Mairie de Montbrisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'Auberge du Poney fringant

Aller en bas

L'Auberge du Poney fringant Empty L'Auberge du Poney fringant

Message  ventadour Sam 17 Mar - 13:35

Pascale. a écrit:Pascale le regarde partir vers la salle des fêtes et s'emploie à faire la vaisselle et à ranger un peu la cuisine.
Une fois fois terminé, elle remonte à sa chambre à la recherche de décorations..

Quelques heures plus tard , elle part à son tour vers la salle, les bras chargés..

Le 18:
Siana_ a écrit:Siana , arriva dans l'auberge et fut très bien recue , elle prit une chambre à l'étage ..Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas dormi dans un bon lit douillet.


Merci de votre hospitalité Dame Pascale. , vous etes bien aimable..


elle prit quelques verres ensembles puis elle monta se reposer ...

Le 19:
Pascale. a écrit:Le retour du couvent ..
Elle avait eu ce besoin de calme et de sérénité pour retrouver un peu de cette joie de vivre perdue au fil des jours, qui faisait ce qu 'elle avait toujours été.
Libre, et sans dépendance, si ce n est envers ses amitiés qui ne lui avaient jamais fait défaut.
L'auberge..Son nouvel havre..La route avait été longue mais elle était enfin de retour!

Il lui faut peu de temps pour déposer ses bagages ,reprendre quelques marques et se retrouver au comptoir de la taverne pour quelques verres.
Rencontre avec une voyageuse rouergate dénommée Siana, quelques paroles amicales échangées, quelques chopines partagées, le poney retrouve vie, et elle aussi!
Contente, ravie même, de pouvoir offrir l hospitalité, Pascale dès le lendemain matin s'empresse d'aller préparer un petit déjeuner copieux pour son invitée.

Elle guette entretemps l arrivée d'Abinleu, qui semble lui aussi avoir profiter de son absence pour prendre congé et aller à la pêche!

Siana_ a écrit:Siana ne se fit pas trop attendre , la douce odeur des miches et celle du bon lait chaud lui taquina les narines...aussi après avoir fait sa toilette elle descendit à la salle voir ce que Pascale avait préparée...et oh quelle belle surprise , Emma était là elle aussi avec son balluchon posé à coté du sien...Elle sauta à son coup puis regarda la table ou se dressait des tartines confitures , lait chaud et quelques fruits...

Bonjorn Pascale. , j'ai merveilleusement bien dormie , merci pour ce petit déjeuner , j'ai une faim de louve...je vous présente Emma ,une amie qui voyage avec moi....Vient Emma , mangeons ..


elle entraina emma à sa table et commencèrent à manger comme des oies...

Emma_peel a écrit:Siana lui avait dit qu’elle passerait la nuit au Poney Fringant. La grande brune s’imaginait bien que son amie préférerait et de loin le confort moelleux d’un bon lit plutôt que les granges que leur préférait la vagabonde. Et pour cause, elle avait tout l’espace rêvé à l’extérieur, le soleil, l’air et la voûte céleste pour faire sécher ses fleurs. Il lui tardait aussi de préparer les tisanes susceptibles de calmer les nerfs de sa chère furie blonde, ainsi que d’autres potions revitalisantes. Siana et Méri en avaient bien besoin après un si long voyage en rase campagne pour parvenir jusqu’ici.

Ragaillardie par une bonne nuit de sommeil, Emma entra pimpante au Poney Fringant, sa gazette sous le bras.

Si Sian n’était pas encore réveillée et si d’aventure elle n’aurait pas le plaisir de croiser la propriétaire ou son tavernier, qu’à cela ne tienne, elle lirait les nouvelles du jour. Elle savait lire, écrire et compter. Elle était bien plus riche qu’elle ne le pensait en réalité. Cependant, cela ne nourrissait pas toujours sa femme et sa bourse était bien maigre.
Emma comptait tout-de-même un peu sur la générosité de la propriétaire, quitte à lui enseigner quelques pas de danse en compensation, savait-on jamais ? Et puis, il fallait bien le dire, depuis que sa blessure était guérie, sa joie de vivre, retrouvée, tout était prétexte à la danse.

Mais Siana était là… magnifiquement parée comme de juste, dans sa robe de mère supérieure.

Emma eut à peine le temps de franchir le seuil de l’auberge que Sian la saisit par la main pour l'inviter à s'asseoir à une table si bien garnie de bonnes choses qu'elle lui mit immédiatement l'eau à la bouche, comme par enchantement.


Bonjorn Pascale. , j'ai merveilleusement bien dormie , merci pour ce petit déjeuner , j'ai une faim de louve...je vous présente Emma ,une amie qui voyage avec moi....Vient Emma , mangeons ..

La grande brune qui ne se fit évidemment pas prier se laissa guider par son amie.

Pascale. a écrit:En train de mettre la table et d installer petits pains, pots de confiture, motte de beurre, et pichet de lait chaud, la blonde sourit en entendant la voix de la jeune femme rouergate.
Elle s 'essuie rapidement les mains sur son tablier enfariné de sa fournée du matin, et les salue à son tour en accentuant son sourire pour la nouvelle venue:


Bonjour damoiselles!
Installez vous donc et servez vous!


Un coup d oeil sur la table..Arff! elle a oublié le miel!
Mais ou donc est Abinleu! Pff...Faut tout faire!!


Un semblant de mauvaise humeur qui n est qu apparence, la jeune femme tellement elle se sent gaie et de bonne humeur en cette matinée ensoleillée!!

Demi-tour à la cuisine, elle en revient avec un pot de miel qu elle pose sur la table:


Faites comme chez vous et profitez de cette journée qui s annonce magnifique!


Un nouveau sourire éclaire le visage de la belle qui les laisse entre elles et en profite pour aller faire les chambres.

Abinleu a écrit:Abinleu entre dans l'auberge.
Une douce chaleur, des voix dans la salle à manger, une délicieuse odeur de petit déjeuner, les lieux ont repris vie depuis le retour tant attendu de son amie.
Il enfile vite sa tenue de travail et transporte à l'étage de l'eau chaude pour le bain des nouvelles clientes.

Une porte de chambre est ouverte, il entre.
Pascale est en train de refaire le lit.


- Bonjour Pascale, tu vas bien?
- Pas trop débordée?
- Je suis un peu en retard pour le service mais j'ai une excuse valable!
- Cette nuit j'ai moulu dix sacs de blé dans mon moulin puis je suis tombé de fatigue et ce matin, le coq a eu beau s'égosiller, il n'a pas réussi à me réveiller!

Le 20:
Pascale. a écrit:Ouvrir grand les fenêtres , changer les draps, poussières et mise au propre de la chambre, la blonde s'affaire.
L entrée D'Abinleu ne l'arrête pas, elle lisse les draps frais de la main et et les recouvre d 'un édredon de plumes.
Prenant le linge à laver dans les bras, elle lui sourit:


Bonjour Abin!
Tout va bien!Je m 'en sors!!
Qui aurait pu y croire non?


Elle se met a rire, rire joyeux qui résonne dans la chambrée:

Je vais au lavoir et faire quelques emplettes..
Nouveau sourire, signe de sa bonne humeur matinale:


je te confie la boutique!!
A tout à l heure pour le déjeuner!!

Le 21:
Angiie a écrit:Angiie entra dans la taverne et demanda si ils n avaient pas quelque petits boulots a faire pour elle
bonjour je m appelle angiie et je cherche une petite place pour travailler
je sais cuisiné, je peux aussi faire les chambres le matin, le nettoyage le soir de la taverne et tout se qu il vous passe par la tete
je ne demande qu une petite place pour moi dormir tant que je n ai pas encore ma maison
elle leur sourit et attendit la reponse

Abinleu a écrit:Abinleu s'occupe de la nouvelle arrivée alors que Pascale se rend au marché.

Entrez donc!
Moi c'est Abinleu, l'homme à tout faire de la maison.
Alors comme cela vous cherchez un petit boulot?
Et bien suivez-moi que je vous fasse faire le tour de la propriétaire...


Abinleu la précède et lui fait visiter la taverne, la cuisine, la cave.
Puis un bougeoir à la main il l'accompagne à l'étage et lui montre la chambre dans laquelle elle va vivre.


Voici votre chambre Angiie!
Profitez-en pour déposer vos bagages et faire un brin de toilette...
Vous verrez avec Pascale quelles seront vos tâches lorsqu'elle sera revenue...
Encore une fois bienvenue au Poney!


Un sourire et il redescend en taverne...

Angiie a écrit:enchanté abinleu je cherche en effet un petit boulot

elle le suivit partout

parfais j attendrais les consignes de pascale et si je vous préparait un petit repas pour voir si ma cusine vous convient

Angiie déposa sa simple besace sur le lit elle ouvrit la fenêtre pour aérer la pièce,se débarbouilla et redescendit en taverne

elle ouvre tout les placards a la découverte de nourriture,et d ustensile
des oeufs, du jambon, des legumes, enfin un peu de tout
alluma le feu et commenca a confectionner le repas
une omelette,des champignons,des tomates, quelques pommes de terre, et voila servit sur une assiete et deposa le plat fuma sur la table

voila Abinleu je vous souhaite bon appetit

Abinleu a écrit:Abinleu s'attable.
Devant lui une omelette de bonne consistance, à la fois roussie à l'extérieur et baveuse à l'intérieur, comme il les aime!
Il mange une bouchée.


- Félicitations, elle est excellente!, lui lance-t-il en souriant.

- Vous me paraissez être un fin cordon bleu!
- Si ce n'était que de moi, je vous embaucherai de suite!
, rétorque-t-il entre deux morceaux.

- Et que savez-vous faire d'autre?

Angiie a écrit:
- Félicitations, elle est excellente!,
- Vous me paraissez être un fin cordon bleu!

heuh merci mais vous savez faire une omelette n'est pas trés original logiquement toutes femmes sais le fairelui dit t elle en rougissant un peu
- Et que savez-vous faire d'autre?

hum!!! plein de chose encore mais n allez pas trop vite vous verrez mes petits talents jours apres jourset elle partit dans un grand eclat de rire

je vais remettre un peu d'ordre dans la taverne

Angiie chercha partout apres des seaux et de l eau pour nettoyer tout sa pendant que le soleil brillait un peu plus fort chaque minute angiie ouvra fenetre et porte,

balai,seau,chiffon a la main Angiie sifflota tout en nettoyant la taverne
la poussiere volait partout
atchoum les petites pluches venaient chatouillé le nez Angiie
fentre lustrée avec le journal du village on pouvait voir la nature se reveillé au dehors

petit a petit le travaille finissait et Angiie pu s asseoir sur un banc a ecouter les oiseaux gazouillé

Abinleu a écrit:Après s'être régalé de son petit plat, Abinleu observe Angiie s'affairer au ménage, assis sur son tabouret près de la cheminée.

Son entrain et sa bonne humeur l'égayent.

Et lorsque la besogne terminée, elle s'assoit sur un banc pour écouter les oiseaux, il se dit qu'au fil des jours il ne va pas s'ennuyer!


Bon, c'est pas le tout, faudrait peut-être que je m'y mette! , pense-t-il en s'extirpant de ses songes....[

Le 22 avril
Angiie a écrit:angiie se mit en cuisine prepara une grande poele vit fondre un peu de beurre jeta quelque morceaux de pomme de terre, de la viande coupé en morceaux, quelques morceaux de fromage aussi et laissa mijoter doucement en tournant souvent dedans
Angiie cherche dans le bar pour voir si elle ne trouva pas un peu de vin blanc
elle pris la bouteille cachée derriere le bar
elle souritsacré abinleu il cache les bonne bouteilles
elle arrosa la mixture dans la poele et arrosa son gosier en meme temps
pendant que sa cuisait angiie mit les tables correctement
Abinleu a écrit:Pendant qu'Angiie faisait la cuisine, et ça commençait à sentir fichtrement bon dans les couloirs, Abinleu s'affaira à quelques menus travaux.

Nettoyer la cheminée, reboucher quelques trous dans les murs, remastiquer les carreaux des fenêtres...

Un petit coup de chaux et hop c'est comme neuf!

Pascale ne va pas en croire ses yeux lorsqu'elle va revenir!

Un petit coup d'oeil en passant devant l'entrée de la cuisine.

Il chope Angiie le goulot à la bouche!

Elle sait apprécier les bonnes choses, cela va mettre en valeur ses plats!


- Tout est prêt à présent, manque plus que les clients...

Abinleu ouvre la porte d'entrée afin de laisser s'échapper le fumet dans la venelle.
Angiie a écrit:prise sur le fait accomplis d avoir la bouteille aux levres
angiie essaya de ne pas recraché son contenu

heuh! ben! heuh juste pour gouter si c est bon mais ne vous inquiétez pas c est pas une habitude que j ai de finir les fond de bouteille
Abinleu a écrit:Abinleu cligne de l'oeil.

- Croyez vous que je ne l'ai pas déjà fait?
- Mais chut, pas un mot à Pascale!


Partie de rigolade, il empoigne la bouteille et boit une bonne rasade.

- Et un ptit coup pour la route!

Il repart à ses occupations...

Le 24 avril
Angiie a écrit:Angiie arriva a l auberge et commenca a remettre de l ordre
tabouret sur les tables, un grand coup de balai, faire la vaiselle de la vieille,elle reflechissait a se qu' elle pourrait faire a manger pour attirer le client,

elle commenca a peller les pommes de terre et les mit a cuire,prit des oeufs et les plongeat dans la meme casseroles ,coupa quelques legumes et les mit dans un gand plat

quand les pommes de terre fut cuite elle les deposa sur les legumes, en prenant bien soin de tout melanger au dernier moment elle rajoutera des petits morceaux de lard

quand tout sa fut pres elle monta dans les chambres pour aerer les pieces et donner un petit coup de fraicheur

Le 10 mai
Pascale. a écrit:Les jours s'écoulent, quelque peu monotones.
Vie un peu trop paisible à son goût, la blonde ne peut s'empêcher de penser à un voyage qui lui changerait sûrement les idées.
Confiante dans ses deux employés, elle est certaine que l 'auberge tournera au mieux sans elle.
Quelques fringues dans un sac, elle descend les escaliers menant au rez de chaussée, se dirige vers la taverne et dépose un message griffonné à la va-vite sur le comptoir:

A vous deux,
Je vous confie le Poney, je pars quelques jours voir de vieux amis.
Merci d'avance
A bientôt
Pascale.

Un petit tour et puis..s'en va..
ventadour
ventadour
Convivial

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser