Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[RP]a la recherche du 3

Aller en bas

[RP]a la recherche du 3 Empty [RP]a la recherche du 3

Message  ventadour Jeu 26 Avr - 7:44

Le 25 avril 1460:
Angiie a écrit:Angiie avait recu les clefs de sa nouvelle demeure fierement elle vit tinter ses clefs mais ne trouva pas sa maison
elle marcha de long en large au bord du lac sans trouver le numero 3
au bout d un moment elle commenca a perdre patience
elle trouva une grosse pierre se s assis dessus
on ne sais jamais que la maison me tomberais dessus
Angiie a écrit:angiie essayais de se rappeler se qu abinleu lui avais dit

le numero 3 se trouve au bord du lac pres de la cabane du pecheur

elle entendit la voix d Abinleu qui repeter sans cesse cette phrase

elle se retourna de tout coté mais ne voyait toujours pas la cabane du pecheur
Abinleu a écrit:Abinleu quitta son bureau.

Un pressentiment lui disait qu'Angie allait avoir du mal à trouver sa chaumière.
Ses explications étaient bonnes pour quelqu'un qui connaissait bien le coin mais pour une nouvelle arrivée ce n'était pas le cas!

Il se rendit jusqu'aux alentours du lac.

Il n'eut pas peine à la trouver!

Assise sur un gros rocher, elle fait tinter les clefs dans ses mains, rêveuse, comme il l'avait observé à l'auberge.

Il s'avance vers elle.

Une branche craque sous ses pieds...
Angiie a écrit:angiie sursauta et n osa plus bouger

sans se retourner elle demanda

-- qui voila n approcher pas je suis armée et la mis sa main sur un ptit bout de bois

un ptit ricanement la fit se retourner et reconnu abinleu

-- ho!!! vous m avez fait peur

en toute discretion elle lacha le morceau de bois

-- sa tombe qui vous arrivez ici je suis comme un peu perdue et je ne trouve pas la cabane du pecheur
Abinleu a écrit:Abinleu s'approche d'elle gêné de l'avoir fait sursauter.

- Je suis désolé de vous avoir surprise ainsi!
- Je me doutais bien qu'avec mes explications vous alliez bien avoir du mal à vous repérer!
- Alors suivez-moi, votre chaumière se trouve dans cette direction!
, lui lance-t-il en pointant du doigt une petite dune de sable derrière laquelle se trouve une petite chaumière dissimulée sous d'immenses saules pleureurs...

Il la précède et commence à gravir la dune...
Angiie a écrit:angiie suivit abinleu ui commenca a gravir la dune

et ho!!! merveille une petite chaumiere sous des saules pleurer de decouvrait a eux

sans un mot Angiie marcha en direction de la maisonnette

les mains tremblantes elle essaya d ouvrir la porte
herf je suis bete d etre comma sa juste pour une maison mais voyez vous sa me fait tellement plaisir que j en perd mes moyens

elle pris une grande respiration se calma et ouvrit la porte

dans de grand geste elle retira les toiles d araignée elle entra et invita abinleu a le suivre

--je vous remercie et je ne sais pas comment vous remercier encore pour tout se que vous avez fais pour moi
Abinleu a écrit:Abinleu entre derrière elle, écartant d'un geste de la main les toiles d'araignées qui pendent du plafond.

--je vous remercie et je ne sais pas comment vous remercier encore pour tout se que vous avez fais pour moi

- Le seul fait de vous voir si heureuse est pour moi la plus belle des récompenses!, lui répond-il amicalement.

Il balaye la pièce du regard.


- Il va y avoir du boulot pour nettoyer tout ça!
- Vous allez surement avoir besoin d'un coup de main!


Il ouvre la fenêtre et le volet en grand pour laisser entrer la lumière et l'air frais...

- Alors au travail!
Angiie a écrit:angiie avait trouvé un balai dans un coin de la maison elle commença a faire de grand geste pour mettre toute cette poussière dehors

elle regarda tout autour d elle et n était déjà pas mécontente du boulot qu'ils avaient fait avec abinleu

elle était aux anges
le soleil commençait a se faire moins brillant,elle remercia son protecteur pour le geste d aujourd’hui hui

-- je vais allumer un petit feu et me coucher
--bonne nuit abinleu

angiie ramassa quelque bout de branches pour faire du feu
une grosse buche trainait a l entrée de la maison, elle pris un bon souffle et poussa la buche jusque dans la maison

elle la déposa dans l âtre et entendit crépiter se feu de joie
adossée au mur elle s endormit lentement en rêvant a se qu'elle allait faire dans sa maison
Angiie a écrit:Angiie remet de l ordre dans la maison et astiqua le carreau
dans le parterre sous le rebord de la fenetre se trouvaient quelques fleurs de printemps
jonquille,tulipe,elle les coupa et les arrangea dans un pichet qui lui servirait de vase pendant un moment

elle se recula contre la porte et etait assez satisfaite du resultat obtenu sur quelque jours qu'elle avait obtenu la maison

--encore une ou deux touche feminine et sa sera bon

tout en chantonnant elle revat de son amour secret
Abinleu a écrit:Deux trois jours qu'Angiie s'était installée dans sa nouvelle chaumière.

Dans la rue des Pénitents, la charrette est chargée et attelée.
Comme il lui avait promis, Abinleu se prépare à lui livrer quelques meubles qui ne servent plus à rien au Poney.

Un claquement de fouet et c'est le départ.

Les remparts franchis, le convoi ne tarde pas à atteindre le lac et la chaumière de son amie.

Il tire le frein et saute à terre.

La porte de la maisonnée est fermée.

" TOC TOC TOC "


- Y'a quelqu'un?
Angiie a écrit:Angiie avait entendu du bruit a la porte,elle se demandait qui pouvait passer a cet heure si!!!
Elle allait ouvrir et ho suprise c est abinleu
--bonsoir abinleu comment allez vous? Mais entrez donc mais qu est ce que je dit moi entre et comment vas tu

que fais tu ici a cet heure
et tout en faisant rentrer abinleu angiie voyait la charette pleine


--ne me dit pas que tout sa tu viens me l apporter?

Le 26/04/60
Abinleu a écrit:- Je viens t'apporter ce que je t'avais promis!

- Ce ne sont que quelques meubles poussiéreux qui trainaient dans un coin du grenier et j'avoue qu'un peu de place n'a pas fait de mal dans ce bric à brac!

- J'espère que Pascale ne m'en voudra pas d'avoir fait un peu de ménage!

- A toi, ils pourront être bien utiles!


Il montre du doigt la charrette.

- Il y a un lit, une chaise et une table, comme je t'avais dit!

- Allez, tu me donnes un petit coup de main?


Abinleu se place à la tête du lit pour le soulever...

Le 27/04/60
Angiie a écrit:Angiie regarda toute cette charrette avec les meubles

- Allez, tu me donnes un petit coup de main?

Angiie regarda abinleu se placer a la tête du lit qui est beaucoup plus lourd et elle se plaça aux pieds pour soulever tout sa

a reculons ils arrivèrent dans la petite chambre
Angiie déposa le lit et se demanda ou elle allait le poser

--hum! en face de la fenêtre ne serais pas mal?
allez hop le lit retourner vers la fenêtre ils allaient decharger le reste de la charrette

abinleu prit la table et angiie le suis avec la chaise dans la piece

elle se recula et admira sa petite maison

--et ben voila maintenant je peux recevoir mes amis ils ne devront pas manger par terre

-- ho! au fait j ai trouvé une bouteille tu veux gouter?

angiie sortit la bouteille d un placard et la deposa devant abinleu

--mais on devras boire a la bouteille

Le 28
Abinleu a écrit:Abinleu saisit la bouteille et la débouche d'un geste connaisseur.
Il la lève en l'air comme pour trinquer.


- Buvons à ta chaumière!
- Que joie et bonheur y règnent sans cesse!


Il tend la bouteille à son amie en lui souriant.

- A toi l'honneur!
Angiie a écrit:Angiie le regarda debouchonner la bouteille de vin et regarda d oeil malicieux se connaisseur de vin

- A toi l'honneur!

angiie prit la bouteille

-- a notre santé et que notre compliciter sois toujours eternelle--

le goulot sur les levres elle avala une grande rasade de vin
Abinleu a écrit:Il prend à son tour la bouteille et la porte à ses lèvres.
Il avale une goulée de vin, s'essuie machinalement la bouche du revers de la manche et lui répond en souriant:


- A notre complicité pour toujours et à nos projets!

Il repose la bouteille sur la table.
Il sort une miche de pain de sa besace et la rompt en deux.


- Veux-tu partager avec moi ce modeste repas?

- Il y avait bien quelques restes en cuisine mais je n'ai pas voulu les prendre sans demander l'autorisation à la Patronne!

Le 29/04/60
Aurorea a écrit:[Quelques jours plus tard]

Aurorea se retrouva seule ces nouveaux amis étaient partis et ressentie le vide et se décida à nettoyer et ranger sa chaumiére et ouvrit les fenétres pour aérer et laisser entrer cet air frais du matin et souria puis alla au rez de chaussée préparer le repas avec joie :

Hummm je vais me régaler je sens.

Puis pensa à son ange et se demanda si il allait bien.
Jakinis a écrit:Depuis leur dernière rencontre, Jakinis ne pensait plus qu'à elle; Rien ne laissait présager une telle rencontre et pourtant...

Cela faisait deux jours qu'il ne l'avait vu et n'y tenant plus, il se décide d'aller chez elle;
Enfin la voir, la serrer dans ses bras... Lui dire qu'il l'aime, car il en est sur à présent, il l'aime, elle, Aurorea...

Il est devant la porte, une grande respiration et il tape...


Il y a quelqu'un? Aurorea... C'est.... c'est moi... C'est Jak...

Son coeur bat; sa main tremble; il attend, fébrile...
Aurorea a écrit:Aurorea finissait son ménage et et aussi son repas qui était prét et soudainement elle entendit une voix qui ne lui était pas inconnue :

Il y a quelqu'un? Aurorea... C'est.... c'est moi... C'est Jak...


Elle fit un bond et alla ouvrir avec joie c'était lui oui puis elle ouvrit et le vit lui prit la main le fit entrer et lui dit:

Entre mon Amour tu m'as tant manquée;


Puis elle l'embrassa passionnément.
Jakinis a écrit:A peine eut-il frappé que Jak se sentit comme happé à l'intérieur de la chaumière.
Il suit Aurorea, heureux de la voir, plus belle que jamais; Il sourit, rassuré, devant tant d'élan; Ce même élan qui les projettent dans les bras l'un de l'autre avant qu'un baiser ne scelle ces retrouvailles.

Jak serre tendrement dans ses bras Aurorea, en lui murmurant à l'oreille:


Tu m'as manqué... J'étais perdu sans toi.

Puis s'écartant légèrement afin de plonger son regard mi-bleu mi-marron, originalité de la nature, dans celui d'Aurorea, bleu comme l'azur, il ui dit, pesant chaque mot

Je t'aime, Aurorea.... Je t'aime
Aurorea a écrit:Aurorea le regarda avec tant d'amours que son coeur bat trés fort et savoure ce moment de magie amoureusement et écouta son Amour lui dire:


Je t'aime, Aurorea.... Je t'aime

Puis elle souria de bonheur en versant des larmes d'émotion et lui répondit :

Moi aussi je t'Aimeeeeeeeeeee Jak plus que tout


Puis elle l'embrassa à nouveau et l'emmena s'assoir pour lui offrir de quoi boire
Jakinis a écrit:Jak essuie délicatement les larmes qui coulent sur la joue d'Aurorea

Ne pleure pas, petit coeur, même si c'est de bonheur, je n'aime pas te voir pleurer.

Jak répondit tendrement au baiser d'Aurorea avant de s'asseoir près d'elle.

Tu sais, c'est décidé, je quitte Valence et je viens m'installer ici, près de toi.
J'ai déjà envoyé une missive là bas pour mettre en vente mes biens.
Je ne peux plus te quitter, je ne veux pas vivre loin de toi.

Le 1er mai 1460
Angiie a écrit:angiie le regarda partir en faisant signe de la main

elle rangea la table tout en continuant de vider la bouteille et en se posant pleins de questions

--abinleu etait tres songeur se soir!--

tout en haussant les epaules elle s installa dans son lit
--m aimes t il? as t il envie de vivre avec moi?--
tout en se posant ces question elle s endormit
ventadour
ventadour
Convivial

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser