Mairie de Montbrisson
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[ RP] Nos champs et nos échoppes!

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[ RP] Nos champs et nos échoppes! Empty [ RP] Nos champs et nos échoppes!

Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 15:59

Belleetoile a écrit:Bonjour Villageois et villageoise!! Ici vous allez découvrir les champs et les échoppes avec comment faire!!
Je commence par le champ de cochons:


[ RP] Nos champs et nos échoppes! Champ5-0-3

[rp]*L'élevage porcins est un métier pour les niveaux 1

*Le porc permet de produire des demi-quintaux de carcasse de viande, qui n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le boucher.

->Comment faire ?

*Il faut posséder les bêtes :

1)La première est fournie avec le champ nouvellement acquis.

2)Le cochon coûte 25 écus

3)Le nombre de cochons maximum pour un champ est de 4 cochons.

4)S'il s'agit du deuxième champ ou d'un changement de production, la première bête n'est pas fournie avec le champ .

*Il faut les nourrir :

1)Le porc commence avec une corpulence décharnée.

2)On nourrit les cochons une fois par jour. On peut nourrir ses bêtes le jour 0 : si vous avez déjà une bête, vous la nourrissez après avoir acheté les autres bêtes, cela peut paraitre faible, mais le bénéfice associé est énorme, ce jour supplémentaire est en effet un très gros bénéfice.

3)Il y a 2 manières de les nourrir :
-Gratuitement.
-En leur donnant du maïs.

4)Si vous oubliez de nourrir les cochons, ils maigrissent tous d'un grade par jour.

5)Lors d'une éventuelle retraite à l'Église, les cochons ne sont pas nourris

*Il faut les abattre avant qu'ils ne meurent de vieillesse :

1)Un cochon a une espérance de vie de 12 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire . Et méfiez-vous : plus la bête vieillit, plus sa mort se rapproche.

2)Les porcs peuvent aussi décéder de malnutrition.

3)Pour tirer des carcasses de viande des cochons il faut les abattre AVANT qu'ils ne meurent.

4)Il faut un couteau pour abattre un cochon. En avoir deux dans sa propriété est mieux un couteau peu casser.

5)On choisit le porc que l'on va abattre ou faire abattre, donc 1 cochon par jour maximum.

6)Si vous achetez plusieurs cochons le même jour ils atteindront l'âge critique en même temps. Il faut bien prévoir leur abattage parce que l'on ne peut en abattre qu'un seul par jour. Si l'on s'y prend trop tard pour le 1er, les autres devront attendre et dépasseront l'âge critique (leur risque de mortalité avant abattage sera augmenté)

7)Plus la bête est grosse, plus elle produit de carcasses; il vaut donc mieux attendre que le goret ait bien grossi avant de l'occire. Le cochon continue à grossir normalement, même quand il a atteint le stade american style ! C'est aussi une différence majeure, qui simplifie bien les calculs de rentabilité du cochon.

État mourant = 0 demi-quintaux
État décharné = 1 demi-quintal
État maigre = 2 demi-quintaux
État normal = 3 demi-quintaux
État dodu = 4 demi-quintaux
État charnu = 5 demi-quintaux
État gras = 6 demi-quintaux
État pansu = 7 demi-quintaux
État American style = 8 demi-quintaux (voir plus)

* Embauche : Il est conseillé aux producteurs qui ont quelques sous de coté d'embaucher des travailleurs. De plus l'employeur gagne un point de réputation par embauche.

Pour l'abattage :
Embauchez à 9 caractéristique.
[/rp]
Conclusion: il vous faut des cochons! au moins deux [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item79 et du [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item52

Aujourd'hui nous avons dans le village: 18 champs de cochon
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 15:59

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Propriete-3La boucherie.

Bon voilà notre cochon est devenu gros, on le tue et hop on vend nos
[ RP] Nos champs et nos échoppes! Item60et notre gentil boucher vas l'acheter, alors lui il a besoin de dix [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item60 de cochon ou de cinq [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item60 de vache nous verrons l'élevage de la vache après!Pour nous faire dix bon morceaux de[ RP] Nos champs et nos échoppes! Item55

Notre village a: 35 bouchers!!
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:00

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Champ3-0-2Champ de vache:

Voilà notre boucher a besoin de [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item58 de vache et en plus ses vaches nous donnent du [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item53

[rp]->Remarques générales

*L'élevage de Bovins est un métier pour les niveaux 1

*Ce métier permet la création de 2 produits :

-Le lait, qui est un aliment de base. Il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour) ainsi qu'un point d'intelligence.
-Le quintal de carcasse de viande, qui n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le boucher.

*L'élevage de bovins demande beaucoup de temps et une présence quotidienne.

->Comment faire ?

*Il faut posséder des vaches :

1)La première est fournie avec le champ nouvellement acquis.

2)La vache coûte 45 ecus

3)Le nombre de bovins maximum pour un champ est de 4 vaches.

*Il faut les nourrir :

1)La vache commence avec une corpulence décharnée.

2)Nourrir une vache est gratuit et est immédiat.

3)On nourrit les vaches une fois par jour.

4)Une fois nourrie, la vache a une chance sur cinq de prendre du poids. Elle gagne ainsi un grade de corpulence 1 fois tous les 15 jours en moyenne

5)Si vous oubliez de nourrir les vaches, il y a de fortes probabilités que votre vache maigrisse (elle perd un grade de corpulence)

6)Lors d'une éventuelle retraite à l'Église, les vaches ne sont pas nourries

*Il faut les traire :

1)Une vache se remplit de lait progressivement :
Elle est pleine de lait au bout du troisième jour de vie, puis se remplit tous les 3 jours de vie.

2)Si vous avez plusieurs vaches et que vous décidez de les traire, la traite s'applique à toutes les vaches, qu'elles soient pleines ou non, et requiert un jour de travail.

3)Il faut un sceau cerclé pour traire les vaches, un seau sert en moyenne pour traire 12 vaches (c'est à dire 3 traites si l'éleveur possède 4 vaches), mais cette durée est variable. Cependant un seau ne peut pas casser au milieu d'une action de traite.

3)Les rendements sont liés à l'intelligence du travailleur.
(Points d'intelligence (PI))

0 PI >>> 1 bouteille de lait par vache
10 PI >>> 1,5 bouteille de lait soit 1 bouteille de lait
20 PI >>> 2 bouteilles de lait par vache

Les décimales s'additionnent pour plusieurs vaches,
donc pour 4 vaches, vous récupérez entre 4 et 8 bouteilles de lait selon l'intelligence.

Pour la traite d'une vache :
1 bouteille de lait >>> 0 PI
2 bouteilles de lait >>> 20 PI

Pour la traite de 2 vaches :
2 bouteilles de lait >>> 0 PI
3 bouteilles de lait >>> 10 PI
4 bouteilles de lait >>> 20 PI

Pour la traite de 3 vaches :
3 bouteilles de lait >>> 0 PI
4 bouteilles de lait >>> 7 PI
5 bouteilles de lait >>> 14 PI
6 bouteilles de lait >>> 20 PI

Pour la traite de 4 vaches :
4 bouteilles de lait >>> 0 PI
5 bouteilles de lait >>> 5 PI
6 bouteilles de lait >>> 10 PI
7 bouteilles de lait >>> 15 PI
8 bouteilles de lait >>> 20 PI

le calcul du rendement est le suivant :
-pour 0 PI
1 X (1+0/20) = 1 bouteille de lait
-pour 15 PI
1 X (1+15/20) = 1,5 soit 1 bouteille de lait (sauf addition)
-pour 20 PI
1 X (1+20/20) = 2 bouteilles de lait

*Il faut les abattre avant qu'elles meurent de vieillesse :

1)Les vaches meurent naturellement en moyenne après 17 jours. Mais on a vu des vaches mourir dès 9 ou 10 jours. Et méfiez-vous : plus la vache vieillit, plus sa mort se rapproche.

2)Les vaches peuvent aussi décéder de malnutrition.

3)Pour tirer des carcasses de viande des vaches il faut les abattre AVANT qu'elles ne meurent

4)Il faut un couteau pour abattre une vache. Un couteau permet de réaliser en moyenne 4 abattages. Il existe néanmoins une grande variabilité quant à ce nombre. Inutile de l'utiliser, il suffit qu'il soit dans l'inventaire, même quand on embauche un journalier.

5)Pour abattre les vaches, aucune caractéristique ne peut augmenter le rendement en carcasses. On peut le faire soit même, ou embaucher quelqu'un
6)On choisit la vache que l'on va abattre (bouton radio à sélectionner) ou faire abattre, donc 1 vache par jour maximum.

7)Si vous achetez plusieurs vaches le même jour elles atteindront l'âge critique en même temps. Il faut bien prévoir leur abattage parce que l'on ne peut en abattre qu'une seule par jour. Si l'on s'y prend trop tard pour la 1ere, les autres devront attendre et dépasseront l'âge critique (leur risque de mortalité avant abattage sera augmenté)

8)Plus la vache est grosse, plus elle produit de carcasses; il vaut donc mieux attendre que la vache ait bien grossi avant de l'occire.

Etat mourant = 0 quintaux
Etat décharné = 1 quintal
Etat maigre = 2 quintaux
Etat normal = 3 quintaux
Etat dodu = 4 quintaux
Etat charnu = 5 quintaux
Etat gras = 6 quintaux
Etat pansu = 7 quintaux
Etat American style = 8 quintaux (voir plus)


* Embauche : Il est conseillé aux producteurs qui ont quelques sous de coté d'embaucher des travailleurs. De plus l'employeur gagne un point de réputation par embauche.

-Pour le lait :
Tous les 3 jours, il est conseillé d'embaucher de 0 PI à 20 PI (20 PI pour doubler la production)

-Pour l'abbatage :
Embauchez à 9 caractéristique pour 16 écus.

-> Astuce

-le plus rentable et surtout le plus simple pour l'exploitation des vaches soit de toutes les synchroniser.
-L'idée c'est d'acheter toutes ses vaches en même temps et de toutes les traire en même temps à 3, 6, 9, 12 et 15 jours.
-L'abattage se fait les jours 16, 17, 18 et 19, en commençant par la plus grasse. Ainsi, si l'une des vaches doit mourir de vieillesse avant son abattage, ce sera une qui n'a pas beaucoup grossi, et donc cela évitera un abattage peux rentable.
-Évidement, il ne faut pas racheter de vache alors qu'on n'a pas fini de toutes les tuer, sinon la foi suivante tout sera désynchronise.
-Ce qu'on perd en n'ayant pas toutes ses vaches pendant les derniers jours, on le gagne en optimisant les traites, car toutes les traites se font avec 4 vaches, soit 8 bouteilles produites avec 20 en intelligence.
-De plus, ce système est extrêmement pratique car il permet de toujours savoir où l'on en est. [/rp]

Conclusion il nous faut: des vaches, deux [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item79 et deux [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item78 cerclé!!

Aujourd'hui nous avons dans le village: 10 champs de vache!!
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:01

Belleetoile a écrit:Bon passons à un autre champ qui vas bien arranger notre meunier et après notre boulanger!!

[ RP] Nos champs et nos échoppes! Champ1-9Champ de blé

[rp]-> Remarques générales

*La culture du blé est un métier pour les niveaux 1

*Le Blé n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le Meunier

*Vous avez besoin d'un sac de blé pour les semailles.

-> Comment faire ?

La culture du blé se déroule sur 10 jours:

1)Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force).

2)Le 2ème jour il faut semer (travail lié à l'intelligence).
Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé pour les semailles

3)Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement.

4)Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force).

-> Les rendements d’un champ de blé

Les rendements sont liés à la force et à l'intelligence des travailleurs.
(Points (P) : Points de Force (PF) + Points d'intelligence (PI) lors des 3 travaux sur le champ)

On a donc :

-"Au repos" le champ de blé a une qualité de 50%
-Après les labours, vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de Force.
-Après les semailles, vous pouvez porter la qualité à 60% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points d'intelligence.
-Après la récolte, vous pouvez porter la qualité à 65% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de Force.
-Au total pour avoir 65% de qualité vous devez avoir recueilli 60 points, de Force (40 maximum) et d'intelligence (20 maximum).
-La qualité du champ est limitée à 65%.

Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence ou de force pour augmenter la qualité de 1%,
le calcul de qualité est le suivant :
-pour 50% :
16 X 0,50 (la qualité de base, soit 50%) = 8 sacs de blé
-pour 55% :
16 X 0.55 (pour 20 points (PF ou PI), soit 60%) = 8 sacs de blé
-pour 60% :
20 X 0.60 (pour 40 points (PF ou/et PI), soit 70%) = 9 sacs de blé
-pour 80% :
20 X 0.65 (pour 60 points (PF et PI), soit 80%) = 10 sacs de blé [/rp]

Conclusion il nous faut: un sac de [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item56 dans la propriété, pensez à en garder un avant chaque vente pour pouvoir re semer!!

Aujourd'hui nous avons dans le village: 85 champs de blé
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:02

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Propriete-1Le Moulin

Alors voilà Notre meunier vas acheter le blé au marché; il à besoin de dix sac de
[ RP] Nos champs et nos échoppes! Item56 et le lendemain il auras dix sacs de [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item57qu'il vas vendre à notre boulanger!!

Notre village a: 35 Meuniers!!
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:02

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Propriete-1Le Moulin

Alors voilà Notre meunier vas acheter le blé au marché; il à besoin de dix sac de
[ RP] Nos champs et nos échoppes! Item56 et le lendemain il auras dix sacs de [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item57qu'il vas vendre à notre boulanger!!

Notre village a: 35 Meuniers!!
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:02

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Propriete-2La boulangerie

Alors notre boulanger vas acheter douze sacs de [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item57et six stères de [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item65 et le lendemain il a 36 [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item50 qu'il vendra au marché!!

Notre village à: 23 Boulangers
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:03

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Champ4-0-4Champ de moutons

[rp]Métier: l’élevage des moutons.

Acheter un mouton coûte 35 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 moutons dans un champ.
# Un mouton possède plusieurs caractéristiques : Son poids : suivant son poids, la peau du mouton vaudra plus ou moins cher chez le tisserand (plus il est gras, plus il produit de peaux).
# Son âge : un mouton a une espérance de vie de 10 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des moutons mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'un mouton qui serait décédé à l'âge canonique de 93 jours...
# Sa production de laine : un mouton a besoin d'être tondu au bout de 4 jours. Si vous avez plusieurs moutons et que vous décidez de les tondre, la tonte s'applique à tous les moutons, qu'ils aient le poil long ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui tond (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de pelotes de laine produites : un mouton au poil long produit une pelote si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation : P = 1 pelote * (1 + Intelligence/20)

Il faut penser à nourrir les moutons tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, ils peuvent même décéder de malnutrition. A l'inverse, un mouton bien nourri a une certaine probabilité de voir son poids augmenter (en moyenne, une fois tous les 3 jours de pacage).
Plus le mouton est gras, plus sa peau vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que le mouton ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus le mouton vieillit, plus sa mort se rapproche. Ainsi, un mouton qui a grossi 3 fois durant sa vie, produit à l'abattage 3 peaux. Un mouton qui n'a grossi que 2 fois ne produit que 2 peaux.

Les animaux en général passent par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu", "gras", "pansu", "american style".[/rp]

Conclusion il vous faut: des moutons et deux [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item79 le mouton donnera de la [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item61et de la [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item62qui serviront à notre tisserand!!

Notre village à: 16 champs de mouton
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:04

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Propriete-5Le Tisserand

Notre tisserand vas acheter au marché de la[ RP] Nos champs et nos échoppes! Item61et de la [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item62
Et voilà tout ce qu'il vas pouvoir faire:
[ RP] Nos champs et nos échoppes! Produc10

Notre village à: 9 Tisserands
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:04

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Propriete-6Le charpentier

Notre charpentier vas acheter au marché du [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item65puis[ RP] Nos champs et nos échoppes! Coquepuis[ RP] Nos champs et nos échoppes! RamePetite [ RP] Nos champs et nos échoppes! Petiteechellepuis[ RP] Nos champs et nos échoppes! Mineraifer
Et voilà tout ce qu'il vas pouvoir faire:


[ RP] Nos champs et nos échoppes! Charpe10

Notre village à: 9 Charpentiers
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:05

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Propriete-4La forge

Notre Forgerons vas acheter au marché du [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item65puis[ RP] Nos champs et nos échoppes! Peaupuis[ RP] Nos champs et nos échoppes! SeaunoncerclePetite [ RP] Nos champs et nos échoppes! Manchepuis[ RP] Nos champs et nos échoppes! Mineraifer
Et voilà tout ce qu'il vas pouvoir faire:


[ RP] Nos champs et nos échoppes! Forge10

Notre village à: 12 Forgerons
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:05

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Champ6-5Champ de légumes

[rp]Le légume apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour) ainsi qu'un point de charisme.

# La culture du potager se déroule sur 5 jours : Les semailles se font automatiquement, il n'y donc rien faire pendant 4 jours.
# Le 5ème jour, il faut récolter (travail lié à l'intelligence).


# La Qualité : "Au repos" le champ de légumes a une qualité de 50%
# A la récolte vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points en intelligence.
# Les caractéristiques utilisées sont limitées à 20 donc impossible d'avoir plus de 4 légumes.


# Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de la qualité est le suivant : pour 50% : 8 x 0,5 (pour 0 points d'intelligence, soit 50%) = 4 légumes
# pour 55% : 8 x 0,55 (pour 19 points d'intelligence, soit 55%) = 4 légumes
Si deuxième champ =3 légumes[/rp]

Notre village à: 77 champs de légumes
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:06

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Champ6-5Champ de légumes

[rp]Le légume apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour) ainsi qu'un point de charisme.

# La culture du potager se déroule sur 5 jours : Les semailles se font automatiquement, il n'y donc rien faire pendant 4 jours.
# Le 5ème jour, il faut récolter (travail lié à l'intelligence).


# La Qualité : "Au repos" le champ de légumes a une qualité de 50%
# A la récolte vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points en intelligence.
# Les caractéristiques utilisées sont limitées à 20 donc impossible d'avoir plus de 4 légumes.


# Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de la qualité est le suivant : pour 50% : 8 x 0,5 (pour 0 points d'intelligence, soit 50%) = 4 légumes
# pour 55% : 8 x 0,55 (pour 19 points d'intelligence, soit 55%) = 4 légumes
Si deuxième champ =3 légumes[/rp]

Notre village à: 77 champs de légumes
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:07

Belleetoile a écrit:[ RP] Nos champs et nos échoppes! Champ2-0Champ de Maïs

[rp]Le maïs est un aliment et nourrit nos cochons, il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour).

# La culture du maïs se déroule sur une semaine complète (7 jours) : Le premier jour, il faut labourer et semer (travail lié à la force). N'oubliez pas de garder un sac pour les semailles !
# Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours.
# Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la force).


# La Qualité : "Au repos" le champ de maïs a une qualité de 50%.
# Après les semailles vous pouvez porter la qualité à 55%, si celui qui a travaillé possède 20 en force.
# A la récolte vous pouvez porter la qualité à 60%, toujours, si celui qui a travaillé possède 20 en force.


# Les rendements sont liés à la force des travailleurs. Sachant qu'il faut 4 points de force pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de la qualité est le suivant : pour 50% : 38 x 0,50 (avec 0 Point de Force) = 19 sacs de maïs
# pour 55% : 38 x 0,55 (avec 20 Points de Force) = 20 sacs de maïs
# Pour 60% : 38 x 0,60 (avec 40 Points de Force) = 22 sacs de maïs[/rp]

Conclusion il nous faut: un sac de [ RP] Nos champs et nos échoppes! Item52 dans la propriété, pensez à en garder un avant chaque vente pour pouvoir re semer!!

Aujourd'hui nous avons dans le village: 56 champs de Maïs
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:08

Belleetoile a écrit:Villageois: Montbrisson le 11/01/1458 [Duché du Bourbonnais-Auvergne]
- Maire: rv007
- Tribun: Pourquoipas
- Curé: Queine


=> Résidents présents
- Total: 252
- Niveau 4: 1
- Niveau 3: 54
- Niveau 2: 50
- Niveau 1: 61
- Vagabond: 7
- Niveau 0: 79
- Né: 4
- Retraite: 48

=> Résidents en voyage
- Total: 50
- Niveau 4: 1
- Niveau 3: 10
- Niveau 2: 13
- Niveau 1: 22
- Vagabond: 4

Résidents présents
- Boulanger: 17
- Meunier: 30
- Boucher: 25
- Forgeron: 11
- Charpentier: 7
- Tisserand: 9
- Blé: 80
- Maïs: 46
- Potager: 74
- Vaches: 9
- Cochons: 20
- Moutons: 13

=> Résidents en voyage
- Boulanger: 5
- Meunier: 5
- Boucher: 6
- Forgeron: 1
- Charpentier: 2
- Blé: 15
- Maïs: 10
- Potager: 10
- Vaches: 1
- Cochons: 2
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Message  belleetoile Jeu 18 Fév - 16:08

Belleetoile a écrit:Villageois: Montbrisson le 19/01/1458 [Duché du Bourbonnais-Auvergne]
- Maire: rv007
- Tribun: Pourquoipas
- Curé: Queine


=> Résidents présents
- Total: 251
- Niveau 4: 1
- Niveau 3: 52
- Niveau 2: 56
- Niveau 1: 60
- Vagabond: 6
- Niveau 0: 76
- Né: 5
- Retraite: 49

=> Résidents en voyage
- Total: 49
- Niveau 4: 1
- Niveau 3: 13
- Niveau 2: 12
- Niveau 1: 19
- Vagabond: 4

Résidents présents
- Boulanger: 17
- Meunier: 31
- Boucher: 26
- Forgeron: 11
- Charpentier: 9
- Tisserand: 9
- Blé: 83
- Maïs: 47
- Potager: 75
- Vaches: 10
- Cochons: 20
- Moutons: 12

=> Résidents en voyage
- Boulanger: 5
- Meunier: 6
- Boucher: 5
- Forgeron: 1
- Charpentier: 2
- Blé: 14
- Maïs: 11
- Potager: 9
- Vaches: 1
- Cochons: 2
- Moutons: 1
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[ RP] Nos champs et nos échoppes! Empty Re: [ RP] Nos champs et nos échoppes!

Message  ventadour Jeu 15 Mar - 8:21

Karphil a écrit:Bonsoir Monsieur le Maire, je suis pret a livrer ma barque.
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