Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon mandat ! Qu'il est beau ! Qu'est-ce que je l'aime !

2 participants

Aller en bas

Mon mandat ! Qu'il est beau ! Qu'est-ce que je l'aime !  Empty Mon mandat ! Qu'il est beau ! Qu'est-ce que je l'aime !

Message  Korydwen Ven 9 Déc - 1:13

Quelque part, lieu incongru, lieu connu d'elle seule, la cavalière au service de la Reyne. Des annonces à l'AAP, un nouveau maire pour Montbrison... Voilà qui change de l'ordinaire, mais qu'est-ce qu'elle y peut ? Voilà longtemps qu'elle a déserté ce village. Voilà longtemps qu'elle ne s'y intéresse qu'épisodiquement, à savoir quand elle doit compter les entrées et les sorties du village. Cependant, une chose, une unique chose la retenait encore... Un mandat, un vieux mandat, dans lequel elle avait tapé et si elle avait prévenu l'ancien maire... Il lui fallait maintenant prévenir le nouveau maire. Une fois on l'avait accusé de vol, maintenant elle prenait ses précautions.

A la bourgmestre de Montbrison,
de Korydwen de Toggenburg-Marigny née de la Serna-Harispe,
Bourganeuf, le 8 décembre 1459

Le bonjour.

L'AAP est porteuse de nouvelles et ce même pour les gens partis au front depuis bien des mois.
J'ai lu que vous étiez la nouvelle bourgmestre de Montbrison. Ainsi je me devais de vous écrire.

J'ai reçu, il y a de cela de nombreux mois, voir plus d'une année. Un mandat de la part du Bourgmestre de l'époque. Dame Belleetoile.
Elle m'avait fourni de quoi protéger mes effets personnels et ceux de mon époux lors de nos différents voyages.
Cependant, j'ai omis de le rendre. Depuis le 16 mai 1458 à vrai dire.

Ne pouvant revenir de la guerre où je suis au service de la Reyne, étant sa vassale directe, je ne puis quitter le front tant que le ban royal ne sera pas terminé. Cependant dès la guerre finie, je rendrai ce qui appartient à la mairie de Montbrison.
Actuellement, le mandat contient 20 écus et un bouclier.
Une fois à Montbrison, je rachèterai le bouclier 80 écus pour que le mandat retrouve sa centaine d'écus.
J'ai du taper dans le mandat pour aider ma fille ruinée par la guerre.
Soyez assurée de ma bonne volonté.

J'espère pouvoir vous le rendre le plus rapidement possible, mais cela ne dépend en aucun cas de moi.
Si ces 100 écus venait terriblement à manquer à Montbrison, je pense que mon époux Althiof pourra vous les avancer au besoin, le temps que je puisse rentrer.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Mon mandat ! Qu'il est beau ! Qu'est-ce que je l'aime !  Signat11

Comtesse de Montfort l'Amaury
Baronne de Cournon d'Auvergne
Dame de Mirefleurs & Neschers
Intendante de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne

Mon mandat ! Qu'il est beau ! Qu'est-ce que je l'aime !  Gueule10

Missive cachetée, roulée et expédiée à qui de droit à Montbrison ! Et maintenant et bien... Aller boire un coup avec les hospitaliers ! Et puis attendre...
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon mandat ! Qu'il est beau ! Qu'est-ce que je l'aime !  Empty Re: Mon mandat ! Qu'il est beau ! Qu'est-ce que je l'aime !

Message  calisse Mar 20 Déc - 14:11

La brunette avait laisser de côté un courier concernant un mandat. Après avoir classer un peu son petit basare elle tomba dessus et se tapa le front honteuse de n'avoir pas donner réponse a la dame. La jeune femme s'empressa de lui répondre.

A Korydwen de Toggenburg-Marigny née de la Serna-Harispe
De Calisse d'Emerask-Montroyal, Maire de Montbrisson,
A Montbrisson le 20 décembre 1459,

Bonjour Dame,

j'ai bien reçus votre missive me rapportant votre ennuis concernant un mandat en votre posséssion.

J'ai oubliée de vous faire portez réponse, je ne suis point inquiète concernant le mandat vous le réstiturez quand vous serez de retour, concernant son contenus de départ là aussi je ne suis pas inquiète. Vous êtes loin d'une part de plus vous êtes il me semble une personne honête ce qui est rare je dirais par les temps qui cours, enfin bref, ne vous souciez pas de lui.

Pour le village nous nous organison afin qu'il souffle de nouveau un bon air joyeux mais celà est pas si simple. Si vous le souhaitez, vu que vous courrez les routes je vous ferais a vous aussi parvenir le bilan de mi-mandat qui va être très prochainement remis aux villageois, ou bien votre époux vous en fera part.

Prenez grand soin de vous Dame et ne vous préoccupez pas de ce mandat.

En vous souhaitant une agréable journée.
Qu'aristote veille sur vous et les votres.

Cordialement
Calisse d'Emerask-Montroyal
Maire de Montbrisson.

Mon mandat ! Qu'il est beau ! Qu'est-ce que je l'aime !  Sceaumontbrissonjaune

Elle survola l'écrit ne prenant pas la peine de réctifier les mots cacheta le tout et le fît porter a l'interessée en espérant qu'elle se portait bien.
calisse
calisse
Convivial

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser