Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La salle des festivités

Aller en bas

La salle des festivités Empty La salle des festivités

Message  ventadour Dim 18 Mar - 8:17

Lba a écrit:Lba revenait des hauts plateaux, les bras plein de fleur. Et en voyant Abinleu et Pascale. se débattre avec le tissu

Bonjour tous les deux.
Pascale, une touche féminine pour réaliser les bouquets et je vous remplace pour accrocher les tissus avec Abinleu. Cela ne vous dérange pas ?

Je pense que nous aurons besoin d'une échelle. Je vais en chercher une à la mairie. A tout de suite.

Lba repartit à grandes enjambées vers la mairie.


Pascale. a écrit:La blonde sourit au Maire..
Touche féminine?
Faire des bouquets?
Sur qu il ne la connait pas vraiment!
Mais sa bonne volonté aura raison de sa connaissance de l art floral, elle acquiesce avec bonne humeur!


Bonjour, Messire Maire!
Les fleurs...Heu oui! bien sur!!


Trouver quelques vases ou poteries pour les y mettre ne doit pas être bien compliqué!

Ainsi y passe t elle son après midi , avant de repartir chez elle pour revenir ensuite grimée et méconnaissable..Du moins l espère t elle!!



Lba a écrit:Lba revenait avec son échelle et commença à accrocher les tissus.

La salle était bientôt prête.

Il s'adressa à Pascale.

Alors je vois que vous avez un certain talent pour les fleurs. Les bouquets sont magnifiques Very Happy



Lba a écrit:Voilà qui est bien. Allez filer vous changer. Rendez vous à 21h et nous ouvrirons la salle. Franchement, qui peut dire qu'elle était complétement à l'abandon, il y a 2 jours.

Au moment où Lba s’apprêtait à fermer les 2 portes, les premiers musiciens arrivèrent. Il leurs indiqua la porte sur le côté et ferma finalement les 2 portes en plaçant bien en évidence cet écriteau


Ouverture du bal costumé à 21h



Le chef d'orchestre, incarné par Lba a écrit:Quelques minutes avant 21h, le chef d'orchestre fit ouvrir les portes comme on lui avait demandé. De dehors, le magnifique buffet était visible ainsi que le bar. Il huma la douceur de la nuit, inspira un grand coup et repartit vers l'orchestre. Il donna une dernière consigne et donna le départ du premier morceau.



--Lorro a écrit:La salle se remplissait et de nombreux couples valsées déjà tant dis que certains discustaient non loin du buffet.
Lorro était arrivé. Homme de belle stature, masqué de noir surmonté d'un chapeau noir et capé de noir. Il avait une fine épée à sa taille. Accoudé prêt du bar, il semblait rechercher désespérément le regard d'une femme qui pourrait l'accompagner sur la piste de danse.



--Arlekin a écrit:Arlekin avait un habit de multiples losanges bariolés. Beaucoup de monde se demandait qui aurait pu coudre un tel accoutrement. Legolas peut être ? Il semblait survoler le parquet de la salle en allant de groupe en groupe essayant d'inviter toutes les filles à danser. Il faut bien avouer qu'il avait peu de réussite mais les revers ne semblait pas entamer son moral

Au bout d'un moment, il arriva sur l'homme en noir et lui dit :

Allez ne rester pas ici, la bar ne s'écroulera pas. Si vous ne cherchez pas une cavalière, vous resterez seul !



--Lorro a écrit:Non Non Non. Je ne suis capable de danser qu'en me tenant sur la pointe de mon épée et une chopine dans l'autre main. Evil or Very Mad Comment pourrais je plaire à ces jeunes demoiselles ?



--ArleKin a écrit:Mais mon ami,

si vous invitez pas les demoiselles en étant masqué, vous resterez célibataire tout votre vie !

Le 18
--Berber a écrit:Une ombre se faufilait dans la pénombre vers la salle des fêtes, guidée par la lumière des lampions et la musique qui s'élevait dans les airs.

La porte, ouverte à deux battants, il entra dans l'immense pièce et s'arrêta un instant pour en admirer la magnifique décoration.

Au fond, sur une estrade, le chef d'orchestre battait la mesure, accordant de sa main chaque musicien.
La musique était joyeuse et entrainante.

Déjà quelques couples s'étaient unis pour virevolter sur le plancher de danse.
Les pas glissaient, les corps tournoyaient, des rires s'élevaient, l'ambiance commençait à chauffer...

La tête enturbanné à la mauresque d'un léger tissu couleur de sable, ne laissant apparaître que ses yeux, le corps revêtu d'une tunique cintrée à la taille, Berber, nom qu'il s'est donné pour l'occasion, avance vers les tables sur lesquelles sont dressés les buffets et se sert à manger et à boire.

La fête allait être somptueuse...

Il reste là, planté debout, attendant que quelqu'un vienne vers lui afin de deviner qui se cache derrière cet étrange accoutrement dont il s'est paré...

--Arlekin a écrit:Arlequin se tourna vers l'assistance afin de pousser l'homme en noir vers une femme et il vit un étrange personnage qu'il montra du doigt en disant :

Regardez, il y a pire que vous. Cet homme, là bas, ne ressemble déjà à rien et en plus il reste dans l'ombre. Allez mon ami jetez vous à l'eau

Le 18
--Berber a écrit:A peine arrivé que déjà on le montrait du doigt!
C'est que son déguisement devait faire son effet!

Berber balaye l'assistance du regard.

La gente féminine ne semble pas être au rendez-vous!


Il se dirige d'un pas assuré vers l'homme au costume multicolore et lui lance avec un accent venu d'ailleurs.


- Toi, l'homme qui me montre du doigt, n'as-tu point fait venir quelques damoiselles qu'on s'amuse un peu?

Prenant deux chopes au passage, il en tend une à son interlocuteur et lève la sienne pour trinquer.

- Buvons à ce bal et à ce jour de fête!
- Et à nos conquêtes, enfin si elles viennent!
- Peut-être quand auront-elles enfin daigné terminé de se préparer!


Et de rire aux éclats...

Berber soulève un pan de son turban sans découvrir son visage et boit une bonne rasade...

Le 18
--ArleKin a écrit:Ah au moins vous avez l’âme gaillarde. Par contre peut être pouvez vous me décrire votre costume pour que je puisse en comprendre l'essence

Le 19
--Berber a écrit:Berber s'amuse comme un petit fou!
Personne ne devine qui se cache dessous son turban!

L'homme multicolore le questionne à présent sur son accoutrement.


- C'est une tenue de mauresque, n'en avez-vous jamais vu?
- Mais sommes-nous venus ici pour parler toilette ou bien pour nous amuser?

- Allons, buvons un coup et ensuite, présentez-moi quelques cavalières, que nous puissions danser un peu!

Le 19
--Lorro a écrit:Lorro repris une bonne bière. Maintenant, il était fermement accoudé sur le bar qund il s'écria, son épée pointée vers la piste :

Allons à la conquête de charmantes donzelles, hip, allons tournoyer follement en serrant de si délicates choses contre nous.

Il rengaina son épée et partit en direction de la piste


Le 20
Evana a écrit:De passage à Montbrisson et en quête d'un peu d'animation, la Rousse entendit dire qu'un bal costumé se déroulait en ville. Ni une ni deux, et après renseignement prit, elle se dirigea vers le lieu des festivités mais... sans déguisement! Juste histoire de voir l'ambiance qui y régnait avant de reprendre la route vers une autre destination.

Evana poussa la porte, passa la tête dans l'encadrement, regard à droite puis à gauche, et enfin elle entra dans la salle d'un pas léger. Quelques hommes se trouvaient là, à se chahuter joyeusement... Mais point de femmes? Où donc se cachaient-elles? C'était peut-être une fête entre mâles? Elle resta immobile quelques secondes, devait-elle faire demi-tour avant d'être repérée? Cela lui sembla une bonne idée sur le moment...

Sans faire de bruit elle tourna les talons et se dirigea vers la porte par laquelle elle était entrée, elle pressa même le pas craignant qu'on ne la rattrape... Zou!


Le 20
--ArleKin a écrit:En s'adressant au mort (Arlekin se disait que d'habitude les morts s'habillaient en squelette)

Argghh un mirage ! Avez vous vu comme moi cette ravissante rousse ? A coup sûr c'est notre ami capé de noir avec son chapeau et le masque l'a fait fuir



Le 22
--Noirette a écrit:Un bal ! Rentrant de Lyon elle avait ouïe dire qu'il y avait un Bal .....Rien de tel que d'aller guincher , se dégourdir les jambes et s'amuser un peu , après avoir dénicher son accoutrement elle chercha un Loup , se vêtit laissant un mot sur le guéridon pour en informer son époux ....
Il était tard quand enfin elle franchie le pas de la porte ...Quelques sires par-ci par-la mais aucune femmes , devait elle faire demi tour ou attendre ? Elle se mit a l'écart en saluant le peu de monde espérant que son homme viendrait mais elle n'y croyait pas trop....

La salle des festivités 644597Bal


Le 22
--Berber a écrit:Enfin la gente féminine daigne montrer son loup!
" Mieux vaut tard que jamais! ", pense le maure (et non le mort!) en se dirigeant vers la jolie femme costumée.


Je me présente, Berber est mon nom de bal!
Soyez la bienvenue en ce jour festif!
M'accorderiez-vous quelques pas de danse afin d'inaugurer le plancher?
, lui propose-t-il, ne laissant seulement apparaître que ses yeux entre les bandes du turban qui lui entourent la tête.


Le 23
--Nefret a écrit:Une silhouette féminine se découpe dans l embrasure de la porte...
Lourde cape de fourrure sur les épaules, perruque brune retenue par un serre tête,on entrevoit sa robe assez étroite, collante même, la femme entre dans la salle.
Le port altier, l égyptienne dévisage toutes les personnes présentes....Tous surement de basse caste...
Légère grimace...Elle continue d avancer, suivie pas à pas d un homme portant turban sur la tête, le regard attentif à chacun, la main posé sur une étrange dague recourbée.
D un geste, elle fait glisser la cape que l homme s empresse de récupérer d une main.
Qui pose un instant le regard sur elle voit la simplicité de sa tenue, sorte de sarrau de toile de lin ,maintenue par des bretelles nouées sur les épaules.
La richesse pourtant transparait par le magnifique collier d onyx qui orne son cou , les bracelets de bras en malachite, de la même couleur que ses yeux soulignés d un trait de galène noire.
A pas lent, elle s avance au milieu de la pièce, puis s incline les mains jointes en signe de salut:


Je suis Nefret, prêtresse dévouée au culte d' Amon, représentante de la puissance de Pharaon, Dieu vivant de haute et basse terre d Egypte.
Je suis inspirée par le Dieu que je sers, pour vous révéler les mystères et les secrets de votre avenir.
Amon parle par ma bouche et saura vous apporter une réponse...


Aprés cette présentation peu banale, l'égyptienne relève la tête et sans un regard pour les autres s approche du buffet .
Elle se sert un godet...faut bien faire comme les autochtones...


Le 23
--ArleKin a écrit:Alerkin s'adressa narquois à l'enturbanné :

Je crois que tu as intérêt de bien garder ton turban sur toi, car tu viens de prendre un sacré coup de vent Mr. Green


Le 24
--Berber a écrit:La Dame au loup n'a même pas le temps de répondre à Berber qu'une déesse vivante fait son apparition dans la salle.

Sa tenue, ses apparats et sa prestance dénotent de la noblesse de son rang.
Le port altier, elle s'avance au milieu de la salle en décrochant sa lourde cape de fourrure que le maure attrape au vol derrière elle.

Les mains jointes en guise de salut, elle se présente à l'assistance.
Puis, le regard hautain, elle se dirige vers le buffet pour se restaurer.

Petite remarque désobligeante, mais peu fondée de la part de l'homme bariolé, dont il ne prête pas attention, le maure s'avance vers Nefret pour lui rendre sa cape et faire sa connaissance.


Oh Divine Nefret,
Puissiez-vous me révéler que dans un avenir très proche, nous danserons tous les deux au beau milieu de cette salle?


Berber pose la cape sur une chaise et tend la paume de sa main toutes lignes tendues vers elle...


Le 25
--Nefret a écrit:Nefret jette un regard discret sur l homme qui s avance vers elle.
Il tend les mains ouvertes devant elle..Reconnait il ainsi en elle le respect qui est dû a son rang...Elle joint ses mains et baisse la tête, puis cherche du regard a rencontrer celui de l homme qui lui fait face.
IL ne se présente pas...Son accoutrement désigne un étranger comme elle...Son visage reste immuable bien qu une lueur de gaité traverse ses yeux...
Elle se sent moins seule parmi les rustres qui l entoure......Ils ne se rendent pas compte de la puissance qui l habite....Pouvoirs qui peuvent être mis au service du bien...ou du mal...
Froissement léger de sa robe, sans bruit Nefret se rapproche de l homme dont on ne perçoit que le regard....
Lui souffle dans un murmure :


Danser ? De quoi s'agit il?

Tout en parlant elle s octroie une part de gâteau, inutile d attendre un gouteur prêt a donner sa vie pour elle, en cas d empoisonnement, ou d un esclave pour lui apporter de quoi se purifier les mains.
Avec délicatesse, du bout de ses ongles peints, elle prend la part de gâteau et mord dedans.



Est ce une coutume de ce royaume?


Le 25
--Lorro a écrit:Lorro partit vers l orchestre et leur appota quelques chopines avant de s adresser a eux

Dus donc les amis! Vous auriez pas de la douce melodie pour conquerir un gente dame ?

ventadour
ventadour
Convivial

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser