Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Parrainages - Bureau du tribun

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Jeu 24 Juil - 16:22

Gypsie a écrit:Arrivés le 1er mai

Yuuu Arrow Milosa
Kevin14120 - niveau 1 - blé Arrow Jazon
Ludom1 ==> retraite
Hobs - niveau 1 - blé Arrow Kory

Arrivés le 2 mai

Dammendynn Arrow Gypsie
Kmil Arrow Milosa
Lulu74 Arrow Gypsie
Metalkil Arrow Gypsie

Arrivés le 4 mai

Azzaro03 - niveau 1 - blé Arrow Althiof

Arrivés le 5 mai

Cloclo463 Arrow Elwë

Arrivés le 6 mai

Gamagaju ==> mort
Piidjet Arrow Tiadriel

Arrivés le 7 mai

Simon444 Arrow Milosa
Titeuf59 ==> retraite

Arrivés le 8 mai

Baloobourgogne Arrow Cailin
Teacl Arrow Milosa

Arrivés le 9 mai

Leto76 ==> retraite
Jayme ==> retraite

Arrivés le 11 mai

Usap15 Arrow Tiadriel
Dark_vador ==> mort
Menelik5 ==> mort
Dragonya ==> mort
Usul200 ==> mort
Gaeru Arrow Tiadriel
Alextrov Arrow Tiadriel
Dimitri60 ==> mort
Kees2210 Arrow Tiadriel
Catlina Arrow Jazon
Choupette229 ==> mort
Wardat ==> mort

Arrivés le 12 mai :

Julie23 Arrow Tiadriel
Naora
Auzar Arrow Tiadriel
Keygun Arrow Tiadriel
Gabbinours Arrow Tiadriel
Sexyjojo123
Badidon
33pinpin33
Jpi
Murtilina
Alias1711710
Dadou2711

Arrivés le 13 mai :

Chantal003 Arrow Kory
Memel38 Arrow Kory
Aizencapitaine Arrow Kory
Nantilde Arrow Kory
Pilm Arrow Kory
Shepper Arrow Kory
Flaure05 Arrow Kory
64franki64 Arrow Kory
Alexarthur Arrow Kory
Dominatresse Arrow Kory
Cedric63 Arrow Kory
Greys Arrow Kory
Delf13 Arrow Kory

Arrivés le 14 mai :

Juliadelugdunum
Granola
Alice15
Ptah1108
Mrspock44
Miranthor
Vanzel
Maximedh
Grecs
Walaguen
Dedall

Gypsie a écrit:Nouveau bureau tout un un, pour éviter d'aller du bureau du tribun à celui des parrainages. La liste ci dessus sera actualisée chaque jour. Ceux qui pour l'instant n'ont pas de filleuls, qu'ils ne se gênent pas pour me donner le nom de l'heureux élu de leur choix ! Wink

Merci à tous pour votre aide ! Very Happy

jazon a écrit:
Bonjour Gypsie

Rudak a reçu un courrier de ma part mais toujours pas de réponse.
Je viens d'envoyer un message à Jojober45.

Par contre, je prends Linck sous mon aile, si tu le permets. Il est arrivé le 7 mai et sa dernière connection remonte au 10.

Et je prends également un oublié du 1er mai, Kevin 14120 qui se connecte à priori régulièrement aussi.

Tiadriel a écrit:Tiadriel avait fait un point sur ses filleuls et avait une petite recherche pour en prendre quelques-uns supplémentaires. Elle nota tout cela par écrit pour en laisser une trace à Gypsie.

Chère Gypsie,

Je te laisse un petit compte-rendu "brut" de mes parrainages, j'espère que tu me pardonneras la forme de ce compte-rendu.

- Le_monegasque : né le 06/03/56, courrier 10/03/56, retraite, 6 points et 43 écus
- Jeanre : né le 24/04/56, courrier le 28/03/56, 05/05/56, 5 points et 1 écu
- Capri : née le 20/04/56, courrier le 30/04/56, 5 points et 27 écus, vue en taverne, très timide, mais très contente de ce premier contact
- Axou38 : né le 03/05/56, courrier le 06/05/56, 2 points et 63 écus, a répondu à mon courrier, souhaite prendre part à la vie du village
- Piidjet : né le 06/05/56, courrier le 10/05/56, 2 points et 5 écus

- Morticia31270 : pas revue depuis le lendemain de sa naissance
- Gevo07 : pas revu depuis sa naissance
- Usap15 : né le 11/05/56, courrier le 14/05/56, 4 points et 33 écus
- Dark_vador : mort
- Menelik5 : pas revu depuis sa naissance
- Dragonya : née le 11/05/56, courrier le 14/05/56, 0 point et 36 écus
- Usul200 : né le 11/05/56, courrier le 14/05/56, 0 point et 50 écus
- Gaeru : né le 11/05/56, courrier le 14/05/56, 4 points et 49 écus
- Alextrov : né le 11/05/56, courrier le 14/05/56, 4 points et 16 écus
- Dimitri60 : pas revu depuis sa naissance
- Kees2210 : né le 11/05/56, courrier le 14/05/56, 5 points de réputation et 22 écus
- Catlina : pas revue depuis sa naissance
- Choupette229 : pas revue depuis sa naissance
- Wardat : morte
- Julie23 : née le 12/05/56, courrier le 14/05/56, 0 point et 51 écus
- Naora : pas revue depuis sa naissance
- Auzar : née le 12/05/56, courrier le 14/05/56, 0 point et 50 écus
- Keygun : né le 12/05/56, courrier le 14/05/56, retraite
- Gabbinours : né le 12/05/56, courrier le 14/05/56, 1 point et 49 écus
- Sexyjojo123 : pas revue depuis sa naissance
- Badidon : pas revu depuis sa naissance
- 33pinpin33 : pas revu depuis sa naissance
- Jpi : pas revu depuis sa naissance
- Murtilina : pas revue depuis sa naissance
- Alias1711710 : pas revue depuis sa naissance
- Dadou2711 : pas revu depuis sa naissance

J'ai donc pris en charge en plus des filleuls que j'avais déjà :
Usap15, Dragonya, Usul200, Gaeru, Alextrov, Kees2210, Julie23, Auzar, Keygun et Gabbinours.

Amitiés,
Tiadriel

milosa a écrit:Petit pigeon.

Yuuu
Né(e) le 01 Mai 2008

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Montbrisson

Niveau : 0
Points de réputation : 4
Argent : 93

Dernière connexion le 14 Mai 2008 à 16h48

Gamagaju est MORT

Theodoze est MORT

Zyng est MORT.


Teacl
Né(e) le 08 Mai 2008

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Montbrisson

Niveau : 0
Points de réputation : 2
Argent : 2


Dernière connexion le 14 Mai 2008 à 17h03

Je peux en prendre des nouveaux Wink

jazon a écrit:
Quelques nouvelles :

jojober45, Rudak et Linck sont morts.
Kevin14120 s'en sort bien

Je viens de prendre Catlina sous mon aile.
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:19

Cailinn a écrit:Cailinn passa en coup de vent au bureau du Tribun pour déposer son rapport concernant ses derniers filleuls...

Chère Gypsie,
Voici des échos de mes derniers filleuls:

Baloobourgogne est en vie mais semble végéter, je lui ai envoyé un pigeon mais cela ne semble pas avoir d'effet, je persévère...

Bibi2008 n'est jamais réapparu depuis sa première apparition

Povincens est morte

Décidément, le printemps n'est pas plus propice à la survie des nouveaux arrivants...

Bonne journée

Cailinn, l'Irlandaise

kory a écrit:Korydwen venait de recevoir une missive de Mathilde lui donnant une nouvelle liste de filleuls, il y en avait un grand nombre, Mathilde lui expliqué que Gypsie rencontrait quelques difficultés avec les parrains...

Elle envoya un pigeon trouvé dans la tour qu'elle gardait et attacha une missive à l'attention de Gypsie.


Chère Gypsie,

Ayant eu vent des soucis de parrains que tu rencontrais, j'ai donc pris une liste plus longue de filleuls.

Ont reçu ma lettre de bienvenue :

Chantal003, Memel38, Aizencapitaine, Nantilde, Pilm, Shepper, Flaure05, 64franki64, Alexarthur, Dominatresse, Cedric63, Greys, Delf13.

Je t'enverrai dans quelques jours une missive concernant leur état de santé et leur avancé ou non dans la vie de notre village.

Un petit bilan de mes "vieux" filleuls :

Hobs a eu son champ de blé ! Félicitations à lui !

Annalina, Neuf, Mathis07, Celini sont malheureusement morts, paix à leurs âmes...

Bonne journée,
Bises,
Kory.

Le pigeon, une fois son message délivré, disparu dans le ciel d'Auvergne...

Tiresias a écrit:
Bonjour Gypsie,

Désolé du temps de réponse et des nouvelles que j'apporte..

Gohrgohr, Semperi et Thibaultjojon sont morts. Décidément, pas un seul de mes filleuls n'aura survécu jusqu'à présent.

Tiresias,


Gypsie a écrit:Plusieurs pigeons arrivés, bonnes et mauvaises nouvelles, comme d'habitude. Gypsie avait également reçu quelques réponses aux courriers envoyés aux nouveaux montbrisonnais. Maigres résultats toutefois au vu du nombre des naissances quotidiennes. Il fallait néanmoins garder espoir, depuis le début du mois de mai, trois d'entre eux s'étaient acheté un champ.

Elle prit note des nouveaux parrainages. La journée du 13 serait la " Promo Kory ". Nouveau défi pour la jeune femme qui comptait déjà un cultivateur parmi ses filleuls.

Nouvelle affiche pour ceux qui désiraient aider un arrivant :


Le tribun a écrit:Sexyjojo123
Badidon
33pinpin33
Jpi
Murtilina
Alias1711710
Dadou2711

Tiadriel a écrit:
Tiadriel a écrit:- Sexyjojo123 : pas revue depuis sa naissance Morte
- Badidon : pas revu depuis sa naissance Réapparu le 15
- 33pinpin33 : pas revu depuis sa naissance Mort
- Jpi : pas revu depuis sa naissance Mort
- Murtilina : pas revue depuis sa naissance Morte
- Alias1711710 : pas revue depuis sa naissance
- Dadou2711 : pas revu depuis sa naissance

Tiadriel a écrit:Arrivées du 15 mai 1456

Sarutobi15
Steve300
Sebastiens
Romaindu29
Hoax

Arrivées du 16 mai 1456

Liline698
Megaminus
Pandora122
M123
Devil...
Barthdu79
Ecir
Megaminus
M123
Pandora122
Ruidadai
Alexialeger
Melanie83
Mimipoinpoin50
Mimigege
Kayakkiiste
Schtroupi
Liline698
Ocerammstein

Elagabal a écrit:Ela passa à son ancien bureau, une fois installé dans ses pénates.

bonjour Gypsie, je suis rentré à MB, alors si tu veux me redonner des filleuls, je suis à ta disposition !
Comment ça se passe maintenant, je te dis des noms? Ou je te laisse m'en attribuer?

Tiadriel a écrit:Bonjour Ela, j'ai repris le tribunat car Gypsie est partie en voyage. J'assure la permanence jusqu'à la fin du mandat de Rick.

Donc si tu te sens l'âme généreuse, choisis-en quelques-un Laughing Wink


[HRP] Quelques petis soucis pour accéder à mon bureau IG, je transmets les nouvelles naissances dès que je peux [/HRP]

Tiadriel a écrit:Tiadriel, bien que très temporairement au poste de Tribun, avait tout de même fait une grosse mise à jour pour ses archives personnelles. Elle y avait mis du temps mais était assez contente d'elle-même.

Elle afficha déjà la liste des parrains/marraines qu'elle avait pu rassembler parmi les archives.


Althiof
Baptistine
Cailinn
Elagabal
Elwë*
Existenz
Gypsie
Jazon
Korydwen
Laurentdumoulin
Milosa
Mpumalanga
Shel_ezeil
Tiadriel
Tiresias


P.S : Merci de me prévenir si cette liste est erronée.

Elle avait quelques nouveaux habitants plus prometteurs que d'autres qu'elle souhaitait confier. Elagabal, ayant manifesté le désir de remettre le pied à l'étrier, elle décida de lui en confier un et elle souhaitait en confier un autre à Tiresias.

Parrainages du jour :

Elagabal Arrow Dadou2711
Tiresias Arrow Miranthor


P.S : Pour les nouvelles arrivées, j'attends de voir si les villageois réaparraissent dans les rues du village avant de les confier à vos bons soins.

Tiadriel a écrit:Arrivées du 17 mai 1456

Narolf
Marc222
Leonyne
Totim
Marc222
Killer94
Narolf
Goujon13
Rock_axel_62


Parrainage du jour :

Existenz Arrow Alexialeger

Tiadriel a écrit:
Parrainages du jour :

Baptistine Arrow Steve300
Laurentdumoulin Arrow M123
Shel_ezeil Arrow Mimigege
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:25

jazon a écrit:
Bonjour dame Tiadriel

Je prends marc222 sous mon aile.

Kevin14120 avance correctement.
Quand à Catlina, elle aurait besoin d'un coup de pouce en ce qui concerne les points de confiance pour passer niveau 1. A vot'bon coeur, M'sieurs dames !!! Wink
Elle a déjà l'argent pour !


Tiadriel a écrit:
Bonjour Jazon,

Merci pour ces informations. Je vous note donc comme parrain de Marc222.
Pour Catlina, je lui ai accordé un point de confiance, demandé si gentillement, ça ne se refuse pas.

Cordialement,
Tiadriel

Arrivées du 18 mai 1456

Carole74m
Alx83
Ggyhg
Aissatou91600
Rakris
Gringorleluthien
Paps.mnu
Ritritchi
Orius

Parrainages du jour (bis)

Elagabal Arrow Ritritchi
Tiresias Arrow Carole74m
J'ai croisé ses deux personnes en taverne et elles m'ont l'air motivé, je préfère donc leur attribuer un parrain tout de suite Wink

jazon a écrit:
Merci pour Catlina, dame Tiadriel ainsi qu'à Gypsie ! Wink

Tiadriel a écrit:Arrivées du 19 mai 1456

Kasnoix


Parrainages du jour:

Existenz Arrow Leonyne
Laurentdumoulin Arrow Gringorleluthien

kory a écrit:Petite missive pour le Tribun.

Au tribun du village,

voici un petit bilan de mes filleuls, bien entendu aucune réponse de leur part, certains résistent, d'autres abandonnent bien vite.

Annalina, Neuf, Mathis07, Chantal003, Memel38, Aizencapitaine 64franki64, Alexarthur, Cedric63 et Greys sont malheureusement morts.

Nantilde a l'air de bien se porter.

Pilm, lui je ne sais pas trop, un coup il vient et un autre il disparaît, je le surveille.

Shepper, Dominatresse et Flaure05 se portent bien.

Bien à vous,
Korydwen.

LaurentDuMoulin a écrit:Laurent rentra dans le bureau du tribun... qui n'était plus celui de sa chérie, ce qui lui faisait encore un peu bizarre. Du coup il se contenta d'un rapport très administratif:

Arielle70 a maintenant deux champs.

Alexopotter, Didoune81, Innoss et Kikmo sont décédés.

Devilkuro a tout ce qu’il faut pour acheter un champ mais est chez les moines depuis deux mois…

M123 et Gringorleluthien ont chacun reçu un message de bienvenue et un point de confiance.

Tiadriel a écrit:
Bonjour Ela,

Maroussia m'a écrit, elle souhaiterait un parrain ou une marraine.
Merci de lui en trouver un ou une Very Happy

Amitiés,
Tia

P.S : Je te fais un point sur mes filleuls pour lundi, avant, je ne peux pas, désolée Embarassed

ffxkiller a écrit:FFXkiller déposa un mot


Je peux prendre en charge Maroussia... on en a parlé en taverne, elle est d'accord.

FFX

Elagabal a écrit:Elagabal prit possession de ce bureau, qu'il avait occupé sous les ordres de Milo et dans lequel il se trouvait dorénavant seul à la barre... Pincement au coeur en voyant la tasse de thé de milosa.

Et un tas de courrier... Y répondre un par un... Il garda Tia pour la fin.

Kory tout d'abord :


Bonjour baronne,

Merci pour ce petit rapport. J'espère que les bretons se portent aussi mal que possible autour de vous. Si vous trouvez du Chouchen dans une cave, ramenez en, je suis toujours friant de découvertes gustatives exotiques.
Je prend bonne note de vos informations, et je reviendrais vers vous avec une autre fournée de petits nouveaux si vous le voulez bien, le temps de prendre mes marques ici.

Cordialement,

Elagabal

Puis LaurentDuMoulin

Cher frère de taverne,

Nous ne nous y croisons plus beaucoup, d'ailleurs. Il va falloir remédier à cela. Merci pour ce rapport. Je reviens vers toi dès que j'y vois clair dans la situation des nouveaux arrivants.

à très vite frangin
Ela


Ffxkiller ensuite :


Cher ffx,

Ravi de te voir souhaiter devenir parrain. Puis je donc t'ajouter à ma liste des parrains potentiels? Je t'attribue Maroussia avec plaisir, contacte là directement, je l'en avertirai moi-même tantôt.
Bienvenu dans l'équipe, l'ami.

Amitiés,
Elagabal

Il finit par un mot pour Tia

Chère Tia,

Merci d'avoir assuré ce rôle et pour le rapport que tu m'as laissé. J'épluche tout ça, et dès que j'y vois clair, peut-être aurais-je une question ou deux à te poser.
merci à toi et ne part pas bien loin !

Amitiés,
Ela

puis Ela s'installa à son bureau, les pieds sur la table, et éplucha les dossiers laissés par Tia...

Elagabal a écrit:Ela prit déja le temps d'afficher deux listes à jour selon les informations dont il dispose :

Arrivées du 20 mai, an de grâce 1456:

Manu69
Maroussia
Toto44510
Manon98
Secretaire
Kratos08
33333
Zedevil
Arceuz
Shadow1828

Liste des parrains actifs
N'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs

Althiof
Baptistine
Cailinn (départ proche)
Elagabal
Elwë*
Existenz
Ffxkiller
Gypsie
Jazon
Korydwen
Laurentdumoulin
Milosa
Mpumalanga
Shel_ezeil
Tiadriel
Tiresias

Récapitulatif général des parrains et de leurs filleuls en cours...
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:26

Lion_vert a écrit:lion ne pouvais s'empecher de venir feliciter sa progéniture de vive voix... il entra donc sans menagement aucun dans le bureau autrefois occuper par son amie milo...

bonjour fils... félicitation et bon courage, on sait tous combien de sueur milo aura laissé dans ce bureau... du courage tu va en avoir besoin.
D'ailleurs puisque nous en sommes à parler du bureau. Pense à remettre mon nom parmis les parrains et n'hésite pas à m'en réaffecter.


Déposant une petite douceur hydratante dans un panier sous le bureau... il repris le chemin de la sorti...

Ah... ca ce sera pour les longue soirée de travail... tu pensera à moi, pas en la buvant... en m'appelant pour la boire avec toi...

riant de bon coeur le paternel bien fière repris chemin....

Gypsie a écrit:Courte distance, pigeon en apprentissage fait son premier vol vers Montbrison ; hésitation, tourne longuement en rond dans le ciel avant d'atterrir dans le plus magistral des piqués ratés sur le bord de la fenêtre du bureau du tout nouveau tribun, d'un coup de bec se débarrasse d'un petit rouleau.

Gypsie a écrit:Cher Ela,

Comme je te l'ai déjà dit en d'autres lieux, je suis heureuse de cette nomination, car je sais que tu tenais à ce poste. Puisses tu y trouver le plaisir, le bonheur et toute la satisfaction désirés !

Je te souhaite bonne chance et te suggère de t'armer de patience. Role si ingrat que celui de tribun, mais tellement enrichissant ! Plein de lettres qui restent sans réponses, et enfin une en retour, puis une autre, puis la satisfaction de voir un nouveau s'acheter un champ, puis un deuxième et un autre qui vient s'intéresser à la vie de son village, sur la halle. Grands moments que ceux là !

Et pour t'aider dans cette lourde tâche, tu peux compter sur ma pleine collaboration, n'hésite pas à me confier des filleuls que je prendrai avec grand plaisir sous ma petite ailette^^.

A très bientôt !
Amitiés,
Gypsie

Ps : le pigeon devrait être en état de faire le chemin du retour, une petite graine et il repartira !

Lion_vert a écrit:lion avait passer une grande partie de la journée à rechercher son fils dans les tavernes du village, retournant chaque tabouret, sondant chaque fûts... mais en vain, c'est donc résigné en fin de soirée qu'il se décida à tenter son lieu d'emploi...

Frappant nonchalement à la porte, lion entrouvrit sans plus de ceremonial.


EHeheLAAAAAAa ? cachant tant bien que mal son ébriété sous latente...

hum... encore à travailler ? ne voyant personne... il laissa un simple papier ou il inscrit peniblement et d'une main mal assurée.


Ela, un type pour toi au village, grand, gros, costaud, en kilt... qu'est ce ta encore fait ?


déposant la maigre et éthilique missive porteuse de l'annonce de seamus sous un bibelot trainant, lion repartit vers les bords du lac ou il finirai sa journée comme il l'avait débuté... allongé une biere à la main !

Elagabal a écrit:Ela avait mis un peu de temps à remettre de l'ordre dans ses papiers, il commencait à avoir des réponses de nouveaux, c'était plutot encourageant.
Il afficha les listes des arrivants, qu'il avait omis d'afficher depuis quelques jours :


Arrivées des 21/22/22/24 mai 1456 :

Illupo
Alex8600
Nellya
Mathboss
Kapoinh
Royals
Yunyun
H69lyon
Oeil
Commanche002
Kty
Black.wariors
Fatal11
Cathyleog
Dydy80.
Lesexfort
Ave123456
Amomori
Iliasix
Azermploi
Pat26
Terry555
Beber44
Laestat
Maurwan25
Cherylovebaby1994
Torame
Totie
Startan
Gladaiteur
Kadock
Shuda4
Immanouelle

Il trouva le mot de Gypsie, mais le posa de côté pour y répondre plus tard... Car il vit un mot intriguant griffonné d'une main hésitante par son père...
Ela eut un sourire en comprenant

Séamus était arrivé...

Elagabal a écrit:Comme promis, Ela revint avec des dossiers mis à jour pour tout le tribunat. il avait écrit à plusieurs nouveaux, et commençait à y voir plus clair.
Il afficha un état à jour des parrains et de leur filleuls


Chers marraines et parrains,

Voici les informations dpnt je dispose. Soyez gentils de vérifier que rien n'est erroné et de me tenir informé de votre état à vous (prêt à prendre des nouveaux ou non, certains me l'ont deja fait savoir). Si j'ai le courage, vous allez tous recevoir un pigeon avec ces informations.

Althiof (en inactivité temporaire)
Filleul :
Drinkske retraite

Baptistine

Filleul :
Steve300 mort

Cailinn
Filleul :
Baloobourgogne vivant

Elagabal
Filleuls:
Lagoval vivant
Yoda57 vivant
Dadou2711 vivant
Ritritchi vivant

Elwë*
Filleuls:
Cloclo463 vivante
Sebroy vivant

Existenz
Filleuls:
Alexialeger vivante
Leonyne vivante

Ffxkiller
Filleule :
Maroussia vivante

Gypsie
Filleuls :
Lulu74 vivante
Badidon vivant

Jazon
Filleuls:
Catlina vivante
Marc222 vivant
Kevin14120 mort

Korydwen
Filleuls :
Nantilde vivante
Pilm vivante
Shepper vivant
Flaure05 vivante
Dominatresse vivante
Cedric63 mort
Greys morte
Delf13 vivante

Laurentdumoulin
Filleuls:
M123 vivant
Gringorleluthien vivant
Devilkuro retraite

Lion_vert
Filleuls
aucun, mais ça va venir

Milosa
Filleuls:
Yuuu vivant
Simon444 vivant
Teacl vivant

Mpu
Filleuls:
Ladycharlotte vivante

Palomma
Filleuls
aucun nouveaux, ça va venir aussi

Shel
Filleule:
Mimigege vivant

Tiadriel :

Filleuls :
Le_monegasque retraite
Jeanre retraite
Capri vivante
Piidjet mort
Usap15 vivant
Gaeru vivant
Alextrov retraite
Kees2210 vivant
Julie23 morte
Keygun mort
Gabbinours vivant

Tiresias
Filleuls:
Miranthor vivant
Carole74m vivante

Elagabal a écrit:Ela ajouta une première filleule à sa liste de ce matin :

Lion_vert parrain de : lesexfort
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:29

kory a écrit:Elle avait profité d'un moment de calme... Après tout ce qu'elle avait vécu, elle le méritait bien.. Après tout ce qu'elle avait fait aussi... Aller combattre des Bretons et finalement taper une auvergnate... La vie était bizarre parfois...

Elle avait reçu, il y a quelques jours, elle ne sait plus trop... Une lettre du nouveau Tribun Elagabal... Ainsi c'était lui le nouveau, léger sourire. Plume, encrier et parchemin en main, mais mains sales... Le parchemin risquait de se retrouver brun, rouge...


Messire Tribun,

Les Bretons... Chouchen, si vous comptiez sur moi pour vous en rapporter... Je crois qu'il vous faudra attendra un bon moment... Le temps et l'humeur n'étant pas là pour me permettre de découvrir comme vous le dites si bien des choses dégustatives exotiques. Peut-être que vos camarades des 45 vous en apporteront, ils ont eux aussi pris une ville, ce qui porte au nombre de 2 le nombre de ville franche... Vous voyez les Bretons vont mal comme vous le souhaitiez...

Quoi qu'il en soit félicitation pour votre nomination, j'espère que vous vous en sortirez comme vous le souhaitez. Je ne doute pas du soutien que vous avez.

J'attends avec plaisir une nouvelle liste de filleuls. Je vous joints un nouveau petit bilan concernant mes filleuls... J'ai tenu compte du petit rapport que vous m'avez envoyé, il était à jour à quelques exceptions près.

Nantilde vivante retraite
Pilm vivante
Shepper vivant
Flaure05 mort
Dominatresse niv1, blé
Cedric63 mort
Greys morte
Delf13 vivante

Bien à vous,
Korydwen

La bestiole partit en direction de Montbrisson, elle devrait trouver le Tribun sans trop de problème...

Elagabal a écrit:
Nouveaux arrivées des 25 et 26 mai 1456:

Cdevfr
Alda
Pmaille
Ramiros
Logicmercier
Migxbox
Tronche
Kalmain
Lameufdu72
Inpou
Guilaumef19
Beeter
Lopi2325
Diziquit
Yohanlebosse
Boulogne
Daufin
Gopiyr

miranthor a écrit:Bien que vagabond miranthor décida de s'intégrer à la vie de sa village qui l'avait si bien accueillie.

Il décida de se rendre au bureau du tribun, qu'il avait rencontré sur la place du village, et l'avait invité à se rendre à son bureau pour discuter des nouveaux arrivants autour d'un verre de Génépi.

Il frappa à la porte et entra dans le bureau


Bonjour messire Elegabal,

je passe comme convenu dans votre bureau pour vous aider dans l'accueil des nouveaux arrivants, je souhaite leur accorder mon aide pour les faire progresser au sein de notre ville.

*Réglisse* a écrit:La veille de son mariage, Tiadriel avait fait un point sur ses filleuls. Elle avait eu des soucis à trouver le sommeil et s'était occupée comme elle avait pu, pour essayer de penser à autre chose. Elle envoya Réglisse porter son compte-rendu à Elagabal. La chouette prenait toujours autant de plaisir à distribuer le courrier de sa maîtresse. Elle se posa près d'une fenêtre du Tribunat, sa missive dans le bec.

Cher Ela,

Un petit point sur mes parrainages en cours :

- Le_monegasque et Jeanre sont toujours en retraite chez les moines. Usap15 et Alextrov les ont rejoints.
- Capri cultive du blé
- Gaeru cultive du maïs
- Kees2210 cultive du blé
- Gabbinours cultive des légumes
- Piidjet, Keygun et Julie23 sont morts.

Amitiés,
Tiadriel

Elagabal a écrit:
Bonjour messire Elegabal,
je passe comme convenu dans votre bureau pour vous aider dans l'accueil des nouveaux arrivants, je souhaite leur accorder mon aide pour les faire progresser au sein de notre ville.

bonjour Messire Miranthor !

Je suis content que vous soyez passé me voir dans ce bureau, prenez un siège.

Ela ouvrit son placard, prit une bouteille et deux verres.

Je vous offre un petit génépi? Je crois que nous en avions parlé !
Nous sommes toujours tous très contents lorsqu'un nouvel habitant s'investit dans la vie du village. Le rôle de parrain est souvent ingrat, mais il est très important pour la vie de Montbrison.
Je suis donc ravi de vous ajouter à la petite équipe des marraines et des parrains.
Les bases de ce rôle sont simples : je vous attribue des filleuls, vous prenez contact avec eux, souvent sans réponse, il faut le reconnaitre. Mais même sans répondre, certains y puiseront les quelques conseils utiles, en plus de ceux de ma lettre à tous les nouveaux.. je vous la montre, d'ailleurs, ça vous donnera des idées. C'est celle rédigée par ma prédécesseure, d'ailleurs, pour le moment :


Bienvenue à Montbrison jeune va-nu pieds !

Je me nomme Elagabal, je suis Tribun de cette ville. Mon rôle est d'accueillir les nouveaux habitants, de les conseiller et de les guider.

Une équipe de "Parrains / Marraines" est à ta disposition. Envoies moi un courrier et tu te verras épaulé(e) et soutenu(e) comme il se doit grâce à l'un d'eux !

Un bref rappel des objectifs pour que tu puisses passer niveau 1 :
* Economiser 90 écus (économises un peu plus pour t'acheter ce dont tu auras besoin pour ton futur champs ! Ne t’achètes pas de vêtements tout de suite, les haillons te vont très bien !)
* Acquérir 5 points de réputation (au moins 2 points en travaillant à l'église et le reste en points de confiance. Ces derniers te seront donnés par d’autres habitants que tu pourras croiser en taverne par exemple ! )
Pour acheter de la nourriture, cliques sur « ville=>marché ». Tu trouveras des miches de pain à des prix abordables pour ta maigre bourse. A ton niveau, tu peux te permettre de ne manger que 2 jours sur 3. Tu peux aussi manger en taverne.

Concernant le travail, tu as différentes possibilités :
* Travailler à la mine, je te le recommande fortement au début (cliques sur duché=>travailler). Tu aideras ainsi ton Duché et celui-ci te le rendra bien ! (15 écus/jour)
* Travailler à l'Eglise (5 écus + 1 point de réputation)
* Trouver un emploi dans les offres à la mairie (postules aux offres de 15 écus minimum (légal) et attends de voir si tu es accepté(e)).
* Aller pêcher. Activité plus complexe, mais tu pourras ensuite revendre ton poisson sur le marché dans les 19 écus. Je te renvoie à ce lien très important avant de pêcher : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=65495

Autre chose : si tu dois t'absenter quelques temps, mets ton personnage en retraite (Eglise=>Faire retraite). Ton personnage sera nourri et logé !

Voici un guide qui te permettra de te faire connaitre le jeu facilement : http://www.le317.fr/guiderr/

N'oublies pas d'aller te présenter sur la Halle de Montbrison qui se trouve ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=145

Pleine de vie, tu pourras y trouver des personnes sympathiques qui sauront d'accueillir. Tu pourras aussi te divertir avec les jeux proposés. Nous t'y attendons !
J'espère te voir bientôt dans l'une de nos tavernes. Si tu me croises je t'offrirai avec plaisir une bière !

Amicalement,
Elagabal

En gros, pour vous, il faut faire pareil en plus simple, plus court, plus convivial.
Vous vous occupez de votre filleul au moins jusqu'au passage au niveau 1, et voila ! Je suis sûr que vous allez bien vous en sortir. Avez vous des questions?


Ela resservit un verre à Miranthor...

Elagabal a écrit:Une fournée de filleuls :

Palomma --> Lopi2325
Elwë* --> Beber44
Shel_ezeil --> Leonyne

Merci de les contacter et d'être gentils avec eux.

miranthor a écrit:Après un petit temps de réflexion, miranthor saisi son verre de génépi en s'écriant:

J'accepte cette tâche.

Vous allez voir, ils iront loin les petits gars que je vais prendre sous mon ailes

Il trinqua avec Elagabal et savoura son verre de génépi avant de prendre congé de son hôte
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:32

Elagabal a écrit:
miranthor a écrit:J'accepte cette tâche.
Vous allez voir, ils iront loin les petits gars que je vais prendre sous mon ailes

Miranthor avait sifflé son verre et se dirigeait vers la porte. Ela le salua

Merci Messire, et je ne doute pas que vos filleuls seront chanceux.
Je vous en sélectionnerais un ou une très bientôt. Bonne journée, et repassez quand vous voulez.


Puis il afficha un nouveau parrainage :

Laurentdumoulin --> Kinette

Et partit pour la taverne, où on devait l'attendre avec impatience... Avec un grand colosse hirsute en kilt...

Elagabal a écrit:Ela tenait à faire en sorte que les Parrains et Marraines soient au courant de ce qu'il faisait au tribunat, qu'ils soient associés à la mission du tribunat, et pas seulement sollicités ponctuellement, voir sommés de rendre compte de temps en temps... il placarda donc sur la porte de son local un petit message à leur intention.

Chères marraines, chers parrains,

Voila maintenant une semaine que j'ai commencé mon travail de Tribun.
Vous le savez, cette mission me tient à cœur, depuis mon arrivée ici et mes contacts avec Dame Aiguemarine, puis mon rôle d'adjoint de Milosa.
J'ai passé pas mal de temps à essayer de "prendre le contrôle" de cette lourde tâche, ingrate mais prenante.
Comme vous avez pu le voir, ma première tache a été de faire un long bilan "qui parraine, et parraine qui". Je vous remercie tous pour vos réponses, nous formons une sacrée bonne équipe.
Certains d'entre vous sont "inactifs", mais je suis ravi de voir que tous me disent que cela ne sera que temporaire. Parrain un jour, parrain toujours ! Certains parrains reviennent (merci papounet, merci ma blonde), et nous avons même un tout jeune parrain très motivé, Miranthor, que je salue au passage.
J'ai également visité la chambre des Tribuns du BA et l'assemblée des tribuns du royaume.
J'ai ré-écrit la lettre d'accueil automatique (très peu pour le moment) et préparé une lettre que j'envoie aux nouveaux qui "tiennent le coup" [connexion après le premier jour et/ou points de réputation acquis].
C'est dans cette lettre que je leur propose un parrain. J'ai quelques retours sur cette lettre, essentiellement des remerciements ou des questions directes auxquelles je répond moi même. Assez peu de réponse directe à ma proposition.
Donc, le tri est très très sélectif (trop?) : seulement les nouveaux qui survivent 2-3 jours, qui répondent et qui répondent directement à la question. Soit pour le moment, 3-4 en une semaine.
Voila pourquoi le "flux" de nouveaux filleuls est assez faible pour le moment. Dans quelques jours, je réfléchirais à changer ma méthode, si cela reste en l'état, mais je vous tiendrai au courant. Pour le moment, je fais donc l'essentiel du travail, autant dire que ça peut pas durer, je suis quand même une grosse feignasse, tout cela réduit mon temps de taverne (la fameuse RTT) Rolling Eyes

Merci de votre soutien,

Elagabal

Elwë** a écrit:Elwë* se dit qu'il était temps de passer voir son ami pour lui faire un petit point de ses filleuls -et goûter son fameux génépi Cool .

En arrivant elle vit un parchemin placardé sur la porte, et le lu avec attention. Elle entra ensuite dans le bureau, et constata avec soulagement que son ami n'était pas encore en RTT.

Bonjour Ela! Comment vas tu? Je viens te faire un petit bilan de l'état de mes filleuls! Elle lui tendit son rapport:

* Cloclo463: Malheureusement elle est morte... paix à son âme...

* Sebroy est passé au niveau 1!! Il a choisit d'élever des vaches. Je vais m'occuper de lui encore quelques jours et je vais le laisser voler de ses propres ailes ensuite.

* Beber44: Tout va bien pour lui pour le moment. Est toujours au niveau 0 pour l'instant. 6 PR et 6 écus. Je vais bientot lui écrire pour le niveau 1.

Elle attendit qu'il en prenne connaisance puis ajouta:

J'ai lu ton courrier devant la porte. Je trouve que c'est une très bonne chose de faire une première sélection, ca permet aux parrains de mieux suivre leur filleul. Je me demandais juste par contre si tu ne pourrais pas élargir à ceux qui survivent trois jours même 'ils ne demandent pas de parrains... Certains sont peut être un peu intimmidés au début... Enfin c'est mon avis et je le respecte comme on dit Wink

Bon, et si nous parlions de choses sérieuses maintenant. Tu me le fait goûter ce génépi? Cool

Elagabal a écrit:
Elwë** a écrit:Bonjour Ela! Comment vas tu? Je viens te faire un petit bilan de l'état de mes filleuls!

Ela lut le rapport de son amie avec intérêt

Merci Elwë, je met à jour mes listes tout de suite.

Elwë** a écrit: J'ai lu ton courrier devant la porte. Je trouve que c'est une très bonne chose de faire une première sélection, ca permet aux parrains de mieux suivre leur filleul. Je me demandais juste par contre si tu ne pourrais pas élargir à ceux qui survivent trois jours même 'ils ne demandent pas de parrains... Certains sont peut être un peu intimmidés au début... Enfin c'est mon avis et je le respecte comme on dit Wink
Bon, et si nous parlions de choses sérieuses maintenant. Tu me le fait goûter ce génépi? Cool

Ela sortit deux verres et sa bouteille de Génépi. Il tendit un verre plein à Elwë.


C'est exactement la conclusion que je tire de cette première semaine, comme je le sous entend un peu à la fin de ma lettre. En fait, avec mon système, je fais tout le boulot, puisque les nouveaux qui me répondent me posent directement leurs questions.
Je vais donc appliquer la règle dont tu viens de parler dès aujourd'hui.
Merci de ton avis, je trouve ça important que les parrains et marraines participent plus au Tribunat. Un autre verre? Je vois que le premier n'a pas fait long feu !

Elagabal a écrit:Joignant le geste à la parole, et pendant qu'il discutait avec Elwë, Ela afficha la liste des parrainages du jour :

Laurentdumoulin --> Blackdead (Je vais pas t'en attribuer tous les jours frangin, rassures toi, mais ce nouveau pose des questions sur le Ramp, alors j'ai pensé à toi ;-) )

Gypsie --> Kineticlops

Jazon --> Enjoae

Bon courage à vous trois !

jazon a écrit:Petit message par pigeon express
J'ai bien reçu votre message.

J'ai pris en charge Enjoae et lui ai envoyé un premier message de bienvenue.

Bonne journée

Jazon

Gypsie a écrit:Petit message encore

Cher Ela,

Je m'occupe de Kineticlops, compte sur moi et n'hésite pas à m'en confier d'autres !

Et si tu as besoin d'un petit coup de main, n'hésite pas non plus !

A bientôt,
Gypsie

Elagabal a écrit:Ela reçut deux messages de Gypsie et Jazon...

Il leur renvoya un pigeon rapide à tous les deux :

Merci Gypsie, avoir des marraines comme toi dans l'équipe ne peut que rassurer un tribun débutant !

Ela


Merci messire Jazon pour votre implication. A bientôt

Ela

Puis il présenta la liste des nouveaux filleuls attribués du jour :

Baptistine --> Magnusse
Existenz --> Benjaminbe
Korydwen --> Saezii
Miranthor --> Lilmaximedecaucri
Mpumalanga --> Gotrunks741
Tiadriel --> Selenic
Tiresias --> Doune2429

Merci d'avance pour eux !

Tiadriel a écrit:Tiadriel passa en coup de vent pour laisser un petit résumé sur l'état de ses filleuls au Tribun.

Bonjour Ela,

Un petit point de mes parrainages en cours :

- Le_monegasque, Jeanre et Alextrov sont toujours en retraite.
- Usap15 cultive du blé.
- Je viens d'écrire à Selenic.

Amitiés,
Tia
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:35

Elagabal a écrit:Ela fit sa première mise à jour du jour dans son bureau. Il commença par répondre à Tia:

Chère Tia,

Merci pour ce compte rendu, bravo pour le passage au niveau 1 de Usap15.
Bon voyage de noces,

Ela

Puis il fit une petite correction par rapport à sa liste d'hier

Chers amis,

Finalement :
Gotrunks741 ne sera pas le filleul de Mpu mais d'Elwë
et
Doune2429 ne sera pas celle de Tiresias, mais la mienne.

Elagabal a écrit:et la fournée de filleuls du jour :


Tiadriel --> Alazeibela
Tiadriel --> Alux
Gypsie --> Didjer
Korydwen --> .sharpay.
Korydwen --> Dollars86

Bon courage !

miranthor a écrit:Miranthor venait d'apprendre une funeste nouvelle, il décida d'envoyer immédiatement un message pas pigeon à Elagabal:

Messire Elagabal,

C'est avec grand regret que je vous annonce le décès de mon filleul Lilmaximedecaucri qui malgré mes conseils est passé de vie à trépas. La vie est bien triste.

Bonne continuations
Miranthor

Elagabal a écrit:Ela fut peiné de lire le courrier de Miranthor. Il lui répondit immédiatement.

Cher Miranthor, mon ami,

Le rôle de parrain est bien ingrat et plein de moments douloureux, nous le savons tous ici.
Courage, j'ai perdu mes 6 ou 7 premiers filleuls quand j'ai commencé, j'ai cru que jamais un seul ne survivrait au rude hiver auvergnat !
Je te redonnerai des filleuls rapidement,

à bientôt

Ela
(et on va se tutoyer hein ^^)


Puis il afficha les parrainages du jour :

Gypsie --> Sparth
Jazon --> Tit.swiss
Elwë --> Popaz

kory a écrit:Un pigeon se posa.

Bonjour Elagabal,

voici un court bilan de mes filleuls :

Nantilde est passée au niveau supérieur, mais elle a du vendre son champ.
Pilm a acheté un champ de cochons.
Shepper est toujours vagabond et semble sur la mauvaise pente...
Flaure05 pourra bientôt avoir son premier champ.
Delf13 a un champ de blé.
Saezii progresse doucement dans le village.
.sharpay. est malheureusement décédé...
Dollars86 prend la mauvaise pente lui aussi...

Bonne journée,
Korydwen.

Elagabal a écrit:Ela répondit avant tout à Kory

Bonjour,

Merci pour ce rapport. C'est plutôt positif comme résultat, en fait, plusieurs passages au niveau1.
Bravo et merci.

Bonne journée également,

Ela

Puis afficha les parrainages du jour :


Bonjour chères marraines, et chers parrains.
Votre générosité est mise à contribution une nouvelle fois !

Baptistine --> Remy49
Existenz --> Beya
Elwë --> Drydin
Palomma --> Valoute
Gypsie --> Nathieboop
Miranthor --> Julien91
Laurentdumoulin --> Natlabelge
Lion_vert --> Loola91

Elagabal a écrit:Ela annonça les parrainages du jour :

Elagabal --> Alexis031207
Jazon --> Ferrero2
Korydwen --> Jbkomelewiski (à ses souhaits)
Shel_Ezeil --> Lyoko

Elagabal a écrit:Les parrainages du jour mes amis !

Parrainages du 12 juin 1456

Baptistine --> 0004
Gypsie --> Joueurenligne
Korydwen --> Fefe9117
Laurentdumoulin --> Lune.
Elwë* --> Juju850
Palomma --> Reomand

Puis je aussi vous demander des petits rapports pour ceux qui ne l'auraient pas fait récemment (les "parrains of the month" de ce point de vue sont donc : Kory, Miranthor, Tia, Elwë*)
Si vous ne le faites pas dans les jours qui viennent, je vais être obligé de vous écrire un par un... Palomma, les "rapports de parrainages sur l'oreiller" ne comptent pas. Tu viendras prendre ta fessée.
En vous remerciant.

palomma a écrit:Fessée ? tu as dis fessée ? Me voilà !
Nan, je rigole, je t’ai bien eu hein ! Laughing


Valoute est mort, paix à son âme
Lopi2325 à répondu à mon second courrier, un amour, il se porte bien et je pense qu’il ne va pas tarder à passer niv1
Reomand vient de recevoir son courrier

Elagabal a écrit:Ah ben quand on parle de fessée, tu mets pas longtemps à rappliquer toi !
Merci pour ton rapport, et tu veux un verre de génépi, à défaut?


Pendant ce temps là, El Bouletor, nouveau surnom d'Ela, afficha l'occupation de la mine sur les derniers jours :



occupation de la mine de MB
7 juin : Mine pierre de Montbrisson: 40/50 places
8 juin : Mine pierre de Montbrisson: 37/50 places
9 juin : Mine pierre de Montbrisson: 40/50 places
10 juin : Mine de pierre de Montbrisson: 40/50 places


Comme vous le voyez, on est très régulier. C'est pas terrible comme scroe, 40/50...
n'oubliez pas de conseiller aux nouveaux d'aller y travailler !

kory a écrit:Un pigeon envoyé à la va vite depuis Rohan, il fallait se rendre de toute urgence à Rieux, là où sa belle-soeur et son beau-frère au plus bas de sa forme se trouvait...

Bonjour Elagabal,

Voici un petit bilan de mes filleuls, pas très positif...

Jbkomelewiski est malheureusement mort...
Fefe9117 semble sur la mauvaise pente...
Shepper est mort...
Flaure05 continue d'économiser pour obtenir son champ.
Saezii est mort
.sharpay. est de retour en forme, elle avait été laissé pour morte, mais semble s'être réveillée.
Dollars86 est mort

Concernant la Bretagne, aujourd'hui Rohan est devenue ville franche, c'est la troisième ville Bretonne à subir ce sort...

Bonne journée,
Korydwen.
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:38

Elagabal a écrit:Une réponse à Kory, d'abord :

Chère kory,

Merci pour ce rapport. Pas mal de perte, en effet, mais c'est notre lot quotidien...
Bon courage contre les félons, j'espère que vous allez prendre Rennes et mettre fin à cette guerre rapidement.
Un salut de leur camarade aux 45 que vous croisez.

Cordialement,

Ela

Et les parrainages du jour, plantés sur la porte avec une dague :

Nouveaux filleuls, fournée du jour :

Elagabal --> Elburo
Existenz --> Jg48
Lion_vert --> Cyril57
Miranthor --> Amorie08
Shel_ezeil --> Ninet38300
Tiadriel --> Choupinette6000

aellfall a écrit:bonjour a tous,en me rendant au bureau du maire j'ai croiser sir goldorak qui le cherchait pour en savoir un peut plus sur l'histoire de montbrisson,je me suis permis de lui repondre en mp je crois qu'il n'a pas de parrain et j'ai cru bon vous en informer.
je l'ai envoyer au bureau du moderateur pour les archives et aussi dans artisant souleurs et liens pour la mairie.
cordialement.
aellfall.

althiof a écrit:Une courte missive arriva de bien trop loin à en juger par l'état du pauvre volatile qui le transportait.

Elagabal,

Ce petit mot pour te dire que malgré cette guerre j'ai enfin trouvé le temps d'envoyer quelques missives pour d'éventuels filleuls. Depuis le temps ceux que j'avais sont malheureusement morts : Azzaro03, Pivoinerose et Neptunes pour les derniers en date. Les autres sont désormais des agriculteurs et n'ont plus besoin de moi.

Donc si mon aide est toujours la bienvenue confie m'en quelques uns je tâcherai de les guider au mieux.

Amitiés

Al

miranthor a écrit:Miranthor avait enfin trouver, en la personne de Julien91, un filleul digne de ce nom désireux de progresser dans la vie. Il ne pouvait pas en dire autant de Amorie08 qui par malheur venait de décédé. Il se rendit chez le sir Elagabal pour lui faire part de son expérience.

bonjour messire, comment allez vous? Votre string kilt n'a pas trop rétrécit à l'eau? Trêve de plaisanterie je viens vous dire que j'aime mon boulot de parrain, et que malheureusement Amorie08 est décédé le lendemain après que vous me l'ayez présenté. Mais la foi m'anime toujours et je ne renoncerais pas.

Shel_Ezeil a écrit:Sortant de la garnison Shel fit un crochet vers le bureau du Tribun afin de lui faire part des ses observations de ses filleuils

Mimigege stagne, faut que je lui dise d'aller en taverne car il ne fais que travailler à l'église j'ai l'impression. Je lui écrit ce jour.
Niveau : 0 Points de réputation : 5 Argent : 38
Dernière connexion le 14 Juin 2008 à 10h31

Leonyne est en ce moment en retraite mais elle est passé niv 1 afin de cultiver des légumes
Niveau : 1 Points de réputation : 6 Argent : 67
Leonyne cultive des légumes.

Lyoko et Ninet38300 n'ont pas survécu à la fatigue du voyage. Ils se sont endormis pour un sommeil sans fin

Gypsie a écrit:Petit message glissé par Speedy sous la porte

Gypsie a écrit:Cher Ela,

Quelques nouvelles de mes filleuls. Cela sera rapide, car seuls deux sont encore vivants, Nathieboop et Badidon qui cultive maintenant du blé. Tous les autres ont rejoint le très haut.

N'hésite pas à m'en confier d'autres,

Je t'embrasse,
Gypsie

Elagabal a écrit:Pris par de sombres nouvelles, Ela avait négligé son bureau. Il avait du courrier en retard ! Mais il accueillit d'abord Miranthor

Bonjour Miranthor. Pas de chance, mais je suis content que tu ne te décourages pas.
Quand au jeu et à ma tenue hé bien... on fait ce qu'on peut !!!! Mais n'en parle pas au père Foulke, il va m'en vouloir !


Puis il prit donc sa plume


Cher Aellfall,

Merci pour cette initiative, et de m'en faire part.
Messire Goldorak n'a en effet point de parrain, et il n'apparait pas dans ma liste des habitants du village. Peut-être n'est il pas encore installé à MB.
En tout cas, merci à vous, et si vous souhaitez rejoindre maintenant ou plus tard l'équipe des parrains de MB, n'hésitez pas à me le dire.

Elagabal

Cher Al,

De bien tristes nouvelles me sont arrivées de Bretagne depuis ta lettre, j'espère que Korydwen et toi n'êtes pas blessés.
Je vais te redonner des filleuls, en attendant d'avoir de vos nouvelles.
Merci, et courage,

Ela

Salut Shel,

merci pour ce rapport très complet.
A bientôt en taverne!

Ela

Bonjour Gypsie,

Merci pour ce rapport, et à très vite !

Ela

Elagabal a écrit:
Parrainages du Jour :

Althiof --> Didouhorizon
Elwë* --> Jerome17
Gypsie --> Alibi
Jazon --> Claoutch
Miranthor --> Amyra
Laurentdumoulin --> Isabeaux
Palomma --> Kfx700 (fais gaffe, je crois qu'il a un bâton ^^)

Elagabal a écrit:Ela afficha l'occupation de la mine sur le tableau des annonces :

11 juin : Mine de pierre de Montbrisson: 36/50 places
12 juin : Mine de pierre de Montbrisson: 43/50 places
13 juin : Mine de pierre de Montbrisson: 38/50 places
14 juin : Mine de pierre de Montbrisson: 45/50 places
15 juin : Mine de pierre de Montbrisson: 43/50 places


C'est pas top top... Je ne sais pas trop quoi faire honnetement.

aellfall a écrit:bonjour j'accepte de vous aidez pour parrainer les nouveaux habitants.
cordialement
aellfall

palomma a écrit:voilà mon rapport, c'est pas la joie:

Valoute est toujours mort
Lopi2325 pour qui j'avais bon espoir du niv 1 est mort !
Reomand mort aussi
et kfx700 à reçu un courrier auquel il n'a pas prit la peine de répondre comme beaucoup ^^

sur ce, je pense que je vais récupérer ma pelle chez pieneuf du coup Wink

miranthor a écrit:Miranthor passa au bureau du tribun pour faire un petit rapport.

Bonjour Ela, je viens t'annoncer mon premier succès en temps que parrain. Julien91 est passé niveau 1 et cultive le blé. Quant à Amyra il se développe tranquillement au niveau 0. As tu toujours un peu de Génépi?

Gypsie a écrit:Liste des parrainages du jour :

Albinbernier --> Miranthor
Hulky1 --> aellfall
Jodeboulouparis --> aellfall
Catherine19 --> Gypsie
Gauthier_de_tarente --> Gypsie
Gsame --> Palomma
Gaetandemadris --> Palomma
Epsillon --> Kory
Jason54 --> Jazon Mr. Green
Korlmat --> Kory

Merci à tous pour votre aide ; et comme le disait Ela " soyez gentils avec eux " Laughing

Si d'autres sont intéressés par le parrainage, qu'ils n'hésitent pas à se manifester !! Very Happy

Elwë** a écrit:Elwë* passa saluer Gypsie au bureau des tribuns afin de lui remettre son rapport:

Bonjour Gypsie! Voici le suivi de mes filleuls! Elle lui tendit le parchemin:

* Sebroy: Il est mort. Paix à son ame...

* Beber44: Mort aussi... Il était prometteur pourtant...

* Popaz: ma fierté^^ Il m'écrit très souvent pour me poser des questions et viens de passer au niveau 1. Il m'a demandé conseil et cultive du blé. Il a demandé à rester encore mon filleul, je vais le suivre plus longtemps.

* Drydin: Il s'en sort bien aussi. Est passé au niveau 1 et cultive du blé. Je l'ai croisé en taverne, il est très sympathique.

* Juju850: Mort...

* Jérome17: mort aussi...

Voilà Gypsie! Je suis disponible pour en prendre d'autre quand tu veux!

Gypsie a écrit:Bonjour Elwë*

Voilà de bonnes nouvelles ; si tu veux, tu peux t'occuper de Val527. Il y a aussi un certain Wif qui est arrivé au village hier, je pense qu'il a dû faire un tour à la taverne où il a rencontré Lofeli et Selenic ; eh oui, je sais beaucoup de choses... Peut être que l'un deux souhaite le parrainer ? Je l'espère en tout cas ; je te tiens au courant Elwë* pour d'autres marrainages Wink ; merci à toi ! Very Happy
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:41

Gypsie a écrit:Parrainage du jour :

Villhem aura la joie d'être épaulé par Shel, merci ! Smile

Elagabal a écrit:Ela passa une dernière fois avant de partir à son ancien Bureau.

Bonjour Gypsie,

Je te remercie vraiment beaucoup de prendre la relève. Désolé de partir aussi vite, mais je n'ai pas le choix, le devoir m'appelle.
Je suis heureux de laisser mes petits nouveaux et la belle équipe de parrains / marraines entre tes mains.
Je te laisse mon dossier, et j'attire ton attention sur l'arrivée d'une nouvelle marraine, Aelfall, que dans la folie des derniers jours, je n'ai pas eu le temps de remercier.


Ela tandis une petite bouteille à Gypsie

Et tiens, un peu de génépi, ça aide à motiver les troupes, surtout Miranthor !!

Ela n'arrivait pas à laisser filer ce rôle, alors il en rajouta un peu

Oui, et surtout, tu penses à mettre les tordus à Elwë, elle adore ça. Et les chauves à Palomma. C'est important Laughing

kory a écrit:Petit pigeon pour le tribun...

Bonjour Gypsie,

voici un petit bilan de mes filleuls :

Epsillon, vivant, avance doucement
Korlmat, sur la mauvaise pente
Fefe9117 est mort
Flaure05 cultive du maïs !
.sharpay. est en retraite spirituelle, l'achat d'un champ ne devrait pas tarder.
Dollars86 est mort

Des bonnes et des mauvaises nouvelles, comme souvent.

Bises,
Kory.

Gypsie a écrit:Prend la bouteille tendue, remercie Ela et le sert largement,

Merci Ela et merci pour ton dossier. Ne t'inquiète pas, je te garde la place au chaud !!

Pas de chauve aujourd'hui, par contre un nouvel arrivant qui m'a répondu et qui souhaite un parrain, il s'agit de Hoelminx.


Gypsie affiche les parrainages du jour :

Hoelminx Arrow Paloma
Onite Arrow Miranthor

Prend bien soin de toi Ela, et reviens vite, et entier de préférence^^. Tiens, prend ça

Parrainages - Bureau du tribun Clover1

Il parait que ça porte chance. Tu peux le glisser entre deux pages de ta bible.

Donne l'accolade à Ela, le serre et l'embrasse sur la joue, petite larme à l'oeil,

Et surtout donne nous des nouvelles !!

miranthor a écrit:Miranthor, passant devant le bureau du tribun, décida d'y faire halte pour faire un petit compte rendu sur ses filleul. Il pensait également que Ela pourrait lui servir un petit verre de génépi pour se remettre de ses émotions.

Bien le bonjour messire Elaga...
Gypsie? euh bonjour madame, je viens vous rendre compte de l'avancement de mes petits protégés. Amyra et Julien91 cultive du blé et sont passés niveau 1 sans problème. Albinbernier se connecte tous les jours et n'a pas, pour l'instant, répondu à ma lettre d'acceuil. Par contre je me dois de repousser l'offre pour Onite. Je pars en retraite pour un petit mois désolé.

aellfall a écrit:Aellfall se rendis au bureau du tribun pour y faire son rapport

Bonjour voici le bilan de mes filleuls:

Jodeboulouparis m'as donner de ses nouvelles et devrait bientot passer au niveau 1

quand a Hulky1 il se debrouille tout seul et est passer au niveau 1 il cultive des legumes

bonne journée a vous!!

dit-elle toute souriante.

palomma a écrit:voilà mon rapport, c'est toujours pas la joie:

Valoute et Reomand n'existent plus
Lopi2325 et kfx700 sont morts

Hoelminx à reçu son courrier


Gypsie a écrit:Dans son bureau, Gypsie salua et remercia Miranthor et aellfall, lui souhaitant en souriant une bonne journée à elle aussi.

Merci pour le rapport Palomma

Puis elle afficha les parrainages du jour :

Rim Arrow Tiresias (elle m'a envoyé un courrier et demande de l'aide)
Hylaender Arrow Tiresias (il a plein de questions à poser^^)
Annajoie Arrow Gypsie
Petitete Arrow Elwë

Merci à tous ! Il manque encore des parrains et marraines ! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez aider les nouveaux arrivants !

kalopsite a écrit:En passant devant le bureau de dame Gypsie, j’entends ses dernières paroles, aimant aider je frappe deux petits coups à la porte qui est entrouverte.

Bonjour dame Gypsie, si vous avez besoin d’une marraine, je pose ma candidature, je sais que la tache n’est pas toujours facile, mais je ferais de mon mieux pour aider les petits jeunes.

*Réglisse* a écrit:Réglisse arriva de guéret à Montbrison. Elle portait une courte missive pour le Tribun du village.

Chère Gypsie,

J'ai appris que tu avais repris tes fonctions au Tribunat. Félicitations !

Je te fais un court bilan sur les filleuls qu'il me reste et te confirme que je n'en veux plus d'autres en charge.

- Le_monegasque est toujours en retraite
- Jeanre est toujours en retraite
- Alextrov est toujours en retraite
- Selenic cultive du blé
- Alux élève des moutons
- Alazeibela a été éradiquée
- Choupinette6000 est morte

Je t'embrasse,
Tia

Gypsie a écrit:Deux petits coups frappés, un nouveau visage apparait dans le bureau, bonne surprise !

Bonjour Kalopsite, merci de venir rejoindre le tribunat ; la tache n'est pas facile certes, mais nécessaire malgré tout ! Je vous confie Franzizou et Highlandyn, je suis sure que vous ferez une excellente marraine !

Chouette connue et reconnue qui se pose sur le bord de la fenêtre, Gypsie détache le message et répond sans tarder à son expéditeur.

Chère Tiadriel,

Merci pour tes félicitations, deux cultivateurs de plus, c'est une bonne nouvelle ! J'ai pris note que tu ne souhaite plus continuer le marrainage, je comprend, tu dois être bien occupée durant ce voyage de noces ! Si jamais tu changes d'avis, n'hésite pas à me renvoyer Réglisse !

Embrasse Rick de ma part,
Faites attention sur les routes,
A très bientôt !
Je t'embrasse,
Gypsie

Le volatile n'avait pas l'air fatigué, les jeunes mariés ne devaient pas être trop loin, aussi Gypsie attacha la réponse à sa patte et l'aida à prendre son envol d'un geste de la main.

Ladyday a écrit: Lady les bras chargés de guirlandes de fleurs qu'elle avait tressée , poussa la porte du bureau des parrainages.


Ne voyant personne , elle prit une plume et écrivit :



__ Dame Gypsie , je suis devenue la Marraine du Sieur ,
Gauthier_de_tarente , je suis ravie de le guider dans sa nouvelle vie . voilà en attendant je vous souhaite une belle journée , sous se soleil ensoleillée.



Lady posa la plume et déposa une guirlandes de liserons sur son bureau , et elle sortit, du bureau en chantonnant.

althiof a écrit:Depuis les lointaines plaines bretonnes, Althiof essayait de guider au mieux les nouveaux Montbrisonnais mais après quelques réussites il recommençait par un echec. Mais surtout il n'avait plus personne à contacter.

Au tribun,

Avec le changement de maire, je ne sais pas qui sera tribun. Je donnerai rapidement des nouvelles de ma filleule Didouhorizon qui malheureusement est décédée.

J'attends les noms de mes prochains filleuls.

Amitiés, Al

Gypsie a écrit:Gypsie trouva une belle guirlande de fleurs en arrivant dans son bureau et devina à la lecture du petit mot, que Lady en était la responsable. Il faudrait songer à la remercier pour cette attention qui égayait la pièce.

Courrier arrivé mystérieusement durant la nuit aussi, signé Al. Réponse partie de Montbrison sans tarder.


Cher Al,

J'ai le plaisir, enfin je souhaite que ça le sera pour toi, de t'annoncer ma nomination au tribunat. Non, ce n'est pas encore Elea.

Merci pour les nouvelles, et comme tu souhaites continuer ton rôle de parrain malgré la distance qui te sépares d'eux, ce dont je te félicite d'ailleurs, voilà une petite liste :

. The_farmer
. Fan84
. Nwijita
. Kareldefontenay
. Malicial

A Montbrison, tout va bien. Eléa aussi. Elle est sage comme une image, tellement discrète que personne ne la connait au village. Elle est peu bavarde. Ce n'est pas grâce à elle que l'on saura l'histoire de votre famille. Remarque, elle est un peu jeune pour ça. J'ai aussi appris que ton fils cherche Dame Nature. Sais tu si elle habite à Montbrison ?

Bien, je te laisse, embrasse Kory de ma part,
prenez soin de vous tous,
Donnez nous des nouvelles,
Je vous embrasse,
Avec toute mon amitié,
Gypsie
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:44

Gypsie a écrit:
GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Vendredi 27 Juin de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 75/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 45/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 25/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 47/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 50/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 40/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 47/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 100/100 places

554 mineurs au travail sur 600 possibles (92%)

C'est bien, mais peut mieux faire Mr. Green

althiof a écrit:Une lettre bien abîmée arriva de la campagne bretonne.

Chère Gypsie,

Tu me vois ravie de ton retour à ce poste même si je devine la triste raison qui a poussée Ela à laisser la place. Je me charge de contacter immédiatement mes 5 nouveaux filleuls, ce qui au passage va me coûter cher en pigeon voyageur. Mais ne t'en fais pas je te ferai parvenir rapidement une note de frais.

Tu me vois ravi de savoir le village paisible et d'après ce que tu me dis il semble être de plus en plus animé. Je m'en réjouis. Mais... euh ? Qu'est-ce t'as fait de ma fille ? Sage ? Discrête ? Peu bavarde ? Par qui vous l'avez remplassée ?

Et euh pour mon fils, dis lui qu'il est encore trop jeune pour ces choses là. Il a bien assez le temps de connaître les joies de la nature.

Bien à toi,
Amitiés à tout le village,
Prenez soin de vous,
Althiof

kalopsite a écrit:Un petit parchemin griffonner sur le coin d’une table en taverne

Bonjour dame Gypsie,

J’ai bien pris contact avec mes deux filleuls, un seul m’a répondu Messire Franzizou, et me pose beaucoup de question, j’en suis ravie, il a l’air de bien démarrer, il a ses 5 points et 90 écus, bientôt prêt a passer niveau 1
Quant a messire Highlandyn, pas de nouvelles jusqu'à cette heure

Toutes mes amitiés
Kalopsite

Gypsie a écrit:
GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Samedi 28 de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 69/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 49/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 42/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 25/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 45/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 45/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 32/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 100/100 places

532 mineurs au travail sur 600 possibles (89%)

aellfall a écrit:Aellfall vit Gypsie dans son bureau et entra

Bonjour dame Gypsie,
voici de bonne nouvelles:


Jodeboulouparis est passer au niveau 1 et éleve des vaches.

bon je vous laisse travailler et si vous avez d'autres filleuls a m'attribuée je suis preneuse.
bonne journée.

Gypsie a écrit:Gypsie remercia et souhaita la bonne journée à Aellfall, puis afficha les parrainages, ou plutôt marrainage du jour :

Toto_des_bois Arrow Aellfall
Jerminator Arrow Aellfall
Agosto Arrow Aellfall

Ensuite le rapport des mines, pas très bon pour celle de Montbrison

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Lundi 30 Juin de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 69/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 30/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 15/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 36/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 33/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 23/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 33/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 100/100 places

489 mineurs au travail sur 600 possibles (82%)

Puis elle envoya un deuxième message de bienvenue aux arrivants de la veille.

Gypsie a écrit:
GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Mardi 1er Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 75/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 41/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 21/50 laces
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 36/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 50/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 35/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 40/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 91/100 places

516 mineurs au travail sur 600 possibles (86%)

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Mercredii 02 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 75/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 50/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 17/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 46/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 49/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 32/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 42/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 91/100 places

527 mineurs au travail sur 600 possibles (88%)

Encore une fois, peut mieux faire. Tous à la mine au moins une fois par semaine !

Marrainages du jour :

Car50 Arrow Ladyday
Clara500 Arrow Ladyday

Merci à tous pour votre aide !

kalopsite a écrit:Deux petits coups frapper a la porte du bureau, j’entre en souriant

Bonjour, j’ai une bonne nouvelle Franzizou est passé niveau 1 hier et cultive des légumes Very Happy
Pas de nouvelles de Highlandyn
Sad

Gypsie a écrit:Bonsoir Kalopsite,

Bonne nouvelle pour Franzizou en effet, et Hyghlandyn, il a l'air d'aller bien, je l'ai croisé à la taverne ce soir. Dommage qu'ils ne répondent pas toujours, mais certains sont très timides je crois. Il ne faut pas se décourager surtout ! Encore merci Kalopsite !

aellfall a écrit:Aellfall entra dans le bureau le regard triste.

bonjour dame Gypsie,

je viens vous annoncer la mort d'Agosto et j'ai bien peur que Jerminator le suive ,bon enfin c'est comme ça .pas facile des fois.

dit-elle en soupirant.

bonne journée.

althiof a écrit:Un petit pigeon arriva de bien loin.

Chère Gypsie,

J'espère que tu te portes bien et que tout va bien au village. Je te fais un petit résumé concernant mis filleuls. Didouhorizon a rejoint Aristote et Nwijita est sur le point de le rejoindre. En revanche, The_farmer, Fan84, Kareldefontenay et Malicial se portent bien et devraient atteindre le niveau 1 bientôt. Les trois premiers m'ont d'ailleurs posé de nombreuses questions et je me suis fait un plaisir de leur répondre. Ce n'est pas souvent qu'on a des nouveaux si motivés.

Je t'embrasse, Al.
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 0:45

Gypsie a écrit:Sort sur la place du village, porte voix prêté par Laurent à la main,

IL MANQUE DES RAPPORTS, DES PARRAINS, DES MARRAINES !!!

Rentre vite dans son bureau avant de se faire piétiner par une masse de bénévoles volontaires dévoués^^, pose des affiches,

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Jeudi 03 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 75/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 56/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 23/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 32/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 48/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 37/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 38/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 100/100 places

524 mineurs au travail sur 600 possibles (88%)

Gypsie a écrit:Parrainage du jour :

Thebolt Arrow Elwë

Elwë** a écrit:Elwë* passa au bureau des parrainages pour déposer son traditionnel bilan, appelée par la... douce voix de Gypsie: Laughing

Bonjour Gypsie! ci joint le parchemin du bilan de mes filleuls:

Popaz: Tout va bien pour lui. Au niveau 1, cultive le blé. Je vais le laisser voler de ses propres ailes maintenant.

Drydin: Mort, malheureusement...

Val527: Morte aussi...

Petitete: Morte aussi... Confused

Thelbot: Je lui ai écrit ce matin. Il a l'air de se connecter régulièrement pour le moment. Affaire à suivre Wink
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 1:27

kory a écrit:Un petit pigeon se posa, espérant ne pas passer inaperçu, cette fois.

Chère Gypsie,

voici un nouveau petit rapport, visiblement celui du 23 juin n'a pas du arriver au bureau des parrainages, n'ayant eu aucune réponse... Les oiseaux en Bretagne ne sont pas fiable... J'espère que celui-là arrivera à bon port. J'espère que tout se passe bien à Montbrisson.

Epsillon, suit la mauvaise pente
Korlmat, à l'air de vouloir se débrouiller tout seul...
.sharpay. est malheureusement morte, dommage, elle venait d'avoir un champ.

Voilà ce qu'il me reste comme filleuls.

Je t'embrasse,
Kory.

palomma a écrit:bonjour dame Gypsie, voici mon rapport:

Lopi2325 : n'existe plus

kfx700 : toujours mort même s'il a montré le bout de son nez le 4

Hoelminx : se porte trés bien, niv 1 cultive du maïs

miranthor a écrit:Miranthor de passage en ville pour une semaine décida d'envoyer une missive à dame Gypsie pour faire un point rapide sur l'évolution de son filleul après son départ.

Chère Gybsie,
Je profite d'un passage rapide en ville pour vous annoncer la mort de mon filleul Albinbernier qui avait pourtant répondu à ma missive d'accueil. Je ne peux malheureusement pas reprendre de filleul de suite, je continue ma retraite pendant encore quelques semaines. merci de ta compréhension.
Amicalement
Miranthor

Gypsie a écrit:De sa douce voix, Gypsie remercia Elwë et Palomma, prit connaissance des missives arrivées, et y répondit dans l'ordre

Gypsie a écrit:Chère Kory,

Merci pour les nouvelles de tes filleuls. Tes pigeons sont bien arrivés, mais dans un bien triste état ! On m'a raconté tes mésaventures, j'ai été très peinée pour toi et espère que tu te portes mieux, comment on peut bien se porter en temps de guerre...

Pour l'instant je n'ai pas de nouveaux filleuls à t'attribuer, je ne sais ce qui les empêche de prendre gout à la vie ces derniers jours... Peut être la chaleur ou ces temps de voyages...

Fais attention à toi Kory,
A très bientôt j'espère,
Je t'embrasse fort,
Gypsie

Gypsie a écrit:
Cher Al,

Merci pour tes nouvelles et du soin que tu apportes à répondre à tes filleuls. J'espère quand même que tes réponses ne sont ni trop longues, ni trop courtes. Enfin, tu as de l'expérience maintenant, je n'ai plus rien à t'apprendre de ce côté là. Je n'ai pas de nouveau filleul à t'attribuer, mais tu peux compter sur moi dès que ce sera le cas. Je ne t'oublie pas, sois en assuré.

A Montbrison, tout va bien, le maire s'en sort à merveille. Depuis cette semaine, je ne sais par quel miracle, nous pêchons d'étranges poissons. Des truites, des carpes, des brochets, des anguilles et même des ombres. Si si, je t'assure, des ombres. Mais ils ne sont pas meilleurs que les autres tu sais, même si certains les vendent à prix d'or.

Porte toi bien Al,
A très bientôt te lire,
Je t'embrasse,
Gypsie

Messages attachés à la patte d'un pigeon super robuste, direction le nord.

Puis elle afficha le rapport des mines, pas folichon...

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Samedi 05 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 63/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 37/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 15/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 30/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 50/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 32/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 98/100 places

501 mineurs au travail sur 600 possibles (84%)

Et pour finir, le parrainage du jour :


Gauvin53 Arrow Palomma

aellfall a écrit:Aellfall passa pres du bureau de Gypsie et comme la porte était fermer elle lui laissa un mot:

Chere Gypsie , comme je le pressentais Jerminator et Toto_des_bois sont morts, si tu as d'autre filleuls n'hesite pas .

bonne journée
cordialement
Aellfall.


elle fixa le mot a la porte et rpris sa route.

Gypsie a écrit:En arrivant Gypsie décrocha le message d'aellfall, cela faisait plaisir de voir des personnes se proposer ainsi ; elle sortit son panier de clou et son marteau, puis afficha :

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Samedi 05 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 63/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 37/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 15/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 30/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 50/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 32/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 98/100 places

501 mineurs au travail sur 600 possibles (84%)

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Lundi 07 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 50/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 27/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 17/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 36/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 36/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 28/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 42/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 88/100 places

449 mineurs au travail sur 600 possibles (75%)

Décidément, Coeur de Pierre n'a pas beaucoup de succès...

Le tribun avait eu des courriers de nouveaux arrivants réclamant des parrains/marraines. Gypsie afficha encore :


Gypsie a écrit:Parrainages du jour :

Orlanne Arrow Aellfall
Spellforce Arrow Aelfall

Quelques corbeaux quitteraient le bureau dans la soirée encore, en direction du nord.

Gypsie a écrit:Corbeau débutant s'envola du village. Pourvu qu'Aristote le protège et le guide au delà des plaines, vers le merveilleux Althiof.

Gypsie a écrit:
Al je te salue !

Tu pensais sans doute rester sans nouvelles de moi, tu t'es trompé ! Voilà une petite liste de personnes que je souhaite te confier : Thorin13, Enzog, Deadpool13, Libu. J'espère que tu vas bien, que tu n'embêtes pas tes compagnons de camp et que tu prends soin de ton épouse. Je ne l'oublie pas non plus, voilà les noms de personnes à contacter, si elle veut bien : Mamatt08, Lamule0303 et Puccinetto. Mignon celui là.

Je t'embrasse,
Embrasse Kory de ma part,
A bientôt te lire,
Gypsie

Ceci fait, Gypsie afficha le rapport des mines :

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Mardi 08 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 63/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 29/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 32/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 29/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 35/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 44/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 41/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 91/100 places

490 mineurs au travail sur 600 possibles (82%)

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Mercredi 09 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 67/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 38/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 25/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 29/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 47/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 30/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 45/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 90/100 places

466 mineurs au travail sur 600 possibles (78%)

althiof a écrit:Le corbeau revint quelques jours plus tard à Montbrison.

Chère mamie rectrice cousine tribun, fais ton choix,

Tout d'abord tous mes voeux de bonheur pour Jazon et toi. J'ai appris par ma famille votre union et vous adresse mes félicitations. Enfin j'espère qu'elles arriveront parce que ton pigeon a pas bien l'air bien malin. M'est d'avis qu'il est allé en Bretagne pour arriver si tard alors que je suis désormais à Orléans, me demandant chaque jour, chaque heure, quand nous allons attaquer et chasser ces félons.

Un petit point sur mes filleuls qui semblaient prométeurs maintenant. Didouhorizon et Nwijita ont définitivement rejoint Aristote. Kareldefontenay est sur le point d'en faire autant. The_farmer est désormais niv 1 et cultive du blé. Malicial et Fan84 n'en sont pas loin non plus.

Je contacte immédiatement mes nouveaux filleuls et transmets à Kory.

Je voulais t'envoyer un beau bouquet pour ton mariage mais vu le volatil j'ai préféré éviter. Alors tant pis t'en auras pas et moi ça me prendra moins de temps pour les cueillir.

Mais comme on dit c'est l'intention qui compte.

Grosses bises, Al
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 1:29

kory a écrit:Korydwen avait reçu un pigeon de Gypsie, ce pigeon l'avait particulièrement touché, c'est vrai que depuis le début de la guerre rien n'était rose. Elle sourit, elle allait lui répondre, mais elle avait passé beaucoup de temps à faire l'intermédiaire entre sa lance et son chef d'armée, ramassant informations, distribuant ordres. Elle en avait malheureusement oublié de répondre à Gypsie.

Chère Mamie-Cousine Gypsie,

ta dernière lettre m'a beaucoup touché, tout n'est pas rose depuis le début de cette guerre et savoir que l'on pense à moi fait très chaud au coeur. Merci beaucoup à toi.

Ensuite félicitations pour ton mariage, une grande famille tel que les Marigny permet de se tenir informer. Bienvenue dans la famille comme on dit ! Tous mes voeux de bonheur ! Profitez du temps passer ensemble, de la paix qui règne à Montbrisson.

Nous essayons pour notre part de reprendre Orléans, ce qui n'est pas chose aisée !

Concernant mes anciens fillots :
Epsillon est mort
Korlmat à l'air de vouloir se débrouiller tout seul...

Et les nouveaux :
Mamatt08, Lamule0303 et Puccinetto ont reçu mon courrier. J'espère qu'ils me répondront.

Je t'embrasse fort,
Kory.


Elle accrocha sa missive à la bestiole, espérant qu'elle arrive entière à Montbrison...

Gypsie a écrit:Quelques affiches arrachées, d'autres rajoutées :

Occupation de Coeur de Pierre :

mercredi 9 : 30/50 places
jeudi 10 : 31/50 places
vendredi 11 : 32/50 places
samedi 12 : 36/50 places

Parrainages du jour

Misspatty Arrow Aellfall
Janiecarolo Arrow Aelfall
Asiakeres Arrow Aellfall
Vormax Arrow Aellfall

Reineromane Arrow Ladyday
Lilvip Arrow Ladyday

Les volontaires pour le parrainage, pour aider les nouveaux habitants sont les bienvenus ! N'hésitez pas à vous manifester !

Gypsie a écrit:Affiches arrachées, d'autres posées :

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Dimanche 13 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 39/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 48/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont:28/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 22/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 31/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 33/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 24/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 31/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 25/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 73/100 places

404 mineurs au travail sur 600 possibles (67%)

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Lundi 14 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 50/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont:38/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 18/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 28/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 50/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 33/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 42/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 91/100 places

475 mineurs au travail sur 600 possibles (79%)

Nouveau parrainage :

Xppx358 Arrow Kalopsite

palomma a écrit:bonjour dame Gypsie, voici les nouvelles;

rien de changé pour ceux là:

Lopi2325 : n'existe plus

kfx700 : toujours mort même s'il a montré le bout de son nez le 4

Hoelminx : se porte trés bien, niv 1 cultive du maïs

et gauvin 33 : il n'exisye déjà plus

1 sur 4, c'est pas trop mal Wink

alasdair a écrit:Alas parcourut des yeux les différentes affiches, son attention fut retenue par une en particulier.

Les volontaires pour le parrainage, pour aider les nouveaux habitants sont les bienvenus ! N'hésitez pas à vous manifester !


Il se tourna vers la dame qui s'occupait de gérer ceci.


Bonjour dame Gypsie,

Je me présente, Alasdair,
il fit une révérence, j'ai du temps disponible à mettre à profit, je suis volontaire pour parrainer et ainsi aider les nouveaux venus dans leur apprentissage.

Gypsie a écrit:Très heureuse de voir quelqu'un manifester de l'intérêt au parrainage, Gypsie fit un grand sourire au nouveau venu, et le salua d'un signe de tête.

Soyez le bienvenu Messire Alasdair ; je me présente à mon tour, Gypsie, tribun de ce village. Je vous remercie pour votre aide, les parrains et marraines se font de plus en plus rares hélas. C'est une tache ingrate, mais parfois récompensée par une réponse. Quel plaisir alors ! N'est ce pas Palomma ? Clin d'oeil à la jeune femme qui vient de faire son rapport.

Alors je vous confie quelques nouveaux arrivants Messire, il s'agit de Pap79, Elie34, Philou 90 et Elisa81440 qui m'a écrit et se sent perdue. Et comme dirait Ela, " soyez gentil avec eux " ! Si vous rencontrez un problème, si vous avez une question quant au parrainage, n'hésitez pas à m'en parler.

Gypsie le laisse noter les noms et pose l'affiche concernant la fréquentation des mines, meilleure pour Montbrison :

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Mardi 15 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 60/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont:35/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 25/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 37/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 40/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 43/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 47/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 81/100 places

490 mineurs au travail sur 600 possibles (82%)

alasdair a écrit:Enchanté dame Gypsie, je vous remercie, je vais prendre contacte avec les personnes que vous m'avez confiés.

Je vous tiendrez informé, merci encore, je vous souhaite une agréable journée.

kalopsite a écrit:Kalopsite au rapport

Bonjour Gypsie je viens te donner des nouvelles de mes filleuls

Franzizou se porte a merveille, d’ailleurs je pense qu’il n’a plus besoin d’aide, il se débrouille très bien
Highlandyn ne m’a jamais répondu mais il est passé niveau 1, donc tout va bien
Quand au petit dernier Xppx358 , je ne suis pas certaine qu’il a lu mon courrier sa dernière connexion date du 16 juin, je surveille…

Je te souhaite une bonne soirée
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Ven 25 Juil - 1:33

Gypsie a écrit:C'est très encourageant ! Merci beaucoup Kalopsite !

Regarde la liste des nouveaux,

Pas d'arrivants hier, et personne aujourd'hui. Enfin pour l'instant^^.

Une seule personne à parrainer, un beau brun pour Elwë Cool , il s'agit d'Istil.

Voilà les derniers rapports de fréquentation de la mine. Très encourageants aussi :


GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Mercredi 16 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 56/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 47/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont:35/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 23/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 41/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 33/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 40/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 45/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 91/100 places

486 mineurs au travail sur 600 possibles (81%)

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Jeudi 17 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 58/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 29/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: [21/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 37/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 27/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 23/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 38/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 88/100 places

471 mineurs au travail sur 600 possibles (79%)

Affiches posées, Gypsie attend les parrains et marraines, leurs rapports à eux aussi, les nouveaux qui ont envie d'aider les autres, et qui veut venir lui dire bonjour^^.

Elwë** a écrit:De bon matin, Elwë* décida de passer saluer Gypsie et de lui faire son rapport.
Elle frappa quelques coup discrets à la porte et entra sur l'injonction de Gypsie.


Bonjour Gypsie! Comment vas tu? Elle s'assit sur un confortable siège et lui parla de ses filleuls: Alors voilà le bilan: Je n'ai plus que deux filleuls en vie, Thelbot et Istil, tous les deux de beaux blonds Wink Thelbot se débrouille bien, il à 5 points de réputation et 84 écus. Je lui ai écrit ce matin pour l'encourager à passer au niveau 1. Istil semble bien aller, même s'il ne s'est pas connecté hier. Je lui ai écrit aussi, affaire a suivre!

Tout en parlant elle jetta un coup d'œil au bureau. L'ordre régnait, et elle se félicita d'avoir un tribun aussi efficace. Elle sourit ensuite à Gypsie et ajouta: Je suis disponible pour de nouveaux filleuls si tu veux!

Shel_Ezeil a écrit:Shel passa devant le bureau du Tribun, Dame Gypsie, comme à son habitude travaillaient toujours à la tâche. Il entra et la salua :

"Bonjour Dame Gypsie, cela fait quelques temps que je n'étais pas passer vous saluer en ces lieux. Je profite de l'occasion pour renouer mon volontariat pour accueillir et conseiller du mieux possible les arrivants donc au besoin, n'hésitez pas à me faire part de l'arrivée de nouveaux pour que je puisse m'en occuper."

Gypsie a écrit:Bonjour Elwë ça va très bien merci ! Bonjour Shel ! Pose une corbeille de pommes sur la table, ça fait du bien aux zestomacs parait il ^^.

Bonnes nouvelles Elwë ; pour ma part, je ne sais pas ce qui se passe, personne est arrivé hier, ni avant hier. Et personne aujourd'hui non plus. Mais la journée n'est pas finie.
De la dernière portée du 16, il y a Anesa, Didi3182 et Kley qui sont encore en vie. Lequel de vous deux veut s'en occuper ?

Quoi d'autre... Ah oui, la fréquentation de la mine hier, pas formidable, à peine 35 sur 50 places.

Elwë** a écrit:Elwë* sourit a Shel qui entrait au bureau des parainage, puis ses yeux brillèrent quand Gypsie posa une belle corbeille de pomme sur la table. Elle en pris une, elle confessait volontier le péché de gourmandise.
Embarassed


Gypsie donna le nom de trois nouveaux cherchant un parrain. Elle se tourna vers Shel et lui dit: Je t'aurais bien proposé un partage homme/femme mai il n'y a que des messires Laughing ... Je te laisse Anesa et je prend les deux autres, ca te convient?

aellfall a écrit:Aellfall entra dans le bureau a sont tour.

bonjour a tous voici un bilan de mes filleuls;Misspatty, Janiecarolo,Asiakeres,Speelforece sont mort,Vormax ne m'a pas donner de nouvelles mais il va bien et comme il stagne un peut je vais lui envoyer une nouvelle missive.

voilà c'est tout pour le moment.

Shel_Ezeil a écrit:Shel sourit à Elwe*

Il est bien connu que les hommes écouteraient et suivraient bien plus volontiers les conseils due charmante femme comme toi que dis par un bougre tel que moi. Je m'incline devant la sagesse de ton jugement Elwe*.
Au moins deux des trois nouveaux villageois pourront bénéficier des conseils avisés de la jeune femme, le dernier, devra se contenter des paroles d'un bougre.

Cela lui faisait plaisir de reprendre du service malgré ses responsabilités présentes mais il avait à coeur de pouvoir aider ne serait-ce que par des conseils les nouveaux arrivants.

Ladyday a écrit: Lady ne prit même pas la peine de toquer a la porte du bureau , elle là poussa et la claqua très fort .

___Ho ! pardonnez_ moi je vous avoir fait sursauter ! bonjour à tous ..

je suis bien embêter Dame Gypsie le Sir Lilvip ,! est devenue muet ... il me donne pas signe de vie ! , il a pas manger depuis , deux jours , je vais patiemment lui renvoyer de mes nouvelles , et je viendrais vous dire ce qu'il en aie !


voilà! Dame ... a très vite ..pour des nouvelles réjouissante ! je l'espère ..

Lady salua tout le monde d'un sourire ,et ressortit du bureau sans claquer la porte .

Gypsie a écrit:A peine le temps de saluer et remercier Lady, elle était déjà partie. Pas grand chose à faire pour le tribun, pas un seul arrivant depuis plusieurs jours. Il ne restait plus qu'à afficher le taux de fréquentation des mines, sans grand changement celui là non plus pour Montbrison.

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Samedi 19 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 57/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 37/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 23/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 34/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 35/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 19/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 35/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 35/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 92/100 places

467 mineurs au travail sur 600 possibles (78%)

althiof a écrit:Une lettre arriva à Montbrison mais il ne savait pas quand la rectrice la verrait. Il risquait fort de la croiser à la cathédrale mais au moins il savait que le message serait au bon endroit. Encore que...

Chère Gypsie,

J'espère que tu vas bien et que tu profites des belles journées d'été au bord du lac avec Jazon. Comme tu as du l'apprendre, Orléans a été libérée. La bataille fut rude mais Kory et moi allons bien. Même très bien, Kory est enceinte.

Pour l'instant les journées sont plus calmes nous faisons seulement quelques patrouilles autour d'Orléans pour traquer les félons. Qui sait où nous seront bientôt appelés. Enfin moi plutôt car Kory s'est résignée à rentrer en Auvergne. Tu peux pas savoir comme ça me soulage...

Un petit point rapide sur mes fillots : Fan84 ne semble pas décidée à rejoindre le niv1. Enzog, qui m'a demandé quelques conseils, éleve désormais des cochons et Libu cultive des légumes. Kareldefontenay est morte, Malicial chez les soeurs, et Thorin13 ne donne pas de nouvelles.

J'ai profité de ma venue en Auvergne pour l'enterrement de Melkio pour te faire porter ce message. Nous nous y verrons surement mais se le coursier n'est pas allé boire l'écu que je lui ai donné et à fait ce que j'ai demandé tu pourrais trouver le bouquet promis sur ton bureau.

Et même si... Tous mes voeux de bonheur à nouveau !
La double-intention ça compte vachement plus. Pis ca compensera le fait que je trouverai pas asez de bougie pour ton gâteau d'anniversaire.

Bises, Al.

Le mot avait été déposé sur le bureau avec le bouquet.

Parrainages - Bureau du tribun Bouquetlyslv8

Gypsie a écrit:Oh !! Un bouquet de fleurs, comme il est gentil Jazon…

Lecture du message commencée comme toujours par le bas, Gypsie tombe sur sa chaise (assise^^), complètement sidérée par la délicate attention portée à son mariage et son bonheur par cette crapule^^ d'Al.

Toujours heureuse d'avoir des nouvelles du nord et des amis au front. Et encore un petit Neschers en route. Trois enfants Al, de quoi occuper toute une brigade de domestiques. Bon courage à la mère. Puis le compte rendu de l'état de santé des filleuls, pensée aimable au sujet d'un gateau d'anniversaire… Trouvant inspiration en respirant les fleurs, Gypsie prit sa plume et coucha sur le papier ses quelques pensées.


Cher Al,

Comme tu le sais, c'est toujours un plaisir pour moi de te lire, d'avoir de vos nouvelles, de toi, Kory, des amis… et quand j'apprend le retour en Auvergne de ton épouse… enceinte ! mon cœur se réjouit !

Autant que mes yeux à la vue de ce magnifique bouquet de fleurs. Délicate attention de ta part Al, merci du fond du cœur.

Cher Al, je te félicite, ainsi que Kory pour l'heureux prochain évènement. Sans doute ne lui as tu pas parlé de l'avenir tout tracé de tes enfants… Tracé selon ta règle à toi… Je ne sais pas si elle serait contente d'apprendre que Matthis a déjà sa place à la Coba, et que tu as déjà négocié quelques moutons et cochons avec ce riche noble d'Aragon qui veut épouser Eléa. Ne tarde pas trop à lui dire quand même et sois assuré que je n'en ferai rien ! Un secret est un secret, et tu me connais… muette comme les carpes du lac de Montbrison. Mais Kory est raisonnable, et va sans doute comprendre qu'il faut de la place pour le troisième…

Ah Al, si tu voyais la beauté de notre lac à la tombée du soleil, et l'ombre des amoureux se promenant au bord qui s'y reflète… C'est d'une beauté !! Puisses-tu bientôt revoir notre beau village et en espérant ce jour proche, je t'embrasse et te transmet toute mon amitié.

Bises à Kory,
A très bientôt,
Gypsie

PS : merci pour le rapport au sujet des filleuls ; je n'en ai pas de nouveaux à te confier pour le moment, depuis six jours pas le moindre n'est arrivé.

Message aussitôt expédié par pie bavarde.

Le bouquet de fleurs ne venait pas de Jazon, qu'importe, chaque jour la vie qu'il offrait à son épouse se révélait aussi heureuse que celle d'un nénuphar éclos flottant sur l'eau…

Gypsie a écrit:Préparez vous les parrains/marraines, arrivage massif aujourd'hui ; ils sont déjà 18 pour l'instant Shocked Very Happy
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Dim 3 Aoû - 23:33

althiof a écrit:Ils étaient à Loches en ce jour. Kory irait y rejoindre le couvent le plus proche et lui partirait Dieu sait où. Malgré la trêve et l'arrêt des combats ils n'avaient guère plus de nouvelles.

En lisant sa lettre il resta pensif se rappelant la beauté du lac et de sa végétation parsemée de couleurs toute plus attrayantes les unes que les autres.

Il prit sa plume pour répondre à son amie. Mainenant qu'il avait plus de temps, il en prenait pour répondre aux missives. Cela occupait une grande partie de ses journées.


Chère Gypsie,

Je me réjouis de vous savoir, toi et tout notre village, de si bonne humeur. Cela fait chaud au coeur de là haut. Nous sommes désormais à Loches d'où Kory rejoindra le couvent le plus proche pour se reposer une semaine avant de prendre le chemin du retour avec quelques amis. Il me tarde de la savoir arrivée sur les bords du lac. Dieu sait où moi j'irai ensuite. La trêve est signée mais les armées sont toujours en alerte, surement jusqu'à ce que les protagonistes s'assoient pour de bon à la table des négociations.

Je te remercie pour tes félicitations qui me vont droit au coeur. Ayant réussi assez aisément à faire rentrer mon épouse.. peut-être trop d'ailleurs... mon épouse serait-elle devenue sage ? J'ai moins d'inquiétude quant au futur de ce petit être.

Quant à l'avenir de mes enfants il se pourrait que cela change. Matthis semble entamer une collection d'animaux en tout genre. Après les souris voilà qu'il ramène un crabe qu'il a trouvé au bord de l'Océan avec Aigue et Nic. Sans doute espère t-il impréssionner Athalia. Il n'a pas changé d'un pouce, le portait de son père. Serais assez cruel au point de confier un mini-Al à la COBA ? Quant à ma fille, vue les crises de jalousie qu'elle fait par rapport au bébé, il se pourrait fort bien qu'à ce rythme son avenir se situe dans un couvent plutôt qu'un e riche demeure hibérique.

J'espère que j'aurai moi aussi bientôt la chance de me prélasser sur les bords du lac. Pour l'instant je ne peux qu'en rêver. J'imagine le Père Foulke traquant les amoureux un peu trop expressifs tel son glorieux aîné Assunto, j'imagine les rires des enfants jouant et sautant dans l'eau, les anciens péchant tranquillement sur les rives, des couples se promenant à la fraîcheur du soleil couchant.

Dieu que cela me manque... Cela fait si longemps...

Mais voilà que j'arrive déjà au bas de ma page... et sans même une petite vanne... J'ai jamais dû autant écrire. A cause de toi je me suis au moins foulé le poignet. Je vais donc de ce pas me reposer de cet effort intense et t'enverrai bien sûr la facture du médecin. Inutile de me remercier c'est bien naturel. Pour les filleuls j'attendrai donc ta prochaine missive.

Bises à toi cousin machin, Al

Il relut son message en souriant. Il y avait un peu de tout là dedans. de l'espoir, des rêves, de l'inquiétude, et des rires aussi... Il attacha le message à la patte de la pie et la laissa s'envoler. A peine eut-elle décollé que déjà elle plongeait vers quelque chose qui brillat au sol.

Houlà pas sûr qu'elle arrive à Montbrison celle là...

kory a écrit:Un hibou connaissant bien le BA, brave Hibouscule s'approcha du bureau du Tribun et se posa sur le rebord de la fenêtre, attendant que l'on vienne le délivrer de sa missive.

Chère Gypsie,

voici les dernières nouvelles de mes filleuls avant que je ne parte chez les soeurs afin de me reposer pour un long voyage de retour.

Korlmat à l'air de vouloir se débrouiller tout seul...
Mamatt08 avance doucement, discrètement.
Lamule0303 cultive du blé... Discret mais semble s'accrocher.
Puccinetto est morte.

Merci pour tes félicitations et ne t'inquiètes pas pour l'avenir de nos enfants... Oui je sais j'ai chipé la missive d'Al... Nous verrons en temps voulu ce qu'il se passera. J'avoue avoir bien rigoler en lisant tes suggestions.

Je t'embrasse et te dis à bientôt à Montbrisson.
Kory.

Gypsie a écrit:Voilà ce que c'est, la curiosité est un vilain défaut et on comprend parfois tout de travers. Long soupir en lisant Kory... Sans doute Al avait dit que... Et puis zut, qu'importe. Ils allaient bientôt être de retour à Montbrison et c'était bien l'essentiel.

Quelques affiches à poser :


Gypsie a écrit:Occupation de la mine :

Dimanche 20 : 28/50 places
Lundi 21 : 30/50 places
Mardi 22 : 28/50 places
Mercredi 23 : 38/50 places

Gypsie a écrit:Parrainages du jour :
Legendz13 Arrow Shel
Sarouma Arrow Shel
Almirena Arrow Shel

Toute une autre liste serait affichée dès le lendemain.

Gypsie a écrit:En fin de journée, Gypsie passa dans son bureau afficher les parrainages :

Gypsie a écrit:

118117144 Arrow Ladyday
Superpika Arrow Ladyday
Jofamaga Arrow Elwë
Petitmarcassinrieur Arrow Elwë Wink

Elle y resta quelques instants encore, le temps d'envoyer quelques courriers aux natifs du jour.

jazon a écrit:
Avec beaucoup, beaucoup de retard Embarassed Embarassed , je viens faire un point sur mes filleuls.

Kevin14120 n’existe plus malgré qu'il est atteint le niveau 1.
Catlina est niveau 1 et cultive du blé.
Marc222 n’existe plus
Enjoae suit son chemin. Elle a choisi de rester vagabond.
Tit.swiss n’existe plus
Ferrero2 est niveau 1 et cultive du maïs
Claoutch est niveau 1 et cultive des légumes
Jason54 n’existe plus

Ceux qui sont là se sont débrouillés comme des chefs. Bonne continuation à eux.

miranthor a écrit:Sortant du monastère après une retraite bien mérité, miranthor décida de passer voir au bureau du tribun pour renouveller son engagement dans l'acceuil des nouveaux arrivants en ville. Il placarda son petit message sur la porte du bureau pour ne pas déranger dame Gybsie dans sa lourde tâche.

Bonjour Dame Gybsie,
Je passe pour vous signaler que je suis de nouveau en mesure d'acceuillir de nouveaux habitants pour les aider dans leur intégration de notre bonne vieille ville. N'hésitez donc pas à me confier de nouveaux filleuls.
Bonne journée à vous

Gypsie a écrit:Heureuse de voir des volontaires attendant nouvelle mission, Gypsie entra dans son bureau et commença son affichage :

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Jeudi 24 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 36/50 places


Occupation des mines pour le Vendredi 25 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 48/50 places


Occupation des mines pour le Samedi 26 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 42/50 places

Gypsie a écrit:
Parrainages de ce caniculaire lundi 28 juillet :

T0mix Arrow Ladyday
Loloman42 Arrow Miranthor
Nerutabe Arrow Miranthor

Je vous souhaite une bonne semaine à tous ! Very Happy

catherine19 a écrit:Bonjour dame gypsie.Je mettais déjà présentez a vous pour accueillir les nouveaux villageois.Et je refais une demande aujourd'hui.Je serais ravie de pouvoir les aider.Merci d'avance.
dame catherine.

Gypsie a écrit:Bonsoir Dame Catherine,

Voilà les premiers filleuls que je vous confie. Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à me contacter. Il s'agit de Zebulondevilshofen et Lecharpentier. Et comme dirait Ela " soyez gentille avec eux " ^^.


Pendant que Dame Catherine note les noms de ses filleuls, Gypsie affiche les taux d'occupation des mines.

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Dimanche 27 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 58/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 30/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 21/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 37/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 29/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 30/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 26/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 80/100 places

436 mineurs au travail sur 600 possibles (73%)

Taux d'occupation de la semaine:

Parrainages - Bureau du tribun Occrapp5ea4

Occupation des mines pour le Lundi 28 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 58/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 33/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 30/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 33/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 40/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 24/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 33/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 27/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 95/100 places
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Dim 3 Aoû - 23:38

alasdair a écrit:Alas se rendit au bureau du tribun afin de faire un petit compte rendu sur les nouveaux arrivants qui lui avaient été confiés.


Bonjour dame Gypsie,

Concernant mes filleuls, seule dame Elie34 m'a répondu et avons pu converser ensemble. Les autres ne m'ont donné aucunes nouvelles mais ils continuent d'évoluer c'est l'essentiel. Very Happy


Elie34 Arrow cultive du maïs
Elisa81440 Arrow est au couvent depuis son arrivée
Pap79 Arrow élève des cochons
Philou90 Arrow élève des vaches

Nerutabe a écrit:- Bonjour, je suis Nerutabe arrivée depuis peu dans cette ville. Mon frère m'attend actuellement en Périgord et j'aimerais le rejoindre. J'aurais bientôt un champs et j'aimerais le vendre vite afin de partir le plus tôt possible.
Donc ceux qui recherchent n'importe quel champs pour 400 écus, demandez moi.
Aurevoir.

Gypsie a écrit:Bonjour Messieurs,

Bravo Alasdair, beau travail et beaux résultats surtout ! Very Happy Et bonne chance pour la vente de votre futur champ Messire Nerutabe.


Plusieurs missives reçues aujourd'hui, pour le tribunat, l'université, mais pas celle espérée, soupir... Gypsie pose les affiches du jour :

Gypsie a écrit:
Marrainages :

Undomiel_thuniviel Arrow Aelfall
Argandra Arrow Aelfall
Juliette1357 Arrow Aelfall

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Mardi 29 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 50/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 35/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 25/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 43/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 40/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 20/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 36/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 38/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 92/100 places

479 mineurs au travail sur 600 possibles (80%)

miranthor a écrit:Miranthor se rendit auprès de dame Gypsie pour lui faire un compte rendu de ses nouveaux filleul

Bonjour Dame Gysie, Comment allez vous en cette belle journée d'été. Alors, voyons voir où en sont mes filleuls. Au sujet de Loloman42, je suis au regrès de vous apprendre son décès. Quand à Nerutabe je pense que je n'est pas besoin de vous dire qu'il semble s'etre bien intégré.

Gypsie a écrit:Bonjour Miranthor,

Je me porte aussi bien que possible par cette chaleur, et vous ? La vie est belle ? Un autre filleul à vous confier si vous voulez bien, il s'agit de Cyrou. Et la fréquentation de la mine, toujours si faible à Montbrison, voyez vous même :


GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Mercredi 30 Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 67/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 29/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 20/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 42/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 47/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 36/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 38/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 100/100 places

505 mineurs au travail sur 600 possibles (84%)

Je me demande si elle a été pleine, ou sera pleine un jour chez nous. Enfin, il ne faut pas négliger la pêche non plus !

Ladyday a écrit: Lady rentra dans le bureau .

elle déposa sa missive sur la table .

Bonsoir Dame Gypsie ! il est bien tard , je passe en coup de vent .
En ce qui concerne Le Sir Lilvip , Je suis bien triste il décédé .

Par contre Le Sir T0mix , se porte très bien ...

Voilà Dame .. je file , très vite , et vous salue bien .
Je vous souhaite une belle nuit ...




Lady sortit du bureau et elle partit en courant voir la lune qui reflétait sur le lac.

Gypsie a écrit:Avant d'aller à l'église, Gypsie passa par son bureau, afficha d'un sourire satisfait le taux de fréquentation de la mine :

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Jeudi 31Juillet de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 47/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 26/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 25/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 29/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 47/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 43/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 30/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 97/100 places

469 mineurs au travail sur 600 possibles (78%)

GroB*TonTon a écrit:Occupation des mines pour le Vendredi 01 Août de l’an de grâce 1456 :

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 54/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 34/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 25/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 35/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 40/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 24/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 45/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 22/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 85/100 places

465 mineurs au travail sur 600 possibles (78%)

Gypsie a écrit:Parrainage du jour :

Sting2 Arrow Ladyday

Gypsie a écrit:Gypsie revient dans son bureau ; missive reçue, parrainage urgent à faire, mission urgente, un mourant qui demande de l'aide !!

Quelqu'un disponible pour " Cavaliermars " ? C'est une question de vie ou de mort !!

jazon a écrit:Ayant reçu une missive de Gypsie, Jazon lui répondit :
Bonjour Gypsie,

J'ai bien reçu ta missive. Je prends sous mon aile cavaliermars et espère pouvoir l'aider efficacement. Je lui ai déjà envoyé un courrier.

A très vite,
Jazon
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Mar 5 Aoû - 12:30

kalopsite a écrit:Kalo entra dans le bureau de dame Gypsie

Bonjour Gypsie, je viens te donner des nouvelles de mes filleuls

Franzizou se porte a merveille il est déjà vêtu
Highlandyn va très bien et continue d’évoluer
Xppx358 la ben je ne sais que penser, il n’a jamais répondu a mes pigeons, il meurt puis ressuscite, à ce jour il est mort depuis le 01 août, mais….

kory a écrit:Korydwen envoya une petite missive à Gypsie pour l'informer de son retour et lui communiquer un court bilan de ses filleuls.

Chère Gypsie,

j'espère que tu te portes bien, pour nous tout va bien, le ban royal a été fermé, nous sommes sur le chemin du retour, bientôt nous devrions fouler les terres auvergnates.

Je te joints un petit bilan de mes filleuls.

Korlmat toujours solitaire mais en retraite cette fois
Mamatt08 a été voir le conseiller qui lui a donné un champ de blé, il est actuellement en retraite.
Lamule0303 cultive du blé et se trouve être en retraite.
Puccinetto est toujours morte.

Je peux en prendre d'autre en charge si il faut.

Je t'embrasse,
Portes toi bien,
Korydwen

Gypsie a écrit:Bonjour Kalo,

Voilà de bonnes nouvelles. Deux sur trois qui progressent, c'est très bien. C'est vrai que certains ont un comportement bizarre parfois, à venir, repartir... enfin...

Pigeon venu de quelque part, expédié par la baronne, que Gypsie retourne aussitôt.

Gypsie a écrit:

Chère Kory,

J'ai appris avec une grande joie votre retour à tous, je m'en réjouis et j'espère que nous aurons l'occasion de faire la fête, et d'arroser cela... à la tisane bien sûr !

Ton précédent courrier m'est bien parvenu ; pas de filleuls à te confier, ni à Al d'ailleurs. Ils sont peu nombreux à arriver, et résistent très mal à la chaleur on dirait... Mais je suis contente de savoir que vous êtes là en cas de besoin.

Au village tout va bien. Ils sont nombreux à être partis chez les moines, comme tu l'imagines bien. Même notre C&C. Heureusement le père Queine le remplace, les messes sont célébrées chaque mercredi et dimanche. Chanceux nous sommes !

Je te dis à très bientôt,
Faites attention sur les routes,
Ne laissez pas vos montures dépasser les allures autorisées,
N'hésitez pas à faire haltes, surtout toi !
Je t'embrasse,
Gypsie

Gypsie a écrit:Gypsie entre dans son bureau, pas de rapport de mine à afficher, mais un parrainage, enfin.

Gypsie a écrit:
Parrainage du jour :
Siegelinde Arrow Miranthor

Ambris a écrit:Ambris se leva ce matin chez lui, chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps a cause des campagnes militaires.
Depuis longtemps, son envie d'aider les nouveaux arrivant devenait de plus en plus forte, mais il avait peu de temps
Maintenant que les choses c'etait calmer, il pouvait contribuer a son projet
Il traversa le village, driection la Mairie
Arriver devant le bureau du tribun Ambris toqua et entra


Bonjour Gypsie
Je viens pour vous dire que je voudrais faire du parrainage pour les nouveaux arrivants si cela et possible

Ladyday a écrit:Lady dans l'après midi , rentra dans le bureau , et elle déposa près de l'encrier son petit mot .

Bonjour à vous Dame Gypsie !
Le filliot T0mix que vous m'avez confier se porte à merveille ..
Mais le sieur Sting est décédé malheureusement .
voilà ...ce bel été n'est pas bon pour tout le monde hélas!

je vous souhaite une belle soirée et à très bientôt ..
bien à vous .
lady.

Lady ressortit du bureau et croisant Le Sir Ambris le salua d'un sourire , et partit tranquillement dans la ruelle .
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Sam 23 Aoû - 21:29

catherine19 a écrit:Catherine s'avança doucement et dit :

Bonjour dame Gypsie ! Je vous amène des nouvelles des 2 filleuls que vous m'avez confiez :
lecharpentier est passer au niveau 1 tous se passe bien,
de même avec Zebulondevilshofen qu'il est lui aussi passer un niveau 1.

highlandyn a écrit: High cogna à la porte du bureau de Gypsie.. voyant que personne ne répondait, il entra et regarda la dame en disant.



bien le bonjour à vous, dame Gypsie! Je souhaiterai donc parrainer un nouveaux, si vous en avez, ne vous gênez pas pour me le faire savoir! merci!
dit-il avec le sourire



Il fit une révérence et sortie.

Gypsie a écrit:Pour une fois Gypsie se retrouvait avec plus de parrains que de nouveaux à épauler,

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos rapports ! Je ne vous oublie pas et vous confierai un petit nouveau dès que possible ! Pour l'instant la majorité semble ne pas supporter... la chaleur on dirait !! ll y a eu un gros arrivage avant hier, j'ai déjà distribué une ombrelle à chacun !! Je vous tiens au courant bien sûr !!
Very Happy Wink

josefine a écrit:Smile bonjour à tous..

je me presente josefine de chateauroux, mandaté par la mairie. je souahiterais parler à votre maire ! ou puis je le trouver ?


bonne soiree à tous..

Gypsie a écrit:Toujours pas de rapport de mines, mais une personne à épauler, Gypsie pose son affiche

Gypsie a écrit:
Parrainage du jour :

Rysa Arrow Ambris

Aellfall a écrit:Aellfall se rendit au bureau du tribun et trouva porte close elle prit un papier et écrivit un mot pour Gypsie:

bonjour Gypsie voici un bref rapport des mes filleuls;
Undokiel_thuniviel est passée au niveau 1 et cultive des legumes, je lui fait parvenir une missive pour lui demander d'aller faire un tour en taverne . ensuite, Vormax est passé au niv 1 et cultive du blé il se débrouille.et Juliette 1357 est en retraite.bonne journée.
Aellfall.

elle accrochat le mot et reprit son chemin.

Jazon a écrit:Jazon vint faire un tour à Montbrison profitant d'accompagner Passepoi et Jehan qui venait pour le ravitaillement.

Il passa au bureau du tribun et y déposa son rapport sur ses deux derniers filleuls.

Alix_castellane est passé niveau 1 et cultive du blé
Cavaliermars devrait pas tarder à passer niveau 1

Gypsie a écrit:Rapports très encourageants, Gypsie posa son affiche. Toujours pas de rapport de mines, mais le duché encourageait, par un salaire de 17 écus, à aller travailler à la mine.

Gypsie a écrit:

Parrainage du jour :

Guizmo06 Arrow highlandyn

miranthor a écrit:Miranthor, sortant juste un instant de retraite en profita pour contacter ses filleuls et pour faire son rapport au tribun par le biais d'un pigeon.

Bonjour dame Gybsie,
Voici l'avancement des petits jeunes que je viens de prendre sous mon aile.
Cyrou et Siegelinde ont maintenant acquis leur culture. Malheuresement Nerutabe est décédé après avoir acquis son champ.
Je suis maintenant sans filleuls mais je ne peux pas en prendre pour l'instant je retourne en retraite pour une à deux semaines. Je vous reconctaterais à ma sortie.
Bonne journée
.

Aellfall a écrit:bonjour Gypsie je souhaiterais savoir si il est possible de m'attribuer messire Brean comme filleul .merci et bonne journée .Aellfall

Gypsie a écrit:Bonjour Aellfall,

Bien sur, sans aucun problème. Voilà un heureux filleul Wink

Gypsie a écrit:
chococrion a écrit:

Occupation des mines pour le Vendredi 15 août 1456

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 75/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 31/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 52/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 50/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 14/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 50/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 18/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 43/50 places Very Happy
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 70/100 places

503 mineurs au travail sur 600 possibles (84%)

Aellfall a écrit:merci beaucoup gypsie ,ce jeune homme est très motivé et je pense bientôt te donner des ses nouvelles.

---fromFRcatherine19 a écrit:Catherine entre, fait un signe de tête et dit :
-bonjour dame gypsie,aellfall.
Je viens vous voir pour vous demander un(des) nouveaux filleuls.
Zebulondevilshofen poursuit sa route, et lecharpentier est mort, après avoir acquis sont champs.
Pensez à moi pour les filleuls,dame catherine.

Korydwen a écrit:A la sortie du couvent, elle avait pris le temps durant le voyage d'écrire une courte missive à Gypsie. Missive accrochée à la patte d'un oiseau.

Chère Gypsie,

me voilà à nouveau sortie de chez les soeurs après un départ assez précipité. Etre de retour chez soit après tant de temps passé sur les routes est agréable et notre village toujours aussi beau.

Un petit bilan de mes filleuls, il ne me reste plus que Korlmat qui continue de jouer au solitaire, il est encore sans champ, j'espère qu'il finira par en avoir un, je lui ai à nouveau écris nous verrons bien.

Je t'embrasse,
Kory

Gypsie a écrit:Plusieurs nouveaux à aider, Gypsie affiche les différentes attributions

Gypsie a écrit:
Kryne26 Arrow Ladyday
Maflo Arrow Ladyday
Ti_no Arrow Elwë
Bream Arrow Aellfall
Kangoo Arrow Catherine
Martin_de_Val Arrow Catherine

Rapport des mines :
(Salaire à 17 écus) :
Samedi 16 : Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 43/50 places
Dimanche 17 : Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 43/50 places
(Salaire à 15 écus) :
Lundi 18 : Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 30/50 places
Mardi 19 : Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 30/50 places
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Jeu 28 Aoû - 13:00

Gypsie a écrit:Gypsie entre dans son bureau, affiche un nouveau placard dominical :

Gypsie a écrit:Parrainages du 24 août :

Kajack Arrow Jazon
Gamerzz Arrow Kory
Poukette Arrow Kory

Jazon a écrit:Jazon après la messe dominicale vint faire un tour au village. Il passa au bureau du tribun et lut le panneau d'affichage.
"Tiens un nouveau pour moi ! Kajarck !"

Il nota le nom dans un coin de sa tête et lui écrirait dès son retour à la chatellenie de Sainct Maurice. Puis il poursuivit son chemin.

Althiof a écrit:Un petit mot arriva à l'attention de Gypsie. Il avait été bien occupé ces derniers temps et finalement plus que pendant les quatre derniers mois vu qu'il n'avait pas fait de compte-rendu.

Chère Gypsie,

J'espère que tout va bien pour toi. Je n'ai même pas pris la peine de te faire un compte-rendu des mes filleuls depuis mon retour. Cela sera cependant vite fait. Malicial a désormais un potager et semble se débrouiller. Fan84 n'est pas encore passé niveau 1 bien qu'elle passe très souvent astiquer les vitreaux à l'Eglise. Quant à Kareldefontenay elle rejoindra bientôt Aristote.

Voilà, je passerai bientôt voir si j'ai de nouveaux filleuls.

Je t'embrasse bien fort,
Bien à toi, Al

Korydwen a écrit:Korydwen se décida enfin à se rendre au bureau du tribunat en personne, finit les missives, elle était de retour, elle allait ouvrir la porte, mais c'était sans compter sur Matthis qui arriva devant elle en courant et poussa la porte comme jamais il n'avait ouvert de porte.

Elle entra à la suite du mini Al en puissance, elle se demandait si Gypsie était là ou non. Elle lui apportait quelque chose... Le Chambellan du Limousin lui ayant offert de nombreuses bouteilles de prune, elle était bien décidé à partager, elle ne pouvait certes pas boire, mais rien ne l'empêchait d'en offrir.


Bonjour ! Gypsie ?

Une autre voix plus fine se fit entendre.

Bonjou' ! Gypie ? Lu l'es là ? Z'ai un tateau pou' 'oi !

Miranthor a écrit:De sortie du monastère, Miranthor passa au bureau du tribun pour lui signaler son retour dans la vie "active".

Bonjour dame Gybsie,

Comment vous portez vous en cette fin d'été un peu pluvieuse si je ne m'abuse.

Je suis de retour dans votre équipe de tribun dès aujourd'hui et je ne suis pas prêt de retourner chez les moines. Je me tiens a votre disposition pour tout petit filleul qui chercherez un parrain.

Passer une bonne journée en espérant avoir bientôt de vos nouvelles

Furax974 a écrit:Le bourgmestre entra dans le bureau du tribun et salua les personnes présentent.

Depuis ce matin le nouveau tribun est Sieur Elagabal. Bien évidement Dame Gypsie reste disponible pour les nouveaux arrivants et s’occupe plus spécialement, au sein du conseil municipal, des nouveaux ou futurs Universitaires ( lvl3).

Korydwen a écrit:Ah bein elle pouvait toujours attendre... D'ailleurs elle avait un peu parlé dans le vent et l'homme arrivé après elle aussi. Heureusement qu'il n'y avait personne d'autres sinon on les aurait prit pour des fous. Le maire arriva pour les éclairer... Heureusement d'ailleurs sinon elle aurait attendu comme une andouille ou pas...

Merci bien messire Bourgmestre.

Elle laissa un mot à Elagabal pour le parrainage.

Au tribun Elagal,

félicitations pour ta nomination, un petit bilan de mes filleuls en cours et nouveaux :

Gamerzz et Poukette ont reçu une missive de bienvenue qui jusqu'à présent est restée sans réponse.

Korlmat est parti vivre dans une grotte, je pense qu'il ne souhaite pas recevoir d'aide, après deux missives sans réponse.

Bien à toi,
Korydwen.

PS : la bouteille de prune sur la table est pour toi

Elle prit la main de Matthis et quitta le bureau du Tribun, en laissant une bouteille de prune sur la table, la deuxième toujours dans la main, elle la donnerait à Gypsie à l'occasion, comme elle n'était pas là.

Elagabal a écrit:Ela avait mis 24 heures à se remettre d'une "discussion" avec Palomma et Elwë en taverne. 24h pour évacuer l'équivalent en bière dans le sang du prix de deux moutons... Hier, il n'avait pas été capable de trouver ses braies ni de sortir de chez lui, mais ce matin, il était frais et dispo, et il le resterait tant qu'il ne croiserait pas Thelma et Louise. Il se dirigea donc avant toute chose vers son Bureau de Tribun.
Il trouva le mot du maire, ainsi que les derniers compte-rendus des parrains, en particulier celui de Kory. Il grimaça en voyant la bouteille de prune.


Il répondit en premier à cette dernière (oulà ^^)

Chère Kory,

Merci pour tes félicitations, je vais essayer de remplir cette tache aussi bien que Gypsie le fait toujours. Je vais avoir besoin de quelques heures pour reprendre la main sur les dossiers, mais merci pour ton bilan.
Et merci aussi pour la bouteille, je la range dans mon armoire, viens en prendre un verre quand tu veux (pas aujourd'hui, je fais une journée sans alcool^^)

Bonne journée,

Elagabal

Il fit expédier immédiatement ce message et commença a trier les dossiers des parrains et marraines...
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Mer 3 Sep - 17:25

Miranthor a écrit:En passant devant le bureau du tribun pour aller à la pêche, Miranthor vit Ela assis derrière son bureau et décida d'aller le félicité pour sa nomination.

Bonjour messire,

Je vois que vous avez retrouver votre place au sein du tribunat, félicitations!!

Comme je l'ai fait entendre à votre prédécesseur je fait partie de nouveau de votre équipe. Je suis donc à votre disposition pour aider nos nouveaux arrivants.

Passez une bonne fin de journée et remettez vous bien...

Korydwen a écrit:Un coursier était venu lui porter un message de la part du Tribun, elle le déroula et se dit qu'il était peut-être bon d'y répondre, même si elle allait devoir refuser le verre de Prune.

Cher Ela,

Je ne doute pas que tu réussiras à faire tourner le Tribunat d'une main de maître.

Quand au verre de Prune, je vais être obliger de le refuser, notre famille va s'agrandir et l'alcool est fortement déconseillé pour une femme enceinte. Mais pourquoi pas une tisane ou autres, un jour prochain.

Bonne journée,
Korydwen.

Le même coursier fit le chemin inverse, 9 chemin du bord du lac, bureau du Tribun, toute façon c'est son travail et puis elle lui a donné une belle pièce alors...

Elagabal a écrit:Ela lu la réponse de Kory et hocha la tête.
"Oui, de l'alcool pour une femme enceinte, ça n'est peut-être pas une bonne idée... Je ne savais pas qu'elle allait à nouveau être mère... Il faudra que je pense à la féliciter... " se dit il.


Miranthor vint ensuite le saluer

Bonjour mon ami, merci pour tes félicitations! Et je suis heureux que tu sois toujours dans l'équipe. Veux tu un verre de prune? Mais je te préviens, sur ce coup, je ne pourrais pas t'accompagner ^^ Je fais une journée sans alcool !

Ela afficha pendant ce temps le message aux parrains qu'il avait préparé :

Chers amis,

Je reviens au tribunat après quelques semaines d'absence. Je remercie Gypsie pour son travail, excellent comme d'habitude au tribunat, et j'espère pouvoir être à la hauteur. Avant toute chose, je voudrais vérifier la disponibilité de chacun. Voici la liste des parrains dont je disposais à l'époque. Gypsie en a peut-être une plus récente, mais je suis certain qu'elle viendra le signaler rapidement, je la connais ^^. En attendant je sais déjà que Miranthor et Palomma sont actifs.
J'aimerai que les autres me disent s'ils sont actifs, en pause ou s'ils souhaitent arrêter. Si vous connaissez des candidats-parrains, n'hésitez pas à me le signaler !

Liste qui trainait dans mes dossiers :
aellfall
Althiof
Baptistine
Elagabal
Elwë*
Existenz
Gypsie
Jazon
Korydwen
Laurentdumoulin
Milosa (inactive)
Miranthor
Mpumalanga
Palomma
Shel_ezeil
Tiadriel
Tiresias (inactif)

Ladyday a écrit:Lady poussa la porte du bureau , déposa sur la table un petit mot pour le nouveau tribun Elagabal .

Bonjour Elagabal , je me permet de vous dire ! que je suis toujours marraine de mes filleuls que Dame Gypsie m'avait confier !

_ pour Kryne 26 , hélas ! elle est décédé , c'est bien triste !
-- Pour Maflo , elle est bien vivante , et avance doucement ...

-- Pour TOmix , il est partit en retraite ... j'attends son retour avec impatience ..
Voilà pour aujourd'hui ! je vous souhaite une belle journée .
bien à vous !
lady
.



Lady resortit du bureau et se dirigea sous un soleil de plongs vers son auberge .

Elagabal a écrit:Ela commença par répondre à Lady

Merci Lady,

J'ai bien noté vos informations, merci à vous.
Continuez comme ca ! Je vais continuer à vous confier des filleuls,

Ela

Puis il afficha une liste de parrainage du jour :

Miranthor --> Moun33
Shel_ezeil --> Aline9
Laurentdumoulin --> Moumin
Althiof --> Gora77
Korydwen --> Kermarec
Elwë --> Alex57reton, Clem95
Ladyday --> Piscouner
Jazon --> Aude17
Gypsie --> Hatsuaru1810
Palomma --> Dreyfusard

JE ne sais pas si je vais pouvoir, comme je le faisais dans le passé, vous envoyer un message à tous pour chaque nouveau filleul, soyez gentils de penser à regarder ici, merci d'avance.
Et tenez moi au courant !

Ela

Aellfall a écrit:Aellfall entra dans le bureau du tribun:

bonjour messir Elagabal,je viens pour vous confirmer que je suis toujours en activitée et je vous ferais un rapport dans quelques jours .
je repasserais plus tard bonne journée
!!!

Elagabal a écrit:Ela vit avec plaisir Aelfall entrer dans son bureau
bonjour messir Elagabal,je viens pour vous confirmer que je suis toujours en activitée et je vous ferais un rapport dans quelques jours .

Formidable, je vous donnerai de nouveaux filleuls dès que possible, merci beaucoup !

je repasserais plus tard bonne journée !!!

Repassez quand vous voulez, bonne journée à vous aussi !

Elagabal a écrit:
Note aux parrains

Vous avez eu beaucoup de filleuls morts dans la dernière fournée. je m'en excuse, mais entre le moment ou j'ai fait la liste et celui ou je vous l'ai communiqué, il y a eu de la perte ^^

D'ailleurs, puisque Palomma s'est plainte :
Palomma --> Napoleoni

Korydwen a écrit:Korydwen de retour son expédition express à Polignac, Korydwen décida de se rendre au bureau du parrainage, a priori un filleul attendait de recevoir son aide. Son fils l'accompagnait, elle irait à l'université après, elle devait trouver un livre sur l'histoire de la chevalerie au garçonnet, en plus son père voulait l'endurcir, cela tombait très bien... Il pourrait apprendre deux trois petites choses sur les écuyers comme ça.

Elle prit connaisance du nom de son nouveau filleul et lui envoya une rapide missive, pendant que son fils attendait sagement à côté. Elle prit le temps de mettre un court bilan à Elagabal.


Bonjour,

voici un petit bilan de mes fillots :
Gamerzz a acquéri un champ sur lequel il élève des cochons.
Poukette pourra certainement bientôt acquérir un champ.
Korlmat... toujours aussi discret et je ne comprends pas vraiment ce qu'il compte faire...
Kermarec vient de recevoir ma lettre, plus d'informations prochainement.

Bonne journée,
Korydwen.

Korydwen laissa le parchemin bien visible et partit tranquillement en direction de l'université...

Althiof a écrit:Althiof avait reçu un mot lui indiquant qu'il avait un fillot. Il répondit rapidement à la missive d'Ela.

Salut Ela,

Un rapide point sur mes filleuls. Fan84 est enfin passée niveau 1 et élève des cochons. Elle ne m'a pas recontacté depuis sa dernière lettre mais ne semble plus avoir besoin de moi. Thorin13 est sorti du monastère je l'ai recontacté en même temps que Gora77.

Amitiés

Al

Y'avait pas encore de service de poste à Montbrison pour les gros fainéants alors il alla jusqu'à la mairie avant de se rendre en taverne et laissa le mot pour qu'on le fasse porter au tribun.

Miranthor a écrit:De passage devant le tribunat Miranthor passa salué son ami Elagabal pour lui faire un rapport sur sa dernière filleule.

Bonjour sir Ela,
Parrain Miranthor au rapport. Je suis en regret de t'annoncer la mort de la dame Moun33, dommage avec un si beau nom elle aurait pu faire des merveilles!! Je suis maintenant sans filleul, a bon entendeur salut.
Passe une bonne journée.

Au fait tu t'es remis à boire?


Ladyday a écrit:Lady toujours très occuper par ses petites courses au marché , déposa sur le bureau du tribun Ela le compte rendue de ses visites de ses fillots ...

Elle salua d'un sourire Miranthor ,et posa sur la table se petit mot :


Maflo se débrouille très bien , avec un élevage de moutons
TOmix est toujours en retraite chez les moines ...
Piscouner ! Hélas est décédé Sad




__ Bonne journée à vous et à bientôt

Lady fit un clin d'oeil en sortant à Miranthor , trouvant ses atours bien beaux .
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Jeu 4 Sep - 22:22

Elagabal a écrit:Ela salua Miranthor, qui arriva pendant qu'il prenait connaissance du rapport d'Al

Bonjour Miranthor,
d'accord, je vais te redonner de suite un filleul : 12aqwa.
Ca te va?
Et oui, je me suis remit à boire ^^


Dit il en sortant la bouteille de Kory et deux verres.

Il salua le passage éclair de Lady avant d'afficher l'autre parrainage du jour :


Elwë --> Loicstart

Palomma a écrit:
Elagabal a écrit:
D'ailleurs, puisque Palomma s'est plainte :
Palomma --> Napoleoni

Palomma s’est pas plainte, elle a juste dit que deux macabés et un chauve en moins d’une semaine, même pour une blonde, c’est louche ! Laughing

Napoleoni se porte bien pour le moment Wink

Elwë* a écrit:Elwë* passa au bureau des parrainages faire son rapport à Ela. Elle y trouva une Palo râleuse, exposant des doléances où il était question de morts et de chauves... Elle lui dit:

T'as bas eu de chance ma pauvre Louise, moi j'ai eu deux charmants brun barbus Laughing A chacun son karma^^

Elle tendit ensuite son rapport en faisant un clin d'œil à Ela:

Ti_no: décédé il y a peu... paix a son âme...

Clem95: Mort aussi...

Alex57reton: Un charmant barbu Cool Est passé au niveau 1, a 7 points de réputation et cultive du blé.

Loicstart: A reçu mon courrier. est toujours vivant, c'est déjà ça Laughing Affaire a suivre!

Elle attendit qu'il prenne connaissance de son parchemin puis lui demanda d'un air angélique: tu n'aurais pas quelque chose à boire, je meurs de soif!

Palomma a écrit:en parlant de karma ou coups bas ma chère, moi mon beau brun il est là, et le tien il est où? Rolling Eyes Laughing
bon ça c'est fait, je vais y aller moi hein, bonne journée ma Thelma Laughing

Elagabal a écrit:Ela succombait autant sous les charmes des damoizelles qui occupaient son bureau (surtout de la sienne hein, parce que d'ici que pour des pensées il se fasse péter sa tronche, y'a qu'un pas) que sous la densité des rapports des parrains-marraines.

Bien bien mesdemoizelles.
Je crois pouvoir dire, Elwë et Palo, que vous consommez quasiment autant de filleuls que de prétendants ! Enfin au moins, cette liste là, c'est moi qui la tient !
Je vous remercie pour vos rapports. Vous avez bien mérité un remontant.


Il sortit suffisamment de bouteilles pour tout le monde. Soit tout ce qu'il avait en réserve. Même le produit pour vernir le bureau.

Elagabal a écrit:
Parrainage du jour :

Aelfall --> Guenievre2907

Inracien a écrit:Salut Ela !! Je viens d'arrivé ici. Mais avant ça, j'ai été tribun et conseillé aux niv.1 à Moulins. Je connais donc assez bien les ficèle du boulot et je suis pret à t'aider. Je pense aussi que tu devrais te présenter au Bureu des Tribun , au chateau (forum non off du duché). Tu y trouveras beaucoup d'informations interressantes et aussi de l'aide pour ton boulot de tribun.
Si tu as besoin, je peux aussi parrainer une ou deux personnes.

inracien, ex tribun, ex conseillé aux niv.1 pour Moulins, ex douanier à Moulins.

Joanwillie a écrit:Bonjour !
c'est juste pour signaler que nous avons adopté Aline9 dans notre famille composée de : Inra ,Poutou ,Arthefax et moi meme JoanWillie elle aura donc assez de personnes pour l'aider a évoluer dans le jeu et ce ne sera pas la peine de lui attribuer un parrain ou une marraine !

bonne soirée a vous !

Elagabal a écrit:Bonjour Inra, content de te revoir à MB.
Je te remercie pour tes conseils, c'est bien urbain de ta part. Je connais la chambre des tribuns du château, ainsi que l'assemblée royale, j'ai déjà été tribun, avant de partir casser du breton Laughing
Mais merci, et je te rajoute à la liste des parrains, c'est parfait.


Ela écouta JoanWillie

Bien, je crains d'avoir deja depuis pas mal de jour attribué Aline9 à ce cher Shel. Je pense qu'il ne le prendra pas plus mal que ça si cette demoizelle ne lui donne pas de nouvelles, finalement, les parrains ont l'habitude. Merci d'avoir pris la peine de m'avertir, dame.

Elagabal a écrit:Ela passa au bureau pour afficher les parrainages du jour

Shel_ezeil --> Ludevoie
Gypsie --> Adn94
Miranthor --> Carophelie

et écrivit aux parrains concernés trois pigeons...

Aellfall a écrit:Aellfall se rendit au bureau du tribun et laissa un mot pour Ela

voici un bilan rapide : Brean est mort (quel dommage);Juliette1357 est passée au niveau 1 et cultive du blé et ma petite dérnière est en retraite.
bonne journée .
Aellfall

elle sortit en prenant soin de refermer la porte.

Elagabal a écrit:
Parrainages du jour :

Lydie41 --> Jazon
Elabulense --> Gypsie
Balradi --> Korydwen

Ela prit également note du rapport d'Aelfall

Elagabal a écrit:
Parrainages du jour :

Palomma --> Sertorius
Il est ni chauve ni mort. Mais il sera les deux s'il te parle trop familièrement.
Nanméo.
Gypsie --> Maude78
ca rattrapera celui d'hier deja décédé ^^

Inracien a écrit:
Juste pour dire que je suis toujours disponible en tant que parrain.
Bien à toi!!
inra

Elagabal a écrit:
Bonjour Inra, le prochain filleul est pour toi, promis !
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Mar 16 Sep - 15:46

Log31 a écrit:Bonjour Elagabal,

Est-ce que je peux être parrain , je voudrais bien un ou deux filleuls

Merci à vous Monsieur le Tribun.

Miranthor a écrit:De passage devant le bureau du tribun Miranthor s'arrêta pour faire un rapport.

Bonjour Ela,
Comment vas tu?
Je viens t'annoncer que mes filleuls 12aqua et Carophelie se portent bien. Carophelie à l'air de se plaire dans les RR et mes réponses ont eu l'air de bien lui plaire.
Sur ce, bon dimanche et à bientot.

Elagabal a écrit:Bonjour Dame Log,

C'est formidable, merci pour votre aide. Je vous ajoute à ma lsite de parrains et marraines, et je vous trouve tout de suite un filleul !


Miranthor entra à son tour

Bonjour Miranthor !

Je vais très bien, merci et toi?
Je note tout ça, merci pour le rapport.
Et je te trouve toi aussi tout de suite un nouveau filleul.

D'ailleurs, j'allais afficher la liste du jour :

Parrainages du 14 septembre, an de grâce 1456:

Palomma --> Guilebo78 et Acdc39 (hé hé)
Inracien --> Iferniet
Log31 --> Dionigi
Elwë --> Touya
Jazon --> Lady_of_the_lake
Korydwen --> Hanrakth
Aelfall --> Kmoor
Mpumalanga --> Bibis43
Shel_ezeil --> Sandinette
Ladyday --> Aumas
Miranthor --> Miket15

Palomma a écrit:
Palomma --> Sertorius
Il est ni chauve ni mort. Mais il sera les deux s'il te parle trop familièrement.

Serais-tu passé lui rendre visite?? il est toujours pas chauve mais mort !

Acdc39 a eu sa lettre comme Guilebo78 qui est déjà en retraite

Inracien a écrit:Ha?? On vient de citer un nom que je connais !!

Acdc39 m'a envoyé un courrier me demandant des explication sur le pourquoi de son état squeletique et comment faire pour augmenter ses points de caractéristiques!! Je lui ai répondu en détail sur ces deux points.

Je signale aussi que c'est le genre de question qui m'est souvent revenues lorsque j'étais tribun.

Hé Palo!! Je te jure que je ne cherche pas à te piquer ton filleul !! Laughing

Log31 a écrit:dites donc mr le Tribun le filleul que vous m'avez attribué a déjà un parrain il n'a plus d'argent ne travaille pas enfin je lui ai écrit on va bien voir. Demain je suis sure qu'il sera mort .
Miranthor a écrit:De passage devant le tribunat (ça se dit ça?) Miranthor s'arrêta faire un petit rapport à son supérieur.

Bonjour Ela,
Je suis juste de passage pour te dire que Carophélie est maintenant niveau 1. J'en profite pour te dire que mes autres filleuls Miket15 et 12aqua sont toujours en pogression.
Tchao, à la prochaine.

Althiof a écrit:Un message fur porté à l'intention d'Ela, le tribun de Montbrison.

Ela,

Un petit point rapide sur mes deux filleuls : Gora77 est parti directement chez les moines sans doute pour une vie de recueillement. Je doute que nous le revoyons un jour. Quand à Thorin13 il ne semble pas décidé à passer niv 1 et n'a pas fait appel à mes services.

Je reste à ta disposition pour d'autres filleuls si besoin est.

Bien à toi, Al

Elagabal a écrit:Bonjour Dame Log. Votre filleul devait avoir un parrain général du Royaume [le joueur qui l'a invité].
Ca ne concerne pas les parrainages de MB ça.
J'effectue un premier tri en surveillant les activités de nos chers nouveaux pendant leurs premiers jours. Si je l'ai attribué, c'est qu'il a du avoir une "activité" quelconque (comme dépenser bêtement son argent...).
Cela dit, cela n'empêche pas que beaucoup meurt. Mais si j'attend trop, ils sont au niveau 1 et n'ont plus besoin de nous !
C'est donc un équilibre délicat. Trop tôt, trop de pertes, trop tard, inutile!
Bon courage, il ne faut pas s'arrêter aux premières difficultés.


Ela écoutait Inracien qui devisait avec Palo.

C'est parfait Inra, je ne pense pas que Palo en sera fachée. Enfin tu vois ça avec elle hein Cool
Merci Miranthor, continue comme ca. je te remercie pour tes bilans très réguliers !

Ela prit note du rapport d'Al, et prépara la liste du jour :

Parrainages du 16 septembre :

Palomma --> Pouleverte
(un chauve ^^)
Inracien --> Veneck

Korydwen a écrit:Korydwen fit porter un message au Tribun, cela faisait un peu trop longtemps à son goût qu'elle n'avait pas envoyé de bilan concernant ses filleuls.

[rp]Bonjour Ela,

voici le petit bilan, rien de bien folichon, la routine.

Gamerzz a acquéri un champ sur lequel il élève des cochons.
Poukette semble bien partie pour faire des économies avant d'avoir son champ...
Korlmat se recueille chez mes moines.
Kermarec est mort et n'aura jamais répondu à mon courrier.
Hanrakth a reçu ma missive en attente d'un réponse...

Affaires à suivre...

Bonne journée,
Korydwen.
[/rp]

Ladyday a écrit: Lady très pressée en cette fin de journée , déposa un petit mot sur le rebord de la fenêtre du bureau du tribun Elagabal .


Bien le bonsoir ! Ela ,

Mon Fillot le dites Aumas se porte bien , j'en suis bien heureuse .
La bonne soirée à vous !
et a tout bientôt .

Day .

Elagabal a écrit:Ela prépara deux lettres

Chère Kory,

Merci pour ce compte rendu, fort diligent comme d'habitude avec Al et toi. Portez vous bien.

Ela


Chère Lady,

Je suis content que ton filleul se porte bien. Bon courage, continue comme ça!

Ela

et les expédia, avant d'afficher les parrainages du jour :

Parrainages du 20 septembre

Gypsie --> Lavielle14
Shel-ezeil --> C_nedra
althiof --> Dan191056
Log31 --> Makino
Ladyday --> Aeoris

Elagabal a écrit:
parrainages du 22 septembre

Palomma --> Samulastar
Miranthor --> Enora_de_cork

Comtessedu24 a écrit:bonjour ,je suis comtessedu24,je sais pas si c'est ici qu'on se presente mais
bon je poste quand meme je voie que cet endroit Laughing

Miranthor a écrit:De bon matin Miranthor alla faire son rapport hebdomadaire à son chef tribun Smile

Bonjour messire Elagabal,
Petit compte rendu de mes filleuls. Miket15 vient de passer niveau 1 je la laisse donc voler de ses propres ailes. 12aqwa mettra un peu plus de temps à l'atteindre il s'est acheté des chausettes (pas bien), je lui est conseillé d'attendre le niveau 1 avant d'acheter d'autre vêtement. Sinon Enora_de_cork arrivera sans soucis au niveau 1 d'ici une petite semaine.
Bonne journée.
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Gypsie Ven 3 Oct - 0:01

Comtessedu24 a écrit:bonjour
ben je pense que je me suis trompé personne me repond
pff!! pas grave je trouverais seule au revoir!!!!
Ladyday a écrit:Lady qui se relever de sa maladie soigner tendrement par Snake , déposa une missive sur le rebord de la fenêtre du bureau de Ela.


le bonjour à toi ! j'espère que tu portes bien !
mon filleul Aeoris vient de mourir hélas !
j'en suis bien triste ...

voilà je te dit à tout bientôt
La bonne journée à toi

Bien à toi !

Lady .
Elagabal a écrit:Bonjour Comtesse, pardonnez mon silence, j'ai été retenu un peu loin de mon bureau quelques heures!

Vous avez bienf ait de passer vous présenter ici. Vous pouvez passer ici pour dire bonjour aux habitants si vous le souhaitez :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=22097&start=135&sid=Z32Jj1xnRXegnkLQ2BdCjKhKZ

Je vais vous attribuer de ce pas un parrain, bonne journée!


Ela lu également la lettre de Lady et accroché la liste des parrainages du jour


Ladyday --> Comtessedu24
Althiof --> Sakura3987
Fanette62 --> Elwë
Mangaman --> Gypsie
Manu20 --> Korydwen
Comtessedu24 a écrit:bonjour,
merci beaucoup, et vous etes toute pardonné
Comtessedu24 a écrit:merci pour le parrain mais messire mcfifou ma proposer de m'aider
alors je m'adresse a lui et qu'il me contacte pour savoir si il veut toujours
m'aider,mais rien contre le parrain que vous m'avez attribué merci
Elagabal a écrit:Il vaut mieux avoir deux parrains que pas du tout, damoizelle ! Laughing

Ela accrocha les nouveaux parrainages :

Inracien --> Ranki
Jazon --> Marco78
Log31 --> M4x1m3
Ambris a écrit:Ambris etait desoler d'apporter cette nouvelle que maintenant mais n'avais pas eu le choix, il etait loin quand c'est arriver, toujour est t'il qu'il se sentait obliger de leur donner des nouvelles de sa fieule

Bonjour Elagabal

Ma fieule Rysa nous a quitter, desoler je ne l'ai apprit qu'il y a peu de temps
Palomma a écrit:Palo arriva avec les nouvelles de ses filleuls

salut beau brun, voilà le point sur mes filleuls:

pouleverte => chauve et mort
guillebo78 => toujours en retraite
samulastar => niv 1 éleve des moutons

et puis j'ai reçu un courrier d'un princedici me demandant de l'aider et j'ai rencontré en taverne kitsune_sumeragi qui avait aussi besoin d'aide, je me suis proposée. Wink
Miranthor a écrit:Enfin de retour sur le lac, Miranthor revit sur son chemin le bureau du tribun et s'y arrêta.

Bonjour Ela
Petit rapport sur les filleuls. Miket15 cultive le blé, Enora_de_cork ciltive des légumes. Il ne me reste plus qu'a m'occuper de 12aqwa.
Bonne journée
Tchao Miranthor
Elagabal a écrit:Bonjour Ambris, merci.
Veux tu d'autres filleuls? je ne t'avais plus sur la liste des actifs, mais dis moi, je t'y remet tout de suite !


Puis il écouta sa blonde foutre le boxon dans son fichier

OK, donc, si tu préemptes les filleuls, on n'est pas sorti...

Je change ce que j'avais prévu :

Parrainages du jour :

Azamel --> Inracien
Princedici --> Palomma
kitsune_sumeragi --> Palomma
Mahy06 --> Elwë
Palomma a écrit:C’est un tel plaisir de t’entendre ronchonner, y’avait longtemps, je voudrais pas que tu perde cette habitude, alors je fais de mon mieux et en plus on m'aide Very Happy Very Happy
Aellfall a écrit:Aellfall entra de le bureau déjas rempli de monde.

bonjour a toutes et tous,alors voici des nouvelles de Gueunievre2907 ; elle est en retraite depuis le 7 septembre .a mon avis elle est bien au couvant et elle ne reviendra pas .je vous souhaite une bonne journée .

elle va pour repartir et dit soudain :
ah j'allais oublié j'ai plus personne a parrainer donc si vous avez besoin dites le moi .
Mcfifou a écrit:Mcfifou entre dans le bureau et regarde autour de lui puis dit.....

Bonjour braves gens, je suis Mcfifou et je voudrais volontiers apporter mon aide pour de nouveaux arrivants dans ce jeu passionnant.

Alors si vous avez besoin d'un parrain, je suis-là Laughing

Mcfifou sourit, et s'en va
Poutou12 a écrit:Je viens vous faire savoir que je serais la marraine de Jezz merci à bientôt
Dame Poutou
Catherine19 a écrit:Je viens me présenter une deuxième fois pour parrainer les nouveaux villageois.Sa serait avec grand plaisir.
Dame catherine.
Gypsie a écrit:Gypsie entre dans le bureau, remplacement du tribun à effectuer, fait un peu de ménage et pose quelques affiches.

Caddarik a écrit:
Occupation des mines pour le Samedi 11 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 61/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 38/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 43/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 33/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 34/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 19/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 76/100 places

Gypsie a écrit:Parrainages à assurer :

Hilkog Arrow Catherine19
Maricouchetoi Arrow Catherine19
Urane Arrow Ladyday
Oczan Arrow Ladyday
Catherine19 a écrit:catherine arriva dans la salle, se tourna vers dame gypsie et dit avec respect :
-excusez moi dame gypsie mais je refuse de parrainer dame maricouchetoi.Cette femme ma saouler pendant un moment d'absence en taverne, trouvant cela drôle.En plus elle est détestable avec toutes les personnes qu'elle croise.Alors comprenez mon refus !
Mais j'accepte avec plaisir pour l'autre personne.

merci de m'avoir écoutez.

dame catherine.
Gypsie a écrit:Ravie de voir une marraine entrer dans son bureau, Dame Catherine.

Bien, j'ignorais ce... détail et vous confierai un autre filleul. Merci pour votre aide.
Catherine19 a écrit:cath fit un signe de tête a dame gypsie.

-merci dame.
Miranthor a écrit:En allant au lac miranthor s'arreta au bureau du tribun pour un petit rapport

Bonjour Ela... euh... Bonjour Dame Gybsie,
je viens vous faire mon raport: Mon dernier filleul 12aqwa vient de décéder à la limite du niveau 1, quelle déception!! Je me retrouve donc sans filleul. Je m'en remet dons à vous.Bonne journée.
Palomma a écrit:bonjour Gypsie, voici mon rapport:

guillebo78 => mort aprés une longue retraite
samulastar => niv 1 éleve des moutons
kitsune_sumeragi => niv 1 cultive du blé
Princedici => en retraite
Gypsie a écrit:Gypsie entre dans son bureau et remercie pour les rapports. Passe aux premiers affichages, les rapports des mines. Vraiment tristounet de travailler dans celle de Montbrison, si calme par rapport à d'autres où on fait la fête presque tous les soirs^^.

Caddarik a écrit:
Occupation des mines pour le Dimanche 12 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 38/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 49/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 32/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 50/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 37/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 25/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 19/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 26/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 41/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 73/100 places

Caddarik a écrit:
Occupation des mines pour le Lundi 13 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 56/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 36/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 38/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 31/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 41/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 18/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 83/100 places

Avant d'éplucher la liste des derniers arrivants, affiche un parrainage à effectuer d'urgence, tant on sent la détresse dans le message envoyé au tribun.

Gypsie a écrit:
1er parrainage du jour :
Bubu66 Arrow Miranthor
Ladyday a écrit: lady déposa un petit panier de figues séchés pour Gypsie , et un petit bout de papier plier en quatre , ou elle avait écrit la vie de ses filleuls.


Bonjour à vous Belle Gypsie !
eh bien ! mes filliots ont l'air de bien se porter ,
Urane et Aczan se portent bien ... je leurs souhaite une bonne route !

Je vous souhaite la bonne journée Dame Gypsie
a tout bientôt .
DAY.
Gypsie a écrit:Sourit en voyant cette délicate attention et rougit presque en lisant Day. Sympathique rapport que voilà, il faudra la remercier de vive voix. Puis procède à l'affichage quotidien.

Caddarik a écrit:Occupation des mines pour le Mardi 14 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 54/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 49/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 40/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 46/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 29/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 32/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 26/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 18/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 83/100 places

Pense tout haut

C'est pas bien ça. Quand une journée à 50/50 ? Tout un défi à relever. Alors... il faudra faire une journée " tous à la mine " en novembre, voir si les montbrisonnais sont capables de remplir leur mine.

Gypsie a écrit:
Nouveaux à guider :
Anska Arrow Palomma
Julia7e Arrow Mcfifou
Gypsie a écrit:
Caddarik a écrit:Occupation des mines pour le Mercredi 15 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 61/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 38/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 36/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 36/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 38/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 23/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 88/100 places

Du mieux, mais peut mieux faire Wink

Gypsie a écrit:
Parrainages :
Gregorienne Arrow Aellfall
Laetitia1 Arrow Aellfall
Gypsie a écrit:Juste une personne à parrainer, mais deux affiches à poser, Gypsie fait rapidement le tour de son bureau.

Caddarik a écrit:
Occupation des mines pour le Jeudi 16 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 46/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 41/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 50/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 35/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 32??/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 21/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 18/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 100/100 places

C'est la rechute. Sad

Le tribun a écrit:
Parrainage du jour:
Aryanat Arrow Milosa
Catherine19 a écrit:Catherine entra dans le bureau.

-bonjour Dame Gypsie comment allez vous ? Je vient vous annoncer que mon filleul, Hilkoy est mort au niveau 0.Je n'est donc plus de filleul.

édit : j'ai rencontrer un nouveau villageois en taverne et il ma demander d'être sa marraine alors si j'ai votre permission dame gypsie je le ferrais avec plaisir.Je vous donne son nom : Ronin3.
Gypsie a écrit:Bonjour Dame Catherine,

Aucun problème, il d'ailleurs inutile de me demander la permission, juste m'en informer. Merci à vous Wink
Pas d'autre parrainage pour l'instant.

Caddarik a écrit:Occupation des mines pour le Vendredi 17 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 75/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 50/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 38/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 28/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 41/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 20/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 23/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 91/100 places

Occupation des mines pour le Samedi 18 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 65/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 50/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 38/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 27/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 37/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 26/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 83/100 places

Il y a du mieux ! Plus de la moitié, je crois que c'est la première fois que je vois ça Wink .
Gypsie
Gypsie
Médaille de bronze du discours

Nombre de messages : 1034
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Korydwen Jeu 23 Oct - 15:33

Gypsie a écrit:Rapide recensement fait, peu d'arrivants ces derniers jours. Gypsie pose ses affiches.

Caddarik a écrit:
Occupation des mines pour le Dimanche 19 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 52/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 40/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 36/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 22/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 29/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 25/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 23/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 41/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 89/100 places


Gypsie a écrit:
Parrainage :
Tamereenshort Arrow Althiof

Miranthor a écrit:En allant au lac Miranthor s'arrêta chez dame Gybsie pour lui faire un petit compte rendu.

Bonjour dame gybsie,
je viens vous faire part d'une bonne nouvelle. Mon filleul Bubu66 vient de passer éleveur de vaches, je suis donc de nouveau à votre disposition pour une nouvelle mission. Bonne journée.

Gypsie a écrit:Bonne journée à vous aussi Miranthor ; je n'ai pas de filleul à vous confier. Aucun nouvel arrivant à Montbrison depuis le 19. Triste fréquentation de la mine hier :

Caddarik a écrit:
Occupation des mines pour le Lundi 20 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 47/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 48/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 23/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 36/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 22/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 25/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 17/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 16/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 53/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 50/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 83/100 places

Gypsie a écrit:
Caddarik a écrit:Occupation des mines pour le Mardi 21 Octobre 1456
Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 46/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 19/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 34/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 12/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 29/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 23/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 28/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 37/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 68/100 places

Very Happy

Caddarik a écrit:
Occupation des mines pour le Mercredi 22 Octobre 1456

Mine 1 - Mine de fer de Bourbon et de Moulins: 61/75 places
Mine 2 - Mine d'or de Moulins et de Montpensier: 50/50 places
Mine 3 - Mine de fer de Montpensier et de Clermont: 31/50 places
Mine 4 - Mine de pierre de Montpensier et de Thiers: 38/50 places
Mine 5 - Mine d'or de Clermont et de Thiers: 17/50 places
Mine 6 - Mine de fer de Bourbon et de Montluçon: 25/50 places
Mine 7 - Mine d'or de Montluçon et de Montpensier: 20/25 places
Mine 8 - Mine de pierre de Montbrisson: 19/50 places
Mine 9 - Mine d'or d’Aurillac et de Murat: 50/50 places
Mine 10 - Mine de fer de Murat: 47/50 places
Mine 11 - Mine de pierre de Polignac: 83/100 places

Hop, tous à la mine !!

Toujours pas de nouvel arrivant depuis le 19.

Lofeli a écrit:Lofeli accompagnée son amie, arriva dans le bureau du tribun Dame Gypsie..
Après avoir frappée, elles entrèrent et Lofeli prenant la parole exposa le but de la visite.

"Bonjour Dame Gypsie, désolée de vous déranger mais nous avons, mon amie et moi une requête un peu particulière à vous adresser.
Voilà j'ai rencontrée cette jeune personne sur la plage du lac. Elle était inconsciente. A son réveil, elle ne se souvint plus de rien... ni de son nom ni d'aucun fait de son passé... Moi, malheureusement, je ne l'ai pas reconnu.. Mais j'espère que dans la liste des habitants de la commune quelques noms lui évoqueront un souvenir... Sir Furax n'a pas plus lui non plus nous donner un indice.... Peut-être que vous.... ?"


Lofeli regarda son amie en souriant et lui serra très fort la main pour lui donner du courage...
Korydwen
Korydwen
Demi-Dieu /-Déesse du bavardage

Nombre de messages : 2082
Age : 36
Localisation : La petite croix rouge "vous êtes ici".
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Gypsie Mar 28 Oct - 21:56

Lofeli a écrit:Lofeli accompagnée son amie, arriva dans le bureau du tribun Dame Gypsie..
Après avoir frappée, elles entrèrent et Lofeli prenant la parole exposa le but de la visite.

"Bonjour Dame Gypsie, désolée de vous déranger mais nous avons, mon amie et moi une requête un peu particulière à vous adresser.
Voilà j'ai rencontrée cette jeune personne sur la plage du lac. Elle était inconsciente. A son réveil, elle ne se souvint plus de rien... ni de son nom ni d'aucun fait de son passé... Moi, malheureusement, je ne l'ai pas reconnu.. Mais j'espère que dans la liste des habitants de la commune quelques noms lui évoqueront un souvenir... Sir Furax n'a pas plus lui non plus nous donner un indice.... Peut-être que vous.... ?"


Lofeli regarda son amie en souriant et lui serra très fort la main pour lui donner du courage...
Miranthor a écrit:Après avoir longuement discuter de comment être un bon tribun avec dame Gybsie, Miranthor décida d'aller voir son nouveau bureau. L'endroit lui était familier mais pour la première fois il put s'assoir de l'autre coté du bureau. Il commença par faire une liste de ce qu'il avait à faire.
1°) Faire un inventaire des rangs
2°) Réécrire la lettre d'acceuil
3°) Contacter les nouveaux arrivants.

Il commença ensuite à fouiller dans les papiers de gybsie pour trouver des indices sur les parrains et marraines actuels.
Miranthor a écrit:Peu de temps après il vit dame Lofeli arriver avec une inconnue.

Bonjour dame Lofeli, je suis Miranthor, le nouveau tribun de Montbrisson je remplace dame Gybsie. En quoi puis-je vous aidez?

Voilà j'ai rencontrée cette jeune personne sur la plage du lac. Elle était inconsciente. A son réveil, elle ne se souvint plus de rien... ni de son nom ni d'aucun fait de son passé... Moi, malheureusement, je ne l'ai pas reconnu.. Mais j'espère que dans la liste des habitants de la commune quelques noms lui évoqueront un souvenir... Sir Furax n'a pas plus lui non plus nous donner un indice.... Peut-être que vous.... ?

Je peux éventuellement vous sortir le registre des arrivées à Montbrisson si cela peut aider votre amie.

Il alla chercher dans une grosse malle et sortit le précieux ouvrage.
Lofeli a écrit:
Miranthor a écrit:
Bonjour dame Lofeli, je suis Miranthor, le nouveau tribun de Montbrisson je remplace dame Gybsie. En quoi puis-je vous aidez?

Je peux éventuellement vous sortir le registre des arrivées à Montbrisson si cela peut aider votre amie.
Il alla chercher dans une grosse malle et sortit le précieux ouvrage.

Bonjour Messire Miranthor, tout d'abord félicitations pour votre nomination.Oui merci beaucoup de votre aide..."

Puis désignant une table , Lofeli ajouta :
" Nous allons nous installer à cette table si vous le voulez bien."
Elwë* a écrit:Elwë* avait reçu ce matin un courrier de Miranthor, lui demandant un point sur l'état de ses filleuls. Elle décida donc d'aller le voir directement à son bureau. En arrivant, elle frappa doucement, puis poussa la porte:

Bonjour Miranthor! Elle aperçue également Lofeli, assise à une table et feuilletant un immense volume d'un air concentré. Une jeune dame l'accompagnait. Elle les salua d'un sourire pour ne pas les déranger dans leur recherche.

Comment vas tu Miranthor? Félicitation pour ton nouveau poste en tout cas! Et bon courage! Elle s'assit puis lui dit: Alors l'état de mes filleuls c'est bien simple, je n'en ai plus. Elle sourit. Je reste bien sur disponible pour parrainer les nouveaux arrivants, compte sur moi!

Avant de partir, elle lui glissa discrètement une fiole de son meilleur calva, lui fit un clin d'oeil et lui dit: En guise de félicitation pour les deux bonnes nouvelles de la semaine Wink A partager, attention hein!

Elle ajusta ensuite sa cape avant de sortir. Les journée devenaient plus fraiches, et elle pensa avec envie à la chaleur de sa maison au bord du lac...
Miranthor a écrit:Il installa ces dames sur un petit bureau.
tout d'abord félicitations pour votre nomination.
Merci de votre soutiens dame Lofeli, la tâche me semble titanesque mais je vais me retrousser les manches et la remplir avec brio.
Oui merci beaucoup de votre aide...
Ce n'est rien. N'hésitez pas à me demander ce dont vous avez besoin
A peine rassit, dame Elwe* passa le pas de la porte.
Bonjour Miranthor!
Comment vas tu Miranthor?
Bonjour Elwe*, je vais bien merci
Félicitation pour ton nouveau poste en tout cas! Et bon courage! Alors l'état de mes filleuls c'est bien simple, je n'en ai plus. Je reste bien sur disponible pour parrainer les nouveaux arrivants, compte sur moi!En guise de félicitation pour les deux bonnes nouvelles de la semaine. A partager, attention hein!
Merci Elwe*, je prends note et te donnerais un filleul très prochainement, passe une bonne journée.
Il raccompagna Elwe*, mis son petit cadeau dans le tiroir et se remis au travail pour publier la liste des parrains du jour.
Miranthor a écrit:Après deux longues journée de travail Miranthor réussi enfin à publier sa première attribution de parrain.

Microas Arrow Catherine19
Catherine19 a écrit:Cath entra de le bureau, fit un signe aux dames assise au bureau,et alla voir son homme en plein travail.Elle l'embrassa amoureusement puis lui dit

-Bonjour mon amour, comment va tu? Pas trop de travail ? J'ai contacté mon filleul il ma promis de venir me voir si il a un problème.Je vais garder un œil sur lui.
Miranthor a écrit:Miranthor eu du mal à sortir du lit aujourd'hui sa chérie était parti, il n'avait pas le cœur au travail. Mais il se senti investi de la tâche et alla à son bureau pour publier la liste des parrainages du jour.

Anglia Arrow Elwe*
Poutou12 a écrit:Bonjour mira, tu pense que je suis ok pour parrainer une ou deux personne,
pour Jezz, elle est passer niveau 1 hier hihi !!!!!!
Inracien a écrit:Aussi dispo que la belle dame qui a écrit au dessus. D'ailleur je la trouve tellement belle que je pense que je vais essayer de la séduire !! Wink

ha zut !! C'est ma femme !! Laughing Laughing Arf !! Ben la séduire chaque jour, c'est ça l'amour !!


Petite devinette: C'est quoi un tribun pressé ??

Beeeeeeen C'est du Mir express Exclamation Exclamation Laughing
Miranthor a écrit:Miranthor reçu trois pigeons pendant la journée, deux de parrains un peu délurés (faut-il leur confier des filleuls?) et un d'un petit nouveau demandant assistance. Il s'empressa de lui donner une marraine, et pas l'une des plus triste. Il rédigea un ajout à son parrainage du matin:

Ameriican Arrow Poutou12

Miranthor a écrit:Parrainage du jour:

Jasmine6871 Arrow Log31
Palomma a écrit: voici mon rapport, mieux vaut tard que jamais:

samulastar => niv 1 éleve des moutons => mort
kitsune_sumeragi => niv 1 cultive du blé
Princedici => en retraite
Miranthor a écrit:Miranthor fut ravi de voir un nouveau parrain venir lui porter son rapport/

Merci Dame Palomma je vous en donne un nouveau dès que j'en aurait sous la main.

Il raccompagna Dame Palomma et afficha une nouvelle fournée de parrainage:


Lullaby123 Arrow Inracien
Poutou12 a écrit:Poutou revenant de son voyage arriva au bureau de messire le tribun Mira et vis le message.

Miranthor reçu trois pigeons pendant la journée, deux de parrains un peu délurés (faut-il leur confier des filleuls?) et un d'un petit nouveau demandant assistance. Il s'empressa de lui donner une marraine, et pas l'une des plus triste. Il rédigea un ajout à son parrainage du matin:

Ameriican Arrow Poutou12
Bin oui je suis délurée et pas triste du tout!!!!! bon j'ai écrit à Ameriican
pas de réponse et à mon avis dans deux jour plus là!!!
MIRA!!! tu peux m'en donner un autre stp mais voici mes conditions hihi!!!
1: qu'il vienne en taverne!!
2: Une fille de préférence!!

Heuuuuuuuuu!!!! Mini Mir Mini Prix!!! hihi!!!


Elle le regarda en éclatant de rire, rien que de voir sa grimace.
Miranthor a écrit:Après une bonne grimace, Miranthor eu envie de lui flanquer un bon coup de pied dans le derrière mais n'en fit rien. Diplomate il l'invita à s'assoir et li annonça les nouveaux parrainage du jour.

Nonwenne Arrow Palomma
Feedulac Arrow Poutou12
Poutou12 a écrit:Poutou regarda Mira.

Je sais à quoi tu penses, tu regarde mon derrière!! heuuuuuuuuuu!!!
tu fais quelle pointure? parce que le mien ne supporte que le 39!!


Elle pris le nom de la jeune dame que lui donna mira et partit vite en éclatant de rire.

A bientôt mon petit Mira!!!!! Au faite mini mir mini prix ) Mais il fais le maximum!!! Laughing Laughing Twisted Evil
Inracien a écrit:
Miranthor en taverne a écrit: heureusement qu'il y en a qui me vénère ça me réconforte

Ca y est !! Mir va finir par devenir l'égal d'Aristote Exclamation Exclamation Laughing Laughing
Catherine19 a écrit:cath arriva dans le bureau de son chérie, pas vraiment différent du sien, a par les quelques 3 tonnes de papiers.poutou battait des bras, elle essaye sans doute de ramer,trop occuper elle ne l'avait pas vu rentrer.


Je sais à quoi tu penses, tu regarde mon derrière!! heuuuuuuuuuu!!!
- ah vraiment !

Me prit une pile de dossiers et frappa poutou avec

tu fais quelle pointure? parce que le mien ne supporte que le 39!!

-sa t'aprendras !et puis sa tombe bien je fait du 39 !

poutou pris un coup de 39 dans les fesses.

Elle embrassa son chéri puis lui fit son rapport.

"-alors, ronin a toutes les cartes pour monté au niveau 1, il le serat demain si il a fait la demande.
Microas a deja 3 point de réputation, et avance de ses économies.Voilas
!
Gypsie
Gypsie
Médaille de bronze du discours

Nombre de messages : 1034
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainages - Bureau du tribun Empty Re: Parrainages - Bureau du tribun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser