pas !

Ne flotte pas
ne se mange pas
ne fait pas Coucou
Ne se boit pas
Guilelme a écrit:Hummmf, le coucou ne flotte pas, ne fait pas coucou, ne se mange pas et ne se boit pas... mais c'est quoi donc... Guilelme retenta sa chance avec une autre question.

Le coucou se mettre t'il sur une tête?
Ladyday a écrit:lady répondit gentiment en faisant de grands gestes et levant les yeux au ciel .

___ j"ai le regret de vous dire Guilelme ,
Le coucou , ne se met pas sur la tête



Ne flotte pas
ne se mange pas
ne fait pas Coucou
Ne se boit pas
ne se met pas , sur la tête
Xaurex a écrit:Xaurex réflechit, ah mince le coucou ne se mange pas, et en plus tout ça...
Ben c' est quoi ce Coucou alors??

Xaurex proposa donc une nouvelle question:

Le coucou est il petit?
Anabase a écrit:Anabase s'amusa du rassemblement et se prit au jeu de dénicher le coucou ...

Peut on s'asseoir sur le coucou ?
Belle écouta Lady et fit de grand yeux.

ARF!! Alors!
le Coucou Ne flotte pas
le Coucou ne se mange pas
le Coucou Ne se boit pas
le Coucou ne se met pas , sur la tête
RHO le Coucou ne fait pas Coucou? Bin ça alors avec tout ses Coucou!!


Belle se gratta la tête quand tout à coup s'écria.

le Coucou peut se gratter la tête?

Ladyday a écrit:Lady fit mine de sourire , quand même , elle se demander si cela n'était pas trop difficile , mais il était trop tôt , pour donner un petit indice .

Xaurex , La dame Anabase qui se joignez au groupe , elle la salua d'un sourire , et Belle qui de bonne humeur rirait .


___ Xaurex le coucou est pas petit ...

__ Dame Anabase on peut pas , s'assoir sur le coucou !

__ ma chère Belle , le coucou ne sert pas ! à gratter les poux dans la tête ! Laughing



Ne flotte pas
ne se mange pas
ne fait pas Coucou
Ne se boit pas
ne se met pas , sur la tête
Est pas petit .
on s'assoit pas , sur le coucou .
ne sert pas , a se gratter la tête .
Anabase a écrit:Anabase fit le synthèse du peu qui se dessinait du coucou.

Un coucou pas petit ...

Peut on porter le coucou ?
Belleetoile a écrit:Belle pris un verre de bière pour ce faire la voie.

Pas petit le Coucou! Bin alors le coucou est grand et se gratte pas la tête?

J'espère qu'il n'est pas trop grand pour rentrer dans ta boite à Coucou Lady!!
Mais au faite qui t'a parler de poux? Pas le Coucou

A force de dire Coucou
Belle se mit à chanter à tu-tête.

Dans la forêt lointaine
On entend le coucou
Du haut de son grand chêne
Il répond au hibou :
"Coucou, coucou"
On entend le coucou.
belleetoile
belleetoile
Omniprésent

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à coucou de Lady Empty Re: La boite à coucou de Lady

Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 15:55

Ladyday a écrit:Lady se mit a rire et chanta avec Belle ...

__ Dans la forêt lointaine , on entend le coucou
Du haut de son grand chêne il répond au hibou !

Coucou hibou ! coucou hibou !

Ah ma petite dame a force de dormir dans les foins on attrape des poux

___ Alors reprenons cher Amis , pour dame AnaBase !

__ Le coucou ne se porte pas !

Pour toi ma chère Belle !

__ le coucou est grand !



Ne flotte pas
ne se mange pas
ne fait pas Coucou
Ne se boit pas
ne se met pas , sur la tête
Est pas petit .
on s'assoit pas , sur le coucou .
ne sert pas , a se gratter la tête .
ne se porte pas .

le coucou est grand .
Pourquoipas a écrit:Bonjour chère lady..je suis ravie d'entrer dans la ronde de ton jeu..Merci pour cette charmante annimation..
Voici ma question
:


Est ce que le coucou sert à travailler?
Zeze5 a écrit:C'est en entendant beaucoup de personnes dire "coucou" que Zézé se présente et fait comme tous le monde.

- Coucou Lady !! c'est comme cela que l'on dit ? ... alors ! le coucou est-il d'origine animale ?
Belleetoile a écrit:
Ladyday a écrit:

Ne flotte pas
ne se mange pas
ne fait pas Coucou
Ne se boit pas
ne se met pas , sur la tête
Est pas petit .
on s'assoit pas , sur le coucou .
ne sert pas , a se gratter la tête .
ne se porte pas .

le coucou est grand .

YOUPIIIIIIIIII !! le coucou est grand!!

Coucou Coucou bin voilà déjà t'es grand!

Belle vit Zézé et Luce.
Coucou les filles alors vous aussi vous faite Coucou?

Bon alors l'es grand et dit moi Lady Le Coucou il parle?
belleetoile
belleetoile
Omniprésent

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à coucou de Lady Empty La salle des festivités

Message  ventadour Ven 16 Mar - 8:41

Lba a écrit:Après avoir cherché la clé de la salle municipale pendant toute la fin de journée, Lba arriva devant la porte avec la précieuse clé. Le cadenas étant complétement rouillé, la serrure ne bougea pas d'un millimètre. Selon l'étiquette qui lui était attachée, c'était pourtant bien la bonne clé. Il retourna à la forge, y pris son burin et son plus lourd marteau. De retour de la porte, il posa le burin sur le dessus du cadenas et donna un coup sec de marteau. Ce ne fut pas le cadenas qui céda mais le bois où était fixée les anneaux traversés par le cadenas. Il y avait maintenant un trou béant dans les deux portes d'entrée. Lba ouvrit la porte de gauche qui émit un long grincement de protestation. A l'intérieur, tout était couvert de poussière et de toile d'araignée mais le planché semblait en parfait état.

Il faisait noir à présent, Lba s'en retourna chez lui. Demain il lui faudrait se lever tôt pour préparer la salle. Il comptait sur Abinleu et sur les bonnes ames charitables afin que la salle soit resplendissante pour Samedi soir et la soirée Carnaval.

Abinleu a écrit:Abinleu se leva au petit jour.
Il quitta rapidement l'auberge, dans laquelle il avait pratiquement élu domicile et se rendit d'un pas rapide à la salle des festivités.
Devant lui, la porte semblait avoir été forcée!
Mais quand il regarda l'état de la serrure, il comprit que le seul moyen de l'ouvrir avait été de la faire céder.
Depuis combien de temps n'avait-elle pas été ouverte?
Cela témoignait qu'il n'y avait pas eu de festivités depuis fort longtemps!

Première chose, il ouvre en grand fenêtres et volets pour aérer la pièce.
Puis armé d'un chiffon et d'un seau d'eau, il s'attaque à la poussière sans perdre de temps...

Abinleu a écrit:Après avoir nettoyé de fond en comble chaque recoin où s'est logée la poussière, Abinleu passe ensuite un coup de balai sur le plancher.

De la cire et de l'huile de coude et voici que la salle reprend enfin vie.

Il est midi, ne manque plus à présent que la décoration!

Il regarde vers l'entrée.

Les deux battants de la porte sont ouverts.
Et toujours personne ne passe pour l'aider!

Il s'assoit sur une chaise, sort un biscotin et un morceau de fromage de sa besace, ainsi qu'une bonne bouteille de rouge, dont le bouchon fait écho dans la salle déserte lorsqu'il la débouche...

Un petit casse-croûte bien mérité!

Lba a écrit:Lba arriva à la salle. Il crut qu'il était trompé d'adresse tellement la salle s'était transformée. Il se dit qu'Abinleu et les volontaires avaient dû se donner du mal. Par contre l'odeur de renfermée était encore prégnante. Lba partit donc à travers les bois sur les hauteurs surplombant Montbrisson afin de cueillir de nombreuses fleurs afin de faire d'énormes bouquets.

Lba partit et laissa un mot sur le bar pour Abinleu.

Abinleu,
Super travail, je pars toute l'après midi et demain matin à la recherche de fleur fraiche pour compléter la décoration et donner un coup de frais à la salle. Demain, il faudra voir pour aménager le bar et faire apporter tous les mets pour le buffet. J'espère que nos artisants pourront livrer eux même leur marchandise.
Je rentre demain en début d'après midi.

Pascale. a écrit:Les bras chargés de tissus multicolores, Pascale entre dans la salle des fêtes, un peu surprise, mais ravie, de voir qu elle est propre comme un sou neuf!
La jeune femme dépose son fardeau sur une table , faire des guirlandes c est simple, mais pour les accrocher , il faut une échelle!


Elle aperçoit Abinleu , s approche de lui et lui tape sur l épaule:


Coucou!
Y a t il une échelle dans le coin?

ventadour
ventadour
Convivial

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La boite à coucou de Lady Empty Re: La boite à coucou de Lady

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser