Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lettre du maire aux villageois.

Aller en bas

Lettre du maire aux villageois. Empty Lettre du maire aux villageois.

Message  calisse Jeu 8 Déc - 17:51

Montbrissonnaises, Montbrsissonnais,

Tout d’abord je tenais a vous remerciez de la confiance que vous me témoignez en ce jour, je tacherais d’être a la hauteur du travail qui s’impose au sein de notre village et en cela j’aurais besoin de l’aide de chacun de vous.

Je ne vais pas reprendre le programme pour en faire l’éloge mais plutôt lancer un appel de détresse.

Notre mairie va mal, très mal. Ce n’est point une plaisanterie et tiendrais les compte a vue et a jour a ceux qui s’investirons et prendrons en route cette barque qui coule. Pour ne donner qu’une petite idée, une fois le paiement de l’impôt au Duché effectué, les caisses sont vides. Il est presque impossible d’effectuer des transactions commerciales avec les autres villages pour avoir du bois par manque de stock de poissons.

La mairie ne peut le prendre au-delà de 17 écus.

En conséquence, le travail risque d’être long mais je suis sure qu’à terme et avec la bonne volonté de ses habitants notre mairie se relèvera et retrouvera un léger souffle.

Pour commencer, les filières et les salaires. Ils seront de 18 écus pour chaque Artisans et non plus 20. Vous direz que 2 écus ce n’est rien mais multiplié par 10 il en ressort un salaire. Donc la mairie va opter pour de petites économies.

Que ceux qui sont prêt a faire des dons se fasse connaître, il n’y a pas de raison que ceux là ne soient pas connus. La mairie en a vraiment besoin.

Côté impôts la mairie ne prendra peut être plus en charge une partie de l’impôt sur la prochaine levée pour faire un état des pertes et rehausser dans le même temps sa trésorerie. Je suis ennuyée de commencé un mandat avec autant de mauvaises nouvelles mais cela aurait dû être appliqué avant pour éviter la situation actuelle. Tout ceci est en cours de discussions avec le conseil et je vous tiendrais informer avant de prendre la décision.
J’ai l’impression de prendre en otage chacun de vous en prenant cette décision mais elle me semble incontournable et j’espère sincèrement que vous comprendrez et la situation et cette décision.

Un bilan suite a cet impôt levé, en chiffres réels, vous sera fait si nous le mettons en place, afin de voir si oui ou non cela changera les choses a long ou court terme et suite a quoi nous aurons peut être la possibilité de trouver d’autres solutions adaptées a toutes et tous.
Vous me direz « la mairie a du stock » bien là non plus elle dispose de très peu de choses, trop peu a mon goût, le plus grave c’est qu’elle tourne ou semble tourner qu’avec les rachat fait par le duché. J’aurais besoin des conseils des anciens du village si peu soient-ils mais aussi de ceux ayant des idées pouvant permettre a la mairie de redresser la barre et de voir les nuages sombre qui l’entoure s’éloigner.

Nous allons passer maintenant a l’animation de notre village, une décoration sur un sapin aura lieu sur la place du village, pour se faire certains villageois vont aller a Polignac afin de nous en ramener un beau. Suite à cela nous organiserons une petite fête avec divers jeux.
Je suis ouverte a toutes discutions et propositions.

Des bureaux serons ouvert sur la halle (forum) celui du maire, celui des artisans et filières mais aussi pour l’animation qui semble toute est primordial pour qu’un village vive, pas seulement en objets et denrées divers sur la marché et gens discrets mais en donnant a chacun les moyens de se distraire des passages dans les champs et échoppes a travailler dur.

Merci de m’avoir lu et bonne journée a toutes et tous.

Qu’Aristote veille sur chacun de vous.

Calisse d’Emerask-Montroyal
Maire de Montbrisson
calisse
calisse
Convivial

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser