Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Au bord du lac de Montbrisson

Aller en bas

Au bord du lac de Montbrisson Empty Au bord du lac de Montbrisson

Message  ventadour Dim 22 Avr - 11:04

Le 22 avril 1460:
Angiie a écrit:Angiie se promena au bord du lac
le soleil montrait le bout de ses rayons mais a cet heure ci il ne chauffait pas très fort
elle s asseyait sur la rive et laissa tomber se pieds dans l eau encore glacial mais sa réveille
tout doucement elle laissa glisser son corps entier dans l eau
petit a petit son corps s engouffrait toute entier dans l énorme étendue d eau
elle fit que brasse et remonta sur le bord


en route pour aller faire un tour dans le village
c est ainsi que dégoulinante et grelottante elle partit vers le village

23/04/1460
Angiie a écrit:Angiie profita du soleil pour aller au bord du lac
elle trouva une branche et quelque mie de pain,se coucha sur la ventre et mis quelque mie au bout de la branche et attendit un petit moment pour voir si il y avait un poison qui allait mordre

le temps passsa et se retourna pour offrir son visage au brillant lustre dans le ciel, compta le nuage,les regardant en imaginant plein de chose,champignon,chien ballon....
ses yeux devient lourd et petit a petit elle les ferma et partat dans un reve sublime

le soleil la frappait au visage elle se reveilla le visage tout chaud
elle regarda sa ligne et misere le poisson est partit avec tout

-- pffffff pas de chance bah !!!! sa sera pour demain
Angiie se releva et partit jusqu au poney

09/05/60
Kaly a écrit:Kaly salle de son voyage se posa près du lac du village ou elle avait décidé de s'installer. elle pris soin de se baigner habiller pour ne pas attirer les beaux parleurs.

Hop un bon bain !

10/05/60
Toto.dangely a écrit:Et voila, ils étaient arrivés pour passer quelques jours au bord du lac de Montbrisson, échange de sourires, de regards, tout en essayant de se hâter d'installer un campement. Oui ils avaient d'un commun accord choisi de s’installer à l'abri des arbres et des fourrés, pour plusieurs raisons, préserver leur intimité bien sur, mais ne pas déranger les autres pécheurs surtout, car chacun sait que le poisson n’apprécie guère certains bruits et préfère fuir.

Entasser des branchages, faire un beau monticule, ainsi ils pourraient entretenir le feu toute la nuit, car le manchot savait que toujours pouvait rôder des animaux près du feu, et puis il faudrait bien cuisiner un peu, en pensant à cela, il avait regardé sa belle, l'imaginant cuisiner le poisson pêcher, le transperçant d'une fine branche, et le suspendant au dessus du feu, pour su que l'imaginer l'avait fait plus que sourire.

Une fois tout installer, il savoura le calme de l'endroit, laissant son regard se poser autour de lui, sur elle, penser qu'ils allaient passer un agréable de séjour... le bain promis ... qui sait.

Le 12 mai
Miel a écrit:Miel qui etais de passage se décidas a emmener cleia dans son petit coin de baignade et de repos qu'elle affectionner particulierement.

Elles longèrent le lac cleia courant devant miel qui avais oter ses bottes et avançant tranquillement, elle avais le visage tourner vers le lac son regard dans le vide ses pensées volant vers le passé.

Lorsqu'elles arriverent a leur petit coin cleia s'écrias WOUHAAAAAAA maman y'est bo ici.........dis on peu se baigner?

Miel souris largement a sa fille les yeux pleins de tendresse avant de lui repondre

Oui ma puce c'est bien l'idée que maman avais en tête!

Cleia enlevas ses vetements qu'elle jettas en boules par terre pendant que miel en faisais autant mais disposant ses vetements proprement sur la branche de l'arbre.

Miel glissa ses pieds delicatement dans l'eau fraiche mais ne pus s'empecher de se redresser avant de plonger tête la premiere avec envie, ressortant sa tête de l'eau et se retourne vers la rive ouvrant ses bras vers sa fille Allez cleia a toi viens!

Cleia se jettas avec beaucoup moins de delicatesse dans l'eau YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Une fois acrrocher sur le dos de miel, elles se mirent a jouer avec l'eau en nageant dessus et dessous celle ci de larges sourires inondant leur visage toute la tristesse de miel semblais avoir disparus seul n'existais cet instant present qui etais un grand bonheur pour miel.

Miel nage jusqu'a la cascade avec sa fille et grimpa sur un rocher, Cleia se mis a jouer avec l'eau qui tomber ressemblant a un rideau et miel le corps, la tête et le coeur serein s'allongeas nue la profitans du soleil naissant qui venais rechauffer son corps meler de la douce pluie fine qui provenais de la cascade. Miel frissonner sous ce contraste de temperature qui l'emmener loin de tous ce qu'elle avais vécus et laissas ses larmes couler silencieusement certaine que l'eau ruisselant sur son visage et son corps masquerais cette faiblesse aux yeux de sa fille pour qui elle tenais a etre plus forte que tous.

Le 12 mai
Emillane a écrit:Emi était arrivée la veille...
Un lac..souvenir...
Une mésange apprivoisée redevenue sauvage...souvenir...

Sans réfléchir vraiment, elle se dirigea au bord de ce lac qui ressemblait tant à celui de son souvenir...

une grande mare qui voulait devenir plus grosse que la mer et qui se contentait d'y croire...Manquait peut être un monstre imaginaire qui hantait ce lac-souvenir, ou pas...

Elle flâna, tourna, retourna, encore et encore un peu...Les lacs avaient une tendance à permettre les tours de cons et elle s'en privait rarement!

Forcément à tourner autour du lac pendant que ses souvenirs tournaient dans sa tête, elle finit par lui tourner aussi...
Elle s'assit, remonta ses genoux sur son menton. Et, les yeux perdus dans le vide du lac ou à la recherche d'un monstre quelconque mais bleu, elle fit appel à ses souvenirs. Elle aurait bien fait appel à une chope ou un jambon mais, après maintes tentatives, elle avait définitivement arrêter la veille.

Alors, elle se laissa bercer par les vagues qui n'en étaient pas et par ses souvenirs....
La nostalgie, c'était pourtant pas sa chope habituelle...mais une chanson douce que ne lui chantait personne lui vint à l'oreille..
Si la pluie chante mon automne, le temps de mes regrets anciens, si mon cœur se sent en automne, c'est que je n'ai pu oublier ce refrain.....
C'est la chanson nostalgique, de mélancolique qui me parle de toi, ce n'est qu'un peu de musique, quelques mots poétiques, tournés coté chez toi....


Peut être que c'était une larme sur sa joue, ou bien la pluie de la chanson, mais la rousse ne bougea pas et resta assise au bord du lac-souvenir, pensive ....
Toto.dangely a écrit:Voila, le séjour au bord du lac s'achevait, en même temps que s'achevait le tour du Bourbonnais Auvergne, il n'avait pas revu beaucoup de visage familier, nombre des dires qu'il lui avait été rapporté, avaient quitté le BA, soit pour d'autres contrées, soit pour rejoindre Aristote.

Mais il avait eu à cœur de montrer à sa fiancée, le village ou il était né, le duché ou il avait commencer à grandir et à parcourir dans sa jeunesse. Mais il avait particulièrement apprécié de passer ses quelques jours au bord du lac, à taquiner le goujons, à la regarder, et à l'aimer.

L'heure était au rangement de la chariote et à la préparation du départ, peu de commerce de fait finalement, mais le même plaisir de voyager auprès d'elle, à partager bien plus qu'une couche, mais toute une vie !

Une fois la chariote rangée, le chargement fixé, il se rendit au village une dernière fois, pour prendre la chope du départ.
Miel a écrit:Miel qui s'étais assoupis sous cette fine brume d'eau inondant son corps nue entrouvris ses yeux légérement éblouis par le soleil. Elle se tournas vers sa fille et lui offris un tendre sourire

Tiens viens ma cherie faut qu'on reprenne notre route

Dans un mouvement delicat elle se leva et plongea dans l'eau quand elle sent la petite cleia s'accrocher de nouveau a son dos elle se met nager vers la rive.

Une fois sortis de l'eau elles se séchèrent avant de se rhabiller puis reprenant la direction des chemins

Allez ma puce en avant pour de nouvelles aventures, ce fus notre derniere visite en ces lieux avant un très long moment!

Le 17 mai
--Gregory a écrit:Gregory se promène avec ses frères et soeurs il est encore petit mais marche déjà d'un pas sur et il est émerveillé par tout se qu'il vois quant le reste de la petite famille s'assoie pour se reposé le petit bonhomme décide d'avancé encore un peu en voyant une petite fille non loin de la il s'approche d'elle doucement la regarde et pense l'es zolie pitite fille puis il dis

bonzour tite fille ca va toi ? moi ze m'appel Greg et toi ?

Bonjour moi le m'appel zulie ai pas d'ami pour zouer avec moi tu veux ben dis tu veux ben ?

Gregory regarde la petite fille il lui prend la main et va jouer avec elle sous la surveillance de son grand frère les voila qui danse chante joue a se caché et le petit garçon est heureux

ze t'aime bien zulie tu veux bien être ma z'amoureuze ?

Julie : ze veux bien être ta zamoureuse mais tu va bentôt partir toi ?

Gregory: voui mon popa et ma moman et ben y veulent encore voyazé et pis ze sais un secret

Julie : ohh qué secret ?

Gregory : et ben shuuuuut y veulent n'encore des bébés

Julie : moi ben veux des pitits bébés n'aussi tout plein quand ze serais grande

Gregory : moi n'aussi moi n'aussi

les deux enfants se regarde puis viens l'heure du départ la maman de Grégory l'appel pour qu'il aille dans la charrette il s'approche alors de Julie et lui dis

voir zulie ze t'aime bien

puis il lui fais un bisous et cours vers ses parents pour d'autres aventures

Au bord du lac de Montbrisson Floraenfants-1375975
ventadour
ventadour
Convivial

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser